“Contrastes à l' Hermitage”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 4 sur 107 Hôtels à Lille
Templeuve
“Contrastes à l' Hermitage”
Avis écrit le 1 juin 2010

1ére remarque :A l'arrivée ,l'hotel est moyennement indicqué,aucun panneau pour signaler l'hotel,suprenant pour 5 *****, seul un petit panneau boulevard Louis XIV indicque la proximité de l'hotel.
2éme remarque : L'hotel ne dispose pas de parking, cela est trés génant ...
Il est déconseillé de venir en voiture de luxe si il faut la laisser dans la rue comme nous...
3éme remarque L'hotel est chic et luxueux mais il y a la présence de souris entre le bar et l'entrée de la petite galerie menant à la bibiothèque, ma compagne a moyennement apprécier...
Choquant au vu des prix pratiqués...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Montigny
Avis écrit le 22 janvier 2010

Très bel endroit, particularité de l' architecture et exposition à découvrir
Avons très bien diné à l'estaminet sans réservation.
Petit point négatif : deux accueils très différents, premier accueil très sympathique quand nous avons déposé nos bagages, deuxième accueil approximatif (demande de documents déjà réclamé, manque flagrant de politesse !)
Chambre spacieuse

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
caen
Avis écrit le 18 janvier 2010

Un ancien hospice du 15em S.réaménagé avec talent en 4*luxe.
L'ancienne cour a été recouverte d'une structure métallique soutenant une verriére,l'ensemble fait un immense café aux canapés de cuir bleu,que l'on retrouve partout.
Plein de salles (la bibliothéque aux lambris couverts de livres anciens ,le restaurant dans l'ancien chapitre, aux voutes rouges)détournées de leur emploi, avec un parti pris résolument contemporain,2 jardins intérieursfont de cet hotel un endroit a part.et mystérieux.

Chambre tres classe, au calme,avec les sempiternelles lampes KARTEl qui assurent la modernité déco,et....la couverture orange, mentionée par un commentateur TripAdvisor!!!!!!!!!!!!!!!
P'tit dej. en chambre...viénoiseries a se pâmer.
Harmonie rouge des couloirs et chambres, tres réussie.
Tres belle s;d;bain,ou il etait, comme partout, impossible de poser ses affaires:tres bizarre.
Personnel aimable serviable et empréssé.
Tres bonne promotion a Noël.
Réservez a "l'estaminet",le petit resto. qui etait pris d'assaut par un groupe, et que nous avons bien regretté, diner a Liile, ne coulant pas du tout de source, comme nous l'imaginions.
Enfin, sachez qu'al'étrange et beau le musée piscinne de TOURCOING,on peut déjeuner, et meême, manger un 'welch rarbitt"! plat du nord que l'on ne trouve qu'au "FLORE" a Paris!!!!!!!!!!!!!!!

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
vaux le penil
Avis écrit le 25 novembre 2009

très bel hotel 4 * luxe qui les mérite amplement
accueil réception stylé
lieu magique dans un lieu historique classé
chambre spacieuse belle déco et silence respecté
salle de bain avec peignoir et acticles de bains de marque
petit dejeuné copieux continental
bonne situation par rapport au centre ville
tout cela a un prix mais voilà sans regret

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 novembre 2009

Nous avons passé une nuit à l'hermitage (****L) dans une de leurs chambres "Privilège" (gamme intermédiaire).
L'établissement correspond à l'idée que nous nous en faisions. Luxe dans un ancien hermitage
Petits déjeuners luxe (champagne) mais 19€, chambre sobre mais élégante sauf une horrible couverture en laine orange à bouloche digne du meilleur hospice. Une véritable faute de goût franchement ! Nous vous recommandons cet hôtel mais demandez une couette ...

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 3 octobre 2009

De passage à Lille pour quelques jours de détente, notre choix s'est porté sur l'Hermitage Gantois, à la recherche d'un hôtel de caractère et prêts à y mettre le prix. Globalement nous n'avons pas été déçus.
Les + : hôtel de standing, vaut ses 4*, de grands volumes, chambre avec beaucoup de charme, certains plats du restaurant servis en chambre, accès à canalplus et canalplus sport
Les - : les réceptionnistes mal aimables, l'absence de parking, la vue de la chambre sur l'arrière des cuisines, un peu bruyant, le wifi payant (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le wifi est payant dans les hôtels...)

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 27 août 2009

j'ai tout aimé, la déco zen, moderne, ancienne ....les ambiances... les jardins... le calme...la brasserie.
Un endroit atypique un ancien hospice datant du 17eme entierement renové en 2003. Entre esprit lounge et traditionnel.
A recommander pour une soirée, un séminaire, seul ou à plusieurs

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires