L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
  • Petit déjeuner inclus
75 $US
64 $US
  • Wi-Fi gratuit
B&B Hotel Lille Grand Stade(Villeneuve d'Ascq)(Bonne affaire !)
68 $US
62 $US
1 092 résultats
Avis publié : 27 août 2009

j'ai tout aimé, la déco zen, moderne, ancienne ....les ambiances... les jardins... le calme...la brasserie.
Un endroit atypique un ancien hospice datant du 17eme entierement renové en 2003. Entre esprit lounge et traditionnel.
A recommander pour une soirée, un séminaire, seul ou à plusieurs

• Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 août 2009

Superbe hôtel : original, magnifique, bien situé et personnel très gentil.
On y a passé un week-end et avons profité d'un tarif avantageux. Chambre superbe et grande, petit dejeuner délicieux. On s'y sent bien !
A refaire

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2009

Tout simplement ce qui se fait de mieux sur Lille. Je suis vraiment fan.!
Rien à reduire.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2009

habituee des hotels lillois(et oui grand lieu de fetes) celui ci est vraiment excellent.superbe deco, lieu charge d'histoire il possede meme une chapelle.les chambres sont stylees spacieuses et tres confortables.belles salle de bain en marbre.
pas loin du centre ville.un seul hic : pas de garage dommage!!!!

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2009

Avec l’Hermitage Gantois, vous entrez dans un hôtel exceptionnel. Installé dans un ancien hospice, à 10 minutes de la Grand-Place, les chambres gardent leur organisation d’origine pour s’inscrire au mieux dans l’ancienne architecture, tout en alliant le charme de l’ancien avec le moderne. Aucune chambre ne sera exactement identique à une autre, et c’est ce qui fait tout leur charme.

Parlons d’abord des parties communes ; la réception donne sur une cour entièrement couverte d’une véranda. Un bar central est disposé, avec autour des fauteuils et canapés en cuir bleu-gris, ce qui fait du meilleur effet entre le ciel et le gris des pierres au sol. Les bâtiments de pierre et de brique sont visibles et donnent par endroits sur des petits jardins dans lesquels on peut se promener à loisir (la plupart des chambres donnent d’ailleurs sur ces jardins.

Le bâtiment abrite un petit musée qui je déconseillerait aux âmes sensibles : il s’agit en effet de montrer les objets utilisés par les sœurs pour soigner les malades. Si vous n’aimez pas les bistouris et autres atèles, l’Hermitage Gantois abrite également des œuvres permanentes ou temporaires d’artistes allant du Moyen-Age au contemporain ainsi que du mobilier d’époque.

Les chambres sont comme je le disais de taille et de forme différentes, mais elles ont des points communs :
- sol d’époque au moins en partie quand son état le permet
- literie extrêmement confortable et élégante
- mobilier alliant ancien et moderne (fauteuil Starck notamment)
- salle de bain en marbre noir, de manière générale assez vaste ; les toilettes peuvent être oui ou non séparées en fonction de la configuration de la chambre, mais rassurez-vous, la salle de bain est plus vaste si les toilettes sont dedans.

Si vous avez la chance de séjourner dans l’une des suites, vous aurez le privilège de dormir dans l’une des « cellule » des sœurs, marquées au nom de diverses saintes protectrices. Dans ces suites, plus d’éléments d’époque ont été conservés, en terme de mobilier et de décoration. C’est un luxe discret, introuvable, ailleurs.
Je recommande particulièrement le petit déjeuner de l’hôtel, servi dans une salle à manger romane, dans les tons rouge et or. Il s’agit d’un buffet de grande qualité avec tarte et gâteaux maison, un cuisinier pour préparer à la demande les œufs ou les crêpes sous toutes leurs formes. Pour les amateurs, vous aurez également à disposition des jus de fruits pressés (délicieux), du jambon de pays à la découpe, du saumon, etc. Et bien sûr des viennoiseries délicieuses.

Je termine en donnant une mention spéciale au service. L’hôtel est malgré tout un grand hôtel, et le personnel est extrêmement attentif à apporter à chaque client (je dirai presque invité) un service personnalisé. Vous pouvez presque tout leur demander. En l’occurrence, j’ai eu la surprise en arrivant de découvrir la chambre entièrement couverte de pétales de roses (surprise organisée juste une heure avant par téléphone) ; comme il leur a fallu quelques minutes après notre arrivée pour finaliser ce projet, il nous ont fait patienter dans le hall-bar en nous offrant du champagne !

Cet hôtel est abordable si vous passez par un tour opérateur ou tout simplement par leur site internet, et je ne pourrais vous recommander plus de vous y rendre !

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple