“Mieux vaut tomber le bon soir”
Avis sur Pessoa - FERMÉ

Pessoa
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 10 mars 2014

Certes, il y a du monde...très très (trop) stylé vieux Lille. Accueil sympa, aimable et bon vin. Problème: 2 menus seulement donc mieux vaut aimer ce qui est proposé. Pour nous : Perdu! cœurs de canards (trop nombreux), poisson sans 1 goutte de sauce, dessert minuscule. Les produits sont certes à l'honneur mais voici la nouvelle mode: pas de carte, pas de choix, donc risque d'être déçu. Bon ben, on est tombé le mauvais soir, mais on ne retentera pas.

Avis publié : 3 mars 2014

Positif: le principal, soit une cuisine manifestement maison, fine et fraiche, avec peut-etre un petit manque de relief (subjectif?). Menu e/p/d à 27€, ce qui est juste et trop rare à Lille. Bravo!

Négatif: ambiance froide, voire glaciale (temperature juste, aucun fond sonore, on entend les conversations de tt le monde), patron un peu zélé et bourru, mais efficace...
Vins: soit au verre à 6€ vraiment mesquin, soit en bouteille de 75cl tous trop chers (pas une bouteille sous 20€, pas de demi-bouteille).
Bilan: un tout ptit verre minable pour tout le repas...

Avis publié : 28 janvier 2014 par mobile

Je suis revenu un soir et je ne l'ai pas regretté : c'était vraiment très bon !

25 euros le menu entrée/plat/dessert et 38 euros le menu en quatre plats avec des produits plus onéreux. Le rapport qualité prix est super ! Le restaurant était quasi-plein un mardi soir, ça dit beaucoup

Le verre de vin est à 6 euros environ (cher mais c'est le même prix partout maintenant

J'ai donc mangé une entrée avec un très bon maquereau grillé et des petits légumes, je ne mange jamais de maquereau, le goût me fait peur et ben là j'ai adoré ! Ensuite la carte indiquait juste "cabillaud", en réalité on a eu un joli morceau de cabillaud, cuisson parfaite et juste finement parfumé, top ! l'accompagnement du cabillaud était riche avec plusieurs légumes travaillés pour avoir beaucoup de saveur (courgette, champignons, pdt vitelotte, choux, etc) dans son assiette au final sans que ça ne fasse déballage de savoir faire.

La petite déception vient du dessert (embêtant de finir avec une déception) Il s'agissait d'une tarte à la vanille, un peu banale, sans petite touche intéressante comme il y avait eu avec les autres plats.

Pas de mauvaise surprise avec l'addition, un patron (Fred) toujours attentif, convivial sans être intrusif.

Une bonne soirée :)

et même conclusion que je la dernière fois : je reviendrai

Ce restaurant est dans mon TOP 3 des restos de l'agglomération lilloise pour la qualité de l'assiette et l'accueil.

Avis publié : 13 décembre 2013

Une entrée très légère : on parlera plutôt d'un amuse-bouche, en plat un cabillaud très bien cuit accompagné de petits légumes goûteux et un dessert terriblement décevant (muffin au chocolat blanc) . Le poisson est délicieux mais les quantités sont très light . Je ne sais pas si il y avait un problème de chauffage ce jour-là mais nous avons eu très froid. Bref une bonne cuisine mais une déception sur l'ambiance et la quantité.

Avis publié : 7 décembre 2013 par mobile

Imaginez... Vous piochez au hasard dans votre jardin et vous trouvez un diamant brut... Unique... Le plus brillant...le plus pur...il possède la race la distinction le caractère... Il sera bientôt le plus beau joyau du monde...

Bienvenus ! Vous êtes au restaurant le PESSOA a Lille....la 8 eme merveille du monde !!

Ce n est plus un coup de cœur ... C est un infarctus gastronomique !!!

Les voyageurs ayant consulté Pessoa ont aussi consulté

Lambersart, Lille
Lille, Nord