“Pas jolie, jolie...”

81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 137 votes utiles
“Pas jolie, jolie...”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Un grand parvis, vieille église affublée d' une façade glaciale, l'intérieur est plus agréable, lumineux par la transparence du marbre blanc de la façade.
A voir mais pas jolie, jolie...

Visité en juin 2014

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Étonnante façade”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Façade moderne surprenante intérieur de la cathédrale assez sobre, pas la plus belle que j'ai eu l'occasion de voir. Par contre le parvis est très sympathique

Visité en juillet 2014
Saint maur des fossés
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Surprenante !”
Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Vue de l'extérieur on croirait une de ces églises modernes qui ont très peu d'âme !
Une fois à l'intérieur vous êtes surpris du charme des lieux qui restent finalement traditionnels !
A voir !

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Laide de l'extérieur, Belle à l'intérieur”
Avis écrit le 13 juillet 2014

La cathédrale, entièrement financée par les Lillois, n'a jamais été achevée ce qui lui donne un aspect déroutant de l'extérieur. Néanmoins, elle est située sur une place aux allures de "village" (alors que nous somme en centre ville) bordée de belles maisons lilloises pittoresques. A l'intérieur, vous êtes pris par la majesté de ce lieu et si, par hasard, vous avez un rayon de soleil, regardez le vitrail qui habille toute la façade et laissez vous emporter par cette beauté !

Visité en juillet 2014
Liège, Belgique
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Tellement beau qu'on pourrait se mettre à croire en dieu”
Avis écrit le 9 juin 2014

Il faut absolument voir cette cathédrale ! Le pignon en marbre transparent, rend l'atmosphère extra-ordinaire. Les dessins sur le sols sont magnifiques. C'est gigantesque, impressionnant, émouvant.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame de la Treille ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame de la Treille ?