“Une escapade Lilloise”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 106 Hôtels à Lille
Avis publié : 2 novembre 2009

Nous avons passé une nuit à l'hermitage (****L) dans une de leurs chambres "Privilège" (gamme intermédiaire).
L'établissement correspond à l'idée que nous nous en faisions. Luxe dans un ancien hermitage
Petits déjeuners luxe (champagne) mais 19€, chambre sobre mais élégante sauf une horrible couverture en laine orange à bouloche digne du meilleur hospice. Une véritable faute de goût franchement ! Nous vous recommandons cet hôtel mais demandez une couette ...

Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 055)

Avis publié : 3 octobre 2009

De passage à Lille pour quelques jours de détente, notre choix s'est porté sur l'Hermitage Gantois, à la recherche d'un hôtel de caractère et prêts à y mettre le prix. Globalement nous n'avons pas été déçus.
Les + : hôtel de standing, vaut ses 4*, de grands volumes, chambre avec beaucoup de charme, certains plats du restaurant servis en chambre, accès à canalplus et canalplus sport
Les - : les réceptionnistes mal aimables, l'absence de parking, la vue de la chambre sur l'arrière des cuisines, un peu bruyant, le wifi payant (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le wifi est payant dans les hôtels...)

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2009

j'ai tout aimé, la déco zen, moderne, ancienne ....les ambiances... les jardins... le calme...la brasserie.
Un endroit atypique un ancien hospice datant du 17eme entierement renové en 2003. Entre esprit lounge et traditionnel.
A recommander pour une soirée, un séminaire, seul ou à plusieurs

• Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 août 2009

Superbe hôtel : original, magnifique, bien situé et personnel très gentil.
On y a passé un week-end et avons profité d'un tarif avantageux. Chambre superbe et grande, petit dejeuner délicieux. On s'y sent bien !
A refaire

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2009

Tout simplement ce qui se fait de mieux sur Lille. Je suis vraiment fan.!
Rien à reduire.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2009

habituee des hotels lillois(et oui grand lieu de fetes) celui ci est vraiment excellent.superbe deco, lieu charge d'histoire il possede meme une chapelle.les chambres sont stylees spacieuses et tres confortables.belles salle de bain en marbre.
pas loin du centre ville.un seul hic : pas de garage dommage!!!!

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2009

Avec l’Hermitage Gantois, vous entrez dans un hôtel exceptionnel. Installé dans un ancien hospice, à 10 minutes de la Grand-Place, les chambres gardent leur organisation d’origine pour s’inscrire au mieux dans l’ancienne architecture, tout en alliant le charme de l’ancien avec le moderne. Aucune chambre ne sera exactement identique à une autre, et c’est ce qui fait tout leur charme.

Parlons d’abord des parties communes ; la réception donne sur une cour entièrement couverte d’une véranda. Un bar central est disposé, avec autour des fauteuils et canapés en cuir bleu-gris, ce qui fait du meilleur effet entre le ciel et le gris des pierres au sol. Les bâtiments de pierre et de brique sont visibles et donnent par endroits sur des petits jardins dans lesquels on peut se promener à loisir (la plupart des chambres donnent d’ailleurs sur ces jardins.

Le bâtiment abrite un petit musée qui je déconseillerait aux âmes sensibles : il s’agit en effet de montrer les objets utilisés par les sœurs pour soigner les malades. Si vous n’aimez pas les bistouris et autres atèles, l’Hermitage Gantois abrite également des œuvres permanentes ou temporaires d’artistes allant du Moyen-Age au contemporain ainsi que du mobilier d’époque.

Les chambres sont comme je le disais de taille et de forme différentes, mais elles ont des points communs :
- sol d’époque au moins en partie quand son état le permet
- literie extrêmement confortable et élégante
- mobilier alliant ancien et moderne (fauteuil Starck notamment)
- salle de bain en marbre noir, de manière générale assez vaste ; les toilettes peuvent être oui ou non séparées en fonction de la configuration de la chambre, mais rassurez-vous, la salle de bain est plus vaste si les toilettes sont dedans.

Si vous avez la chance de séjourner dans l’une des suites, vous aurez le privilège de dormir dans l’une des « cellule » des sœurs, marquées au nom de diverses saintes protectrices. Dans ces suites, plus d’éléments d’époque ont été conservés, en terme de mobilier et de décoration. C’est un luxe discret, introuvable, ailleurs.
Je recommande particulièrement le petit déjeuner de l’hôtel, servi dans une salle à manger romane, dans les tons rouge et or. Il s’agit d’un buffet de grande qualité avec tarte et gâteaux maison, un cuisinier pour préparer à la demande les œufs ou les crêpes sous toutes leurs formes. Pour les amateurs, vous aurez également à disposition des jus de fruits pressés (délicieux), du jambon de pays à la découpe, du saumon, etc. Et bien sûr des viennoiseries délicieuses.

Je termine en donnant une mention spéciale au service. L’hôtel est malgré tout un grand hôtel, et le personnel est extrêmement attentif à apporter à chaque client (je dirai presque invité) un service personnalisé. Vous pouvez presque tout leur demander. En l’occurrence, j’ai eu la surprise en arrivant de découvrir la chambre entièrement couverte de pétales de roses (surprise organisée juste une heure avant par téléphone) ; comme il leur a fallu quelques minutes après notre arrivée pour finaliser ce projet, il nous ont fait patienter dans le hall-bar en nous offrant du champagne !

Cet hôtel est abordable si vous passez par un tour opérateur ou tout simplement par leur site internet, et je ne pourrais vous recommander plus de vous y rendre !

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0,9 km
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premier Collection
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premi...
N° 1 sur 106 à Lille
À 0,9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 106 à Lille
À 1,2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 21 sur 106 à Lille
À 1,9 km
Villa Gounod
Villa Gounod
N° 11 sur 106 à Lille

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°5 des hôtels de luxe à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie de prix : 138€ - 235€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois