“Enchantés !”

Best Western Premier Why Hotel
N° 1 sur 107 Hôtels à Lille
“Enchantés !”
Avis écrit le 16 février 2014

Hôtel très bien placé, permet de découvrir Lille à pieds facilement, proche de parkings publics.
Accueil parfait, chambre et salle de bain propres, spacieuses et pratiques. Literie au top.
Au sixième étage, de grandes fenêtres pour apprécier la vue dégagée sans vis à vis et ensoleillée (chambre 602).
Petit déjeuner parfait ! Jusqu'à 12h le dimanche, chose très appréciable.
Excellent séjour, nous recommandons cet hôtel sans hésitation.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 février 2014

Vraiment très bon accueil, prestation, situation. Moderne et design. Tout est super et soigné. Mini bémol pour se garer, mais pas mal de parking payant et sécurisé sont à proximité. En résumé (très) belle adresse !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Hotel idéalement situé. Personnel très accueillant et chambre impeccable. Y suis allé 2 années de suite pour un weekend et y retournerai très prochainement. Je recommande cet hotel pour le design, la gentillesse du et personnel la propreté.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AMIENS
Avis écrit le 3 février 2014

Hôtel sympa et bien situé mais il manque un petit plus pour un 4 étoiles.

L'accueil du personnel est au top, il est digne des plus grands établissements, la chambre classique est correcte, même si quelques m2 auraient été les bienvenus.

La salle de bain dispose d'une douche italienne, d'un lavabo, de toilettes, nécessaire de toilette composés de savon, shampoing, gel douche et lait pour le corps L'Occitane, un bonnet de bain ainsi que peignoir, draps de bain et chaussons. Il manque à mon avis un peigne, une brosse à dent, bref ces petits plus qui manquent à ce 4 étoiles.
Sympa le kit offert aux enfants avec nécessaire de toilette et coloriage.

Par contre, et c'est ce qui fait baisser ma note de "très bien" à "moyen", quand nous sommes arrivés dans la chambre odeur persistante de cigarette, mini bar en panne (il parait que ça arrive régulièrement selon le personnel), certes possibilité de se servir en boissons au rdc au bar de l'hôtel mais à quoi bon le mini bar dans la chambre dans ce cas.
Le boitier électrique sous la vasque de salle de bain un peu trop accessible à mon goût avec des enfants...
Et quelques détails, le bruit extérieur (week end), le programme tv datant de décembre 2013 alors que nous sommes en février 2014, et l'eau de la douche qui coule dans la salle de bain.

Sinon il s'agit tout de même d'un bel établissement, moderne mais les détails font la différence.
Je renouvelle mes félicitations au personnel.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nîmes, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

L'hôtel est idéalement situé, en coeur de ville, au confluent du Vieux-Lille, des quartiers commerçants et des lieux d'affaire. La gare centrale est à deux pas.
L'accueil, attentif et professionnel, est aussi d'une convivialité toute nordiste.
Les chambres (en l'occurrence une classique) sont d'un excellent niveau d'équipement et très confortables. On appréciera aussi les soft offerts au minibar et la machine à espresso en chambre. La salle d'eau est spacieuse et pratique. Peut-être manque-t-il un peu de rangement horizontal en cas de séjour long, un détail.
Le petit-déjeuner est excellent, qu'il s'agisse des pains et viennoiseries, de la charcuterie ou du chaud. Il est possible de se faire de vrais cafés à l'italienne, ce qui devient rare.
Lors d'un prochain séjour, je testerai le restaurant et la salle de détente sportive.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé une agréable soirée et nuit dans cet hôtel!
La chambre n'est pas grande mais bien agencée, salle de bain classe. L'hôtel est neuf, design.
Mini bar et café gratuit à disposition !
Petit déjeuner bien garni.
Nous reviendrons : )

• Séjour du janvier 2014
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Hotel bien placé et chambre bien équipé.
Cependant les points positifs s'arrêtent net ici!
En effet l'hôtel semble s'obstiner à multiplier les mesquineries :
- au moment de notre arrivée on nous a proposé une "offre spéciale " : contre le règlement de 30€, nous avions la possibilité de décaler notre Check-out de trois heures (15h), le jour de notre départ le 1er janvier. Comment faire un peu d'argent sur le dos du client..... Il me paraît en effet étonnant pour un hôtel de ce standing de ne pas offrir gratuitement à ses clients un Check out tardif le .... 1er janvier !!!!!
- les produits de bains ne sont pas renouvelés chaque jour
- une seule infusion est mise à disposition dans les chambres, il faudra donc partager .....
- la moisissure au dessus de la porte de la salle de bain est quant à elle comprise dans le prix de la chambre 601 !
- et pour finir en beauté, l'hôtel a eu la délicatesse de me prélever deux fois le prix de la réservation ! Après réclamation, l'hôtel a refusé de me rembourser et ne réponds plus à mes sollicitations par mail. Belle leçon de courage de la part du Directeur d'établissement .... Comme le dit la publicité "appelez moi le directeur !" " je l'aurais un jour"... Après un appel à ma banque et un beau travail de celle-ci le double règlement a été bloqué. Mon établissement a également lancé une procédure pour prélèvement frauduleux. Si jamais cela vous arrive vous connaissez désormais la procédure à suivre !

Il a plusieurs hôtels de même standing à Lille que je vous conseille vivement à la place de celui- ci. Je pense en particulier au couvent des minimes.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
line_weber, Directrice de Best Western Premier Why Hotel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement. Nous attachons beaucoup d'importance à vos commentaires et ils sont toujours les bienvenus afin de nous permettre d’améliorer la satisfaction de nos hôtes.

Je commencerai donc par déplorer l’oubli de renouvellement des produits d’accueil et les taches ″jaunâtres" dues à une infiltration récente sur le plafond de la salle de bain et non pas à de la moisissure. Nous regrettons vivement ces petits détails qui ont leur importance dans un établissement comme le nôtre.

Il est vrai que nous ne mettons qu’un échantillonnage de thé, café et tisane dans les chambres, ne pouvant surcharger la boite de présentation, cependant, sur simple demande auprès de la réception, nous aurions eu le plaisir de vous offrir davantage de sachets de tisane.

Quant au check out, la grande majorité de nos clients, ayant quitté l’hôtel entre 12h30 et 13h30, ne se sont pas vus facturer de supplément.

Par ailleurs, je suis étonnée de lire que vous êtes victime d’un prélèvement frauduleux et que la direction n’a pas pris en charge votre réclamation alors que nous avons eu des échanges très clairs par emails à la suite de votre réclamation dès le jeudi 2 janvier.

Nous avions deux réservations faites via des sites internet, à deux noms distincts, avec deux adresses mails distinctes, toutes deux en tarif « non échangeable, non remboursable », sans numéro de téléphone (car vous ne l’aviez pas renseigné). Nous avons donc enregistré et traité deux dossiers distincts. Nous ne pouvions deviner qu’il s’agissait d’un doublon de réservation.

Nous nous sommes préoccupés de votre situation puisque suite à la première nuitée non honorée, nous vous avons contacté afin de savoir si vous alliez séjourner à l’hôtel, sans réponse de votre part.

D’autre part, je vous fais remarquer que nous vous avions déjà effectué un remboursement à titre commercial suite à nos échanges par email, remboursement auquel, à mon tour, je vais faire opposition.

Enfin, regrettant vivement ce type de situation, et comme évoqué lors de nos échanges par email, je vous invite à me contacter personnellement pour un prochain séjour afin que vous puissiez réviser votre jugement sur notre établissement.

Meilleures salutations,