“à recommander sans modération”
Avis sur A L'Origine

A L'Origine
N° 11 sur 42 B&B et auberges à Lille
Avis publié : 31 juillet 2014

La déco est très sympa, style zen, piscine, spa, ... tout aspire à la détente, dès l'entrée on sent qu'on arrive "ailleurs" .
la chambre "terre" est idéale pour un séjour en amoureux.
Repas et petit dej' très bons.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2014

Merveilleux endroit pour passer une nuit en amoureux dans la chambre Terre. Tout est parfait : la décoration soignée et cosy, le jacuzzi privatif en terasse, la piscine, l'acceuil, le petit déjeuner gourmand, le mini bar ... Un vrai coin de paradis au coeur de Lille! Une adresse que je ne manquerai pas de recommander à tous!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 11 juin 2014 par mobile

Certes, les chambres sont de belles dimensions, l'accès à la piscine intérieure, au Spa... est très agréable.
Pour ma part, dans la chambre bleue, le frigo fait énormément de bruit, on ne voit rien dans la douche vu qu il n'y a pas de lumière directe, et qu'elle est très sombre à la base. Une fois le rideau tiré, c'est encore plus inconfortable. De plus, elle est directement dans la chambre juste derrière la porte d'entrée
Au final, chambre très peu pratique, bruyante.
Je ne suis pas certaine d'y retourner même si la propriétaire y est charmante et très agréable. Malheureusement, ça ne fait pas tout.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons passé deux nuits très agréables dans la chambre terre avec le Jacuzzi à l'intérieur!
Une décoration boisée donnant à la chambre un côté très zen! L'accueil chaleureux et le petit déjeuner servi en chambre est délicieux!
Le plus: la cafetière dans la chambre et la proximité du centre ville fait de cette chambre d'hôte un incontournable pour un séjour dans la Région!

Astuce pour la chambre : Suite Terre avec le jacuzzi privatif
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2014

Nous avons passe une tres agreable nuit dans une chambre d hote a lille,elle s appelle terre et se trouve au rdc pres de la piscine interieur, le jaccuzi a l'intérieur de la chambre nous permet d en profiter un maximum et en toute intimite.
Si je reviens a lille j y reviendrai avec plaisir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Bonjour, j'ai offert un petit séjour à Lille pour l'anniversaire de mon amoureux. Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu ! Les photos en disent long sur le site, pour une première fois en maison d'hôte, la surprise était au rendez-vous !

Que dire de plus que : PARFAIT!!! Nous étions dans la suite, chambre Terre, c'est un paradis ! La chambre est sublime, le décor est magnifique. Même une terrasse, avec un jacuzzi privé... La piscine intérieure est à 1m de la chambre, ainsi qu'un sauna, et un jacuzzi commun. C'était un rêve...

Je vous remercie Cécile pour vos petites attentions, votre gentillesse et votre discrétion. C'était parfait, mon homme était aux anges. La chambre Terre est un nid d'amour à partager à deux, calme, on en oublie même que nous sommes à Lille.

Nous regrettons de ne pas avoir pu rester quelques jours de plus... Mais nous reviendrons, ça c'est sur !

Ps: Merci pour le repas du soir, le fondant au chocolat et la tarte étaient à tomber par terre ! Le petit déjeuner était très complet que nous ne pouvions finir :). A refaire très rapidement!

Merci Cécile :).

Astuce pour la chambre : Je vous recommande la chambre Terre, un véritable luxe, bien placée et très calme. La chambre est su...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2014

J'y ai séjourné en janvier.
Les plus :
- une accueil très chaleureux
- la piscine et le jacuzzi au rez de chaussée
- le fauteuil de massage
Les moins :
- chambre vraiment très sombre équipée d'un vélux qui donne sur une cheminée
- la douche (très petite) et le lavabo sont directement dans la chambre
- aucune insonorisation avec la chambre voisine
- l'emplacement, éloigné du centre de Lille

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires