“Wifi inexistant et service 2*”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 18 avril 2014

Bel hôtel.
Accueil sympa mais pas du niveau attendu.

Mon besoin: pouvoir travailler quelques heures avant ou après mes rdv.
Pas (très peu) de bande passante pour le wifi donc impossible de travailler, 15 minutes pour charger un document word.
J'ai d'abord changé de chambre car le wifi n'arrivait pas jusqu'au bureau. On m'a changé de chambre (plus petite!!). On m'a vendu le super service high speed internet à 22 euros les 24 heures, qui ne fonctionne pas non plus.
On ne ma l'a pas facturé.

Dans l'ensemble donc: Pas mal, pas du niveau de leurs étoiles en terme de service (sauf au bar, excellent service, discret mais présent, du niveau plaza athénée).
Un petit cadeau pour le désagrément : des gaufres....
Niveau 2* donc.....

Nicolas

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
A-Grosperrin, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Monsieur,

Je vous remercie de nous faire partager votre avis personnel suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection. Je regrette cependant que nous n’ayons pas été à la hauteur de la totalité de vos attentes, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Vous pourrez cependant constater que cela ne correspond pas aux commentaires habituels de nos hôtes.

Nos tarifs, pour une chambre, dans nos restaurants ou au bar sont 5 fois moins élevés que ceux que vous avez pu avoir dans un fameux Palace Parisien. Vos compliments en comparant notre qualité de service au Bar à ce célèbre Palace Parisien nous honorent. Notre performance que vous soulignez et félicitez n’en ai que plus encouragée.

De nombreuses animations ponctuent l’ambiance du Bar : pianiste, DJ, harpiste… et surtout vous bénéficiez du WI-FI pour y travailler sereinement.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Avis publié : 11 avril 2014

Un cadre incroyable mêlant des structures anciennes a des aménagements contemporains. Parfaitement entretenu. Chambres très cosy. Vraiment impressionnant. Et la situation du bar est très spectaculaire. Personnel attentif et discret. Vivement les nouveaux aménagements Spa et piscine !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
A-Grosperrin, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Monsieur,

Je vous remercie de faire partager votre satisfaction suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection. Vos compliments récompensent l'investissement de chacun des collaborateurs de notre établissement.
Vos félicitations sont d’autant plus pertinentes que vous êtes un voyageur avertis et vos nombreux commentaires en attestent.

N'hésitez pas à consulter notre site internet pour connaitre nos dernières offres, toujours au meilleur tarif !

Pour un séjour à Pâques par exemple. Nous proposons un Brunch de Pâques, le Dimanche 20 avril 2014, avec un magicien et une chasse aux œufs dans les cours et jardins.

Un offre spéciale est aussi d’actualité jusque mi- mai pour séjourner en famille avec des tarifs très avantageux pour une 2ème chambre pour les enfants et un cadeau d’accueil TOYS"R"US.

Avis publié : 10 avril 2014

Petit bijou qui gagne à être connu et qui vaut le détour. Cet ancien Hospice abrite, un musée, des expositions, une chapelle, et une petite cours intérieure très agréable. Tout le sol est en parquet, les poutres apparentes et il y a un piano dans le bar au RDC....Endroit vraiment très agréable et envoutant. La réhab vaut le détour et le petit dej aussi ! A refaire sans hésiter !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014 par mobile

Excellent Hôtel et très bon professionnalisme du personnel.
Quelques défauts dans la chambre mais le service est très bien
Le patio est très agréable avec le piano c'est excellent
C'est un très bel établissement avec de jolies expositions
Séjour trop court! !! Mais super agréable
J'y retournerai !!

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hermitage Gantois et pour les compliments que vous nous faites partager sur la qualité de service de notre établissment.

Avis publié : 9 mars 2014

Nous venons de passer un merveilleux week-end à l'Hermitage gantois.Nous venions pour la premiére fois dans cet établissement et avions réservé une chambre standard pour 2 nuits avec petits-déjeuners inclus.Lors de notre arrivée,non seulement notre chambre était déjà disponible (vers 13h) mais, en plus ,nous avons bénéficié d'un surclassement en chambre tradition.Il faut préciser que l'hotel était loin d'être vide donc le geste est d'autant plus appréciable...
Pour une fois,toutes les photos correspondent exactement à l'établissement.
Propreté remarquable dans la chambre comme dans la salle de bain.(un seul mini-bémol:le tapis antidérapant de la baignoire serait à changer car un peu jauni.).
Toute la décoration est une réussite.
Le personnel est trés souriant,sympathique et à l'écoute du client pour quoique ce soit.Cela n'est pas le cas partout même à ce niveau de standing...
Petit-déjeuner aux produits variés,sucrés,salés,fruits frais et café excellent,ce qui est rare...
Hotel très calme,insonorisation haut de gamme...
Séjour des plus agréables,nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
grosperrin, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Madame,

Une soirée exceptionnelle vous est également proposée le Mardi 1er Avril au Restaurant Gastronomique L’Hermitage. Un Diner Unique !
Le Champagne Perrier-Jouët, cuvée de Prestige & l’Hermitage Gantois unissent leurs savoir faire pour vous faire partager une soirée Magique.
Menu de 4 plats accompagnés des meilleurs Champagnes Perrier Jouët.
Consultez notre site internet pour plus de détails

Avis publié : 20 février 2014

J'ai adoré séjourner dans cet hôtel ! Les chambres sont magnifiques (c'est ma 2ème fois), et la rénovation est d'un goût exemplaire : absolument splendide.
Rien à dire sur le service, tout à fait à la hauteur pour ma part, mais je ne me suis pas servi du bar ni du petit déjeuner (pas eu le temps). Félicitations pour cet hôtel magnifique !

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Madame,

Vous partagez sur le site TripAdvisor votre expérience suite à votre séjour à l'Hermitage Gantois Autograph Collection et je vous en remercie.
Vos compliments sur la qualité de nos prestations nous confortent dans notre engagement à toujours offrir le meilleur service à chacun de nos hôtes.
Lors d'un prochain séjour n'hésitez pas à réserver directement sur notre site internet une de nos offres incluant le petit déjeuner buffet ou le diner à L'Estaminet Gantois.
Vous pouvez également simplement prendre un verre au bar ou l'ambiance musicale (pianiste, harpiste, violoniste, DJ…) est sans cesse renouvelée.

Le Dimanche 20 Avril 2014, Salle des Hospices sous les Ors de La Chapelle
Nous proposons un Brunch De Pâques
Grand Buffet à Volonté !
Un Magicien ponctuera de ses Tours de Magie votre déjeuner
Pour les enfants, Chasse aux Œufs dans les Jardins & Cours intérieures !

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Avis publié : 16 février 2014

Sur conseil de plusieurs amis et voulant fêter notre anniversaire de fiançailles nous avons décidé avec mon mari de nous offrir un week end à Lille et de dormir à L'hospice Gantois.
Cet établissement est en effet l'un des plus réputé et des plus cossu de la Métropole.

Si il est vrai que l'établissement offre des chambres spacieuses et bien équipées le service n'a pas été à la hauteur de nos attentes.

A notre arrivée nous avons en effet confié notre véhicule à un voiturier, il aura fallut attendre plus d'une heure pour que nos valises soient montées alors que l’hôtel n'était pas particulièrement bondé.

L'explication à ce contre temps, que l'on nous avait cachée, s'est révélée quelques instants après notre départ. Alors que nous avons quitté l'établissement nous nous sommes aperçus dés notre première halte que l'un des voituriers avait accroché mon véhicule. Nous avons malheureusement fait ce constat après avoir quitté l'établissement, Je n'ai pas pensé à faire le tour du véhicule avant et après la remise des clés espérant un peu plus d’honnêteté d'un hôtel où j'ai dépensé pour 350 €.
Malgré plusieurs sollicitations l'établissement n'a rien voulu entendre ne répondant à aucun mail. Une LRAR n'a pas provoqué plus de résultat...

Au prix de la chambre je dois donc rajouter 600 € pour refaire l'aile avant de ma voiture... j'attendais mieux d'un établissement de ce standing !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Madame Patricia Merlen

Tout d'abord je regrette vivement cette confusion qui fait suite aux dégâts que vous avez remarqués sur votre véhicule bien après votre départ de l'Hermitage Gantois en arrivant à votre domicile à Calais.
Vous avez effectué votre départ en fin de matinée et vous avez constaté les dégâts à 20h00, après avoir largement utilisé votre véhicule toute la journée.

Je suis tout de même étonné de certaines approximations. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois le et ce dès le jour même. Vous n'aviez pas reçu de réponse à vos premiers mails car vous utilisiez une adresse erronée.
Vous avez reçu un mail le 24 décembre à 14h48 de ma part en réponse à votre courrier reçu ce même jour.

Notre parole peut toujours être remise en cause, cependant vous m’avez envoyé des photos qui prouvent notre bonne foi, les dégâts n'ont pu être occasionnés par notre voiturier. Mais les traces correspondent en exactement aux revêtements muraux du Parking du Magasin Le Printemps ou vous aviez stationné vous-même votre véhicule l’après midi. Je vous ai d’ailleurs conseillé de contacter la sécurité de ce parking pour obtenir un visionnage de la vidéosurveillance.

Lors d’un prochain séjour à L’Hermitage Gantois n’hésitez pas à utiliser le Parking Public des Tanneurs qui est très proche de L’Hôtel à 15€ la nuit ou si vous souhaitez nous renouveler votre confiance, notre service voiturier à 25€ la nuit.
Madame Merlen, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Directeur Général