“A visiter pour son art contemporain” 4 5 étoiles

Classé n° 19 sur 126 choses à voir/à faire à Lille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Initialement consacré au tri du courrier, il a été le lieu centre de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture pour constituer aujourd’hui un lieu incontournable de la création contemporaine. Idéalement situé en plein centre-ville, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, ni centre d’art ni musée, mais lieu d’art et de vie, il comporte trois longs plateaux de 2000 m2 chacun qui lui confèrent une souplesse scénographique exceptionnelle. Un atout qui lui a permis de modifier son image au fil des événements qui y sont organisés.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A visiter pour son art contemporain”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai aimé l'art contemporain présenté dans ce musée. Accessible pour le public au niveau du prix. A voir quand le temps ne fait pas beau. Vous passerez un bon moment.

Visité en novembre 2013

douai
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Chouette expo, très diversifiée et étonnante.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé les oeuvres pleines d'humanité de JR et le documentaire filmé sur les bidonvilles de Rio.
Je n'ai pas apprécié les oeuvres "glauques" avec têtes humaine ou animale tranchée, ange mort et toute la partie dans l'obscurité.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Nous etions comme des privilegiés”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous sommes retournés au Tri postal ,l'an passe nous avions ete ebloui par ce que nous y avions vu,et bien pour l'anniversaire de la Galerie Perrotin c'est pareil...! Allez-y

Visité en octobre 2013
Arras, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“De grand espace !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Le tri postal permet de grandes expositions, il y a de la place, on respire ! Les visiteurs peuvent circuler sans se marcher sur les pieds. Evénements à surveiller donc car j'y retournerai volontiers.

Visité en janvier 2013
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“Une très bonne salle d'exposition contemporaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de voir des expositions dans cet ancien centre de tri postal devenu galerie d'art contemporain. Les photos représentent l'exposition consacrée à la célèbre galerie Guillotin pour ses 25 ans. Ce bâtiment moderne présente les pièces sur 3 étages et présente de nombreuses facilités (boutique, restaurant/bar, coin pour les enfants, emplacement privilégié au centre ville. ..). Il faut aimer l'art contemporain et certaines pièces provocantes peuvent parfois choquer. Dans l'ensemble, les expositions sont d'un très bon niveau pour les amateurs. Bonne visite.

Les voyageurs ayant consulté Le Tripostal ont aussi consulté

Vous connaissez Le Tripostal ? Partagez vos expériences !