“génial pour les virées entre amis, même après 30 ans...”
Avis sur Gastama

Gastama
Avis publié: 1 décembre 2013

Un endroit super pour se retrouver nombreux à Lille, dans le centre, à 10 minutes à pied des bars de l'avenue du Peuple Belge/rue de Gand. Il y a beaucoup de chambres, de dortoirs et de formules différentes selon vos moyens et votre nombre. La déco est en effet très sobre mais pas du tout spartiate, les lits superposés ne grincent pas trop et les matelas sont très bons, il y a des couettes...pas mal d'espace, et des chambres de 6 lits par exemple qui peuvent avoir une salle de bain privée ;: c'est bien quand on a envie d'un peu plus d'intimé et de confort.Il y a quelques cuisines communes avec ilot central très stylé.
Rapport qualité prix super et pas de problème même si vous n'êtes plus étudiant depuis longtemps : on ne va pas vous regarder avec des yeux ronds !
Le bar au rez de chaussée est très fréquenté et assez branché mais pas cher. Canapés et décor loft. Petit jardin intérieur. L'animation et le bruit au rez-de-chaussée ne gênent pas du tout dans les chambres qui sont plus au fond dans l'immeuble. On a très bien dormi : une auberge de jeunesse 21e siecle très très clean.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gastama
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 novembre 2013

Enfin un vrai hostel à Lille, il était temps. Les chambres sont propres et grandes, les lits confortables et le staff accueillant!
De plus, leur bar est devenu une reference dans le vieux Lille, et attire des lillois ainsi que des étrangers, ce qui donne un mélange bien sympathique!

The place to be!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 novembre 2013

Hôtel situé non loin du vieux Lille, celui-ci est récent mais avec une décoration minimaliste. Dans la chambre vous ne disposerez que d'une toute petite table, occupé par moitié par le décodeur de la télé et 2 patères, ceux qui y restreint la dépose de vos effets personnels. Seul solution, poser sa valise sur le sol et s'en servir comme d'une commode. Idem pour la salle de bain, une chaise, un lavabo, un WC et une baignoire sans rideau. Rien pour y poser dentifrice, brosse à dent, savon et autres. Pour la douche, seule solution pour limiter les projections d'eau, c'est de s'assoir dans la baignoire et encore ce n'est pas gagné.
Petite mésaventure, en quittant la chambre nous avons ouvert les fenêtres pour aérer la chambre, à notre retour vers 23h00, la chambre était dans le même état. je vous laisse imaginer la température dans la pièce pour un mois de Novembre... Mais cela induit également que les chambres ne sont pas nettoyées pendant votre séjour. Surprenant pour une prestation tout de même facturée 79 Euros.
Autre gêne, l'affichage du décodeur télé (celui-ci peut être coupé) ainsi que le témoin de l'interrupteur (celui-ci ne peut pas être coupé) de la salle de bain qui éclaire la chambre durant votre sommeil

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 octobre 2013

Je ne connais pas cet hôtel pour leur chambre, mais plutot pour leur bar. Lieu casi incontournable des jeunes Lillois, l'ambiance est très conviviale et le personnel au Top !
La décoration est branchée, et la terrasse est très agréable.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 septembre 2013 par mobile

Super rapport qualité prix a 25 euros la nuit. Le bar est aussi super sympa avec bonne ambiance jeune et internationale. C'est assez bien placé dans lille (a 10 min de l'hypercentre). Vivement conseillé !

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 19 mai 2013

Un hôtel récent, simple mais très propre, divisé en chambres "dortoirs" style YMCA et en chambres classiques.
La chambre classique qui nous a été attribuée était mansardée, plutôt spacieuse, avec TV. On voit que l'hôtel est neuf, déco minimaliste mais charmante. Belle salle de bain.
Un personnel sympathique.
Un petit déjeuner à 4€ d'un bon rapport qualité / prix.
Une très bonne situation au cœur du vieux Lille.
Nous n'y avons passé qu'une nuit mais lors de notre prochain passage à Lille, nous savons déjà où dormir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 avril 2013

Super adresse pour bar ou hôtel.
Cadre extrêmement design et vintage !
C'est vraiment un plaisir d'être dans cet endroit.
La bière Gastama est très bonne. Je vous la recommande.
C'est un bar branché. Je conseille aussi l'auberge de jeunesse, propre et agréable

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille