“Perrotin”

Classé n° 36 sur 151 choses à voir/à faire à Lille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Initialement consacré au tri du courrier, il a été le lieu centre de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture pour constituer aujourd’hui un lieu incontournable de la création contemporaine. Idéalement situé en plein centre-ville, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, ni centre d’art ni musée, mais lieu d’art et de vie, il comporte trois longs plateaux de 2000 m2 chacun qui lui confèrent une souplesse scénographique exceptionnelle. Un atout qui lui a permis de modifier son image au fil des événements qui y sont organisés.
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 6 novembre 2013

Cette fois, Perrotin expose ses 25 ans de collection d'art moderne. Attention, au détour des salles, le visiteur en prend plein la vue, surpris par certaines oeuvres monumentales ou surprenantes.

Avis publié : 3 novembre 2013

J'ai aimé l'art contemporain présenté dans ce musée. Accessible pour le public au niveau du prix. A voir quand le temps ne fait pas beau. Vous passerez un bon moment.

Avis publié : 30 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé les oeuvres pleines d'humanité de JR et le documentaire filmé sur les bidonvilles de Rio.
Je n'ai pas apprécié les oeuvres "glauques" avec têtes humaine ou animale tranchée, ange mort et toute la partie dans l'obscurité.

Avis publié : 24 octobre 2013

Nous sommes retournés au Tri postal ,l'an passe nous avions ete ebloui par ce que nous y avions vu,et bien pour l'anniversaire de la Galerie Perrotin c'est pareil...! Allez-y

Avis publié : 17 octobre 2013

Le tri postal permet de grandes expositions, il y a de la place, on respire ! Les visiteurs peuvent circuler sans se marcher sur les pieds. Evénements à surveiller donc car j'y retournerai volontiers.

Les voyageurs ayant consulté Le Tripostal ont aussi consulté

Vous connaissez Le Tripostal ?