“Bien pour un court séjour”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lille.
La Maison du Jardin Vauban
N° 31 sur 39 B&B et auberges à Lille
Boulogne-Billancourt, France
“Bien pour un court séjour”
Avis écrit le 6 mai 2013

Endroit sympa pour un WE, à 13 m à pied du vieux Lille. Bon accueil et bons conseils de la propriétaire pour visiter la ville et ses environs. La chambre "voyage" n'est pas trés grande mais il manque surtout une 2ème chaise. Endroit trés calme et literie de qualité. Le petit déjeuner est normal, un grand choix de confitures, pates à tartiner, de tisanes... croissants, gaufres mais le pain n'est vraiment pas top. La chambre n'est pas faite tous les jours mais c'est peut-être normal dans une chambre d'hôte. Un escalier à monter et chambre pas trés bien insonorisée (vous entendez votre voisin pour la douche et les toilettes). Pas mal dans l'ensemble mais pour une courte durée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 28 mars 2013

En salon une semaine sur Lille, j'ai eu la bonne idée de chercher une chambre d'hôte.
J'ai séjourné dans la chambre Urban, sous les toits. Elle est grande avec une mezzanine. La salle de bain est belle et fonctionnelle. Le dock ipod, ainsi que la cafetière fait que l’on y est comme chez soi. De plus le petit déjeuner est très copieux. La situation est idéale, à côté d’un grand parc pour se balader ou courir, et à quelques pas du centre-ville. Deux stations de vélos à proximité. Raphaëlle l’hôte est charmante et aux petits soins.
La seule déception c’est que j’ai dû passer la dernière nuit du séjour à l’hôtel, car elle n’avait plus de place pour tout mon séjour.
Bref j’y reviendrai lors de mes prochains séjours nordiques.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Compiègne, France
Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette chambre d'hôtes lors d'un week-end détente à Lille. Son emplacement à 10 minutes à pied du Vieux Lille est idéal et permet un stationnement gratuit dans la rue même. Nous avons été charmé par la décoration originale et soignée du lieu, mélangeant différents styles et inspirant un côté très cosi à cette belle demeure. Nous avons été acceuillis très chaleureusement par Raphaëlle, la maîtresse de maison, qui donne de très bons conseils pour sillonner sa ville. Nous avons très bien dormi, au calme total et dans une literie de grande qualité. Le matin, nous avons eu droit à un petit-déjeuner très varié et copieux. Raphaëlle nous a même servi ses succulentes gauffres maison.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 janvier 2013

À 10 minutes à pied du vieux Lille , vous serez accueillis par Raphaelle , charmante dans sa maison lumineuse à la décoration tres originale et un peu décalée parfois tres kitch mais rendant l'ensemble chaleureux et gai
La chambre gold ( au second etage d'un escalier un peu raide ) est vaste tres lumineuse avec 3 fenêtres sur les arbres du jardin Vauban , avec une bouilloire ´ une machine nespresso , un station ipod , un lecteur de dvd et des dvd , un lit king size parfait , la salle de bain est qgreable , le petit dejeuner est delicieux avec pains au chocolats , une tres vaste choix de confitures , de pates a tartiner , de thes , une gaufre maison et même des crêpes et des french toasts
Le seul mini bemol: du bain douche mais pas de savon dans la salle de bain

Le rapport qualite prix est excellent...allez y sans hesitation

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 novembre 2012

Super bien situé 15mn à pied vieux Lille, pas de problème pour se garer parking dans la rue non payant (on pose la voiture pour le WE)
Décor moderne et de bon gout , propriétaire agréable et de bon conseil pour les visites et restaurations.
Petit déjeuné traditionnel très complet avec en prime les gaufres faites maison au dernier moment.
Chambre très agréable et calme, nous avions la chambre voyage qui donne sur l’arrière du bâtiment avec une grande baie vitrée donnant sur le jardin type exotique.
Adresse vivement recommandée.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Vendée
Avis écrit le 26 octobre 2012

Une déco qui ne laisse pas indifférent...voilà ce qu'on retient de notre passage dans cette superbe maison d'hôtes, une literie moelleuse et une touche d'humour avec ce nounours, affalé dans son siège, qui me regarde m'endormir.
Bref une belle soirée, à 15 mn de la grande place à pied, et le lendemain matin un petit déjeuner aussi dépaysant que le paon au mur...cerise sur le gâteau, mamie m'a fait une gaufre maison pour me faire plaisir...j'avais 12 ans. Merci.

Astuce pour la chambre : Gold en amoureux.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires