“Très intéressant”

Classé n° 35 sur 144 choses à voir/à faire à Lille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Initialement consacré au tri du courrier, il a été le lieu centre de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture pour constituer aujourd’hui un lieu incontournable de la création contemporaine. Idéalement situé en plein centre-ville, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, ni centre d’art ni musée, mais lieu d’art et de vie, il comporte trois longs plateaux de 2000 m2 chacun qui lui confèrent une souplesse scénographique exceptionnelle. Un atout qui lui a permis de modifier son image au fil des événements qui y sont organisés.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Toilettes, Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants
Avis publié : 16 mars 2014

Endroit idéal pour les expositions d'art contemporain. En plein cœur de Lille. Les prix raisonnables permettent de s'ouvrir à une culture qui n'est pas la notre.

Avis publié : 10 mars 2014

J'adore ce lieu ! les expos y sont toujours très originales et on peut s'y rendre facilement à pieds, en vélo, en métro, en train (c'est pr^t de la gare). Petite astuce : parfois il y a des réductions ou des entrées gratuites en se garant au parking d'euralille...

Avis publié : 9 mars 2014

Ce lieu acceuille régulièrement de superbes expos d'art moderne , photos, vidéos, installations... le lieu est vraiment sympa car différent d'un musée traditionnel, beaucoup plus accessible et la scénographie y est généralement trés bonne. Prévoir unedemi journée ou une bonne partie en tout cas car les expos sont souvent assez importantes, sur 3 étages. Je recommande

Avis publié : 9 janvier 2014

De passage à Lille, nous sommes entrés (un peu par hasard) au Tri Postal, que nous ne connaissions pas. Intrigués par le titre de l'expo "Happy Birthday, Galerie Perrotin 25 ans", nous avons décidé de la visiter. Et nous avons bien fait : pour les amateurs d'art contemporain de haut niveau, c'est vraiment un must !

Avis publié : 7 janvier 2014

excellente visite dans le cadre d'une exposition (Happy Birthday Gallerie Perrotin) sur les 3 étages du batiment pour seulement 4 euros. Vraiment intéressant pour découvrir des œuvres d'artistes contemporains.

Les voyageurs ayant consulté Le Tripostal ont aussi consulté

Vous connaissez Le Tripostal ?