“Hotel idéalement situé”

Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 1 novembre 2013

Je ne suis pas très étonnée de lire les commentaires et d'observer le nombre de d'étoiles pour cet hôtel aujourd'hui sur Trip Advisor. J'ai dormi au Why l'année dernière 3 nuits dans le cadre professionnel , c 'est en effet un hôtel très sympa, j'adore la déco ambiance année 70's et pour certains fauteuils plus années 50's , l'accueil excellent avec d'une part le personnel mais également l'ambiance et le bon gout pour la décoration du salon d'accueil ( le mélange des genres), le bar / restaurant est aussi à faire. concernant les chambres, elles m'ont fait pensé à celles du Radison de Copenhagen ( qui est un vrai 4 étoiles à 350 euros la nuit !!), , certes elles sont petites , mais l'aménagement est juste parfait , et la jolie salle de bain donne un cachet fou. Si je dois retourner à Lille je reviendrais au Why hôtel sans hésiter ! Ps : je me souviens du dessert du restaurant ( une spécialité de la région Mais ...la, une merveille !) oui il s'agit du Merveilleux aux spéculos , un moment gourmand à ne pas rater à Lille.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 055)

Avis publié : 30 octobre 2013

Nous avons passé un weekend à Lille et avons séjourné dans ce très bel hôtel. Moderne, bien situé, l'accueil est agréable. Ils sont au petits soins pour les clients. La chambre est lumineuse, agréable, moderne. La salle de bain est juste sublime, le lit tip top confort. Pour le petit dej, rien à dire. Buffet...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'un week-end consacré à la visite de l'ancien Lille.
L'accueil y est professionnel et souriant.
Nous n'avons pas pu obtenir la chambre réservée pour cause de "problème technique": nous avons été informés au préalable par téléphone et un plateau de macarons accompagné de fraises nous a été offert en guise d'excuse:nous avons apprécié ce geste très professionnel.
L'hôtel est entièrement rénové: la décoration est moderne et design.
Les chambres sont très confortables malgré leur taille plutôt petite.
La literie est excellente - les produits d'accueil sont en nombre important et le mini-bar gratuit est une agréable surprise suffisamment rare pour être soulignée.
Quant au buffet de petit-déjeuner: il est tout simplement parfait: le choix est très important et la qualité au rdv (de plus en plus rare même en hôtellerie haut de gamme).
Enfin l'emplacement est idéal: à deux pas de l'ancien Lille et de la Grand Place dans un environnement où l'on peut se garer sans trop de difficulté (même s'il faut penser à payer).
Les seul bémols portent sur la propreté du lavabo: les coins ne sont pas très nets et cela nécessiterait un nettoyage à la javel - l'insonorisation des chambres donnant sur le bar Why (bar de l'hôtel) qui ne filtre pas suffisamment les bruits des clients ou la musique du bar: heureusement, il est appréciable de constater que la musique s'arrête à 23heures le samedi soir (avec départ des clients vers minuit) ce qui au final n'est pas dérangeant (sauf peut être pour famille avec petits enfants).
A recommander sans modération quand même pour la qualité globale.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur le bar Why
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé un weekend à Lille et avons séjourné dans ce très bel hôtel.
Pour le petit dej, rien à dire. Buffet continental varié,réapprovisionné souvent.
Pas loin de centre Lille, bien situé donc.
Bémol: La taxe de séjour...30 euros...c'est cher!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

J'ai eu la chance d'y etre invitée pour le boulot.
L'hôtel est très propre ! la décoration géniale et le personnel très aimable !
Je le recommande d'autant plus pour les personnes qui veulent visiter Lille, il est très bien situé, central et a quelques pas de la grande place !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 septembre 2013

nous avons partagé une chambre pour trois ce week-end dans cet hôtel.
Un excellent rapport qualité prix : accueil souriant, belle chambre avec agréable douche, petit déjeuner buffet tout à fait excellent pour le prix même si ce ne sont pas des produits "maison".
Bar sympathique, parking très proche à 16 euros par jour.
Le plus localisation parfaite pour découvrir Lille : ses monuments et ses innombrables belles boutiques.
Assurément un très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : il semble qu'il y ait quelques chambres avec une terrasse
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013 par mobile

Hotel tout neuf, très confortable . Deco sympa, literie parfaite, belle vue aux étages. Resa par téléphone très agréable . Accueil et service aimable et souriant . Propreté impeccable . Un bon choix pour un week-end a Lille en couple. Un bémol sur le petit dej a 22€ pris en chambre et franchement pas terrible .

• Séjour en : septembre 2013