“Problèmes d'hygiène manifestes ! ”
Avis sur Toyotomi

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Toyotomi
Classé n° 758 sur 1 555 Restaurants à Lille
Cuisines : Japonaise
Lille, France
“Problèmes d'hygiène manifestes ! ”
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

En plein août, la ville de Lille est vide. Pourtant, au Toyotomi, le service n'est pas plus rapide. Et il est nécessaire de demander à la serveuse de nous amener les plats suivants (que le cuisinier à déjà préparé, ils n'attendent de d'être placés sur nue table !).

Concernant la serveuse, manifestement, elle n'était pas contente d'être là, et nous l'a bien fait comprendre : soupirs, réponses désagréables et regards en l'air.

Tous les plats à base de riz/poissons étaient très bons. Par contre, les brochettes avaient carrément une odeur d'ammoniaque, de viande avariée.

Nous avons tous les deux fait la constatation sans nous concerter. Lorsque qu'on en a parlé à la cuisinière, elle a senti les brochettes et nous à répondu : «c'est l'odeur du soja». Il ne faudrait pas nous prendre pour des idiots non plus..

Elle nous a changé les brochettes en question, les nouvelles sentaient un peu meilleurs, mais avaient quand même un arrière goût pas nets.

Une expérience à ne pas renouveler. Allez plutôt au Yokohama, à 200m, rue Gambetta.

Lille
“Moyen et service très lent”
Avis écrit le 26 février 2014

Petite restaurant au cadre sympa. La carte est intéressante. Les plats bien servis et plutôt bons. Dommage que l'accueil soit glacial et le service lent ... très lent ... trop lent. Pour déjeuner le midi quand on a peu de temps, ce n'est pas le bon endroit

• Visité en février 2014
lille
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un bon rapport qualité / prix”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Je vais souvent au Toyotomi et je ne suis jamais déçue. Ce n'est certes pas le meilleur Japonais de Lille, mais il propose de bons plats pour pas très cher.

• Visité en octobre 2013
Tourcoing, France
“Un désastre sur la nourriture et l'hygiène !!!”
Avis écrit le 19 mars 2013

J'ai pour l'habitude d'aller dans un restaurant Japonais sur Wasquehal mais celui là il fallait le répertorié pour éviter d'y allez !!!
A notre arrivée la serveuse nous présente une carte, pose brusquement les cartes sur la table en nous tournant le dos et au bout de 5mn cette dernière allume un chauffage à pétrole portatif au niveau de la porte d'entrée. Une odeur de pétrole et un manque de savoir vivre.
Notre table est situé au fond de la salle avec une vue sur la cuisine, je constate que le cuisinier est en survêtement basket, la serveuse prépare le poisson cru sur les bords de la cuisine et sans gant, des produits ménager sur le plan de travail, les barquettes de nourriture sur le sol... la liste est très longue... !!! Les enfants du patron étaient à côté de notre table à dévisager les clients, effectuant des allées et venues dans la cuisine pour chercher des crayons, un ciseau...

Un doute flagrant sur la conception de votre plat et de l'hygiène de ce restaurant !!! Je pense qu'une inspection de l'hygiène ne ferait pas de mal, voir même une fermeture.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Toyotomi ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez Toyotomi ?