“Faîtes le plein de vitamines !”
Avis sur Pulp Kitchen - FERMÉ

Pulp Kitchen
Cuisines : Internationale
Options : Réservations
Description : Restaurant de cuisine du monde, sans gluten, sans lactose,et proposant des plats vegan
Avis publié : 17 juillet 2014

Des légumes qui ont le goût de légume. Des saveurs originales et inattendues. Une décoration fraîche et accueillante. Bref, une bonne adresse où se détendre le midi.

Avis publié : 10 juillet 2014

Les bons points de ce restaurant, sont que la cuisine est bio, et qu'un menu végétarien est proposé, ce qui est rare. De plus, la déco est jolie, et la nourriture est faite maison et les plats changent tous les jours.

Pour le reste, plusieurs points m'ont déçus. Premièrement, la salle est bruyante, pour un midi en semaine, qu'est ce que ce doit être le week end?

Au niveau de la nourriture, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de créativité. Nous avons eu en entrée un velouté de lentilles cacahuètes, où l'on sentait principalement la tomate! En plat, boulghour avec des aubergines, quelques légumes de saison et une sauce tahitienne. Je croyais que ce restaurant était sans gluten, mais le boulghour est constitué de blé, il me semble!

Nous avons par ailleurs prévenu être végétaliens, et au moment de la prise de commande pour le dessert, nous avons dû demander si les gateaux proposés étaient végétaliens ou non. C'était bien la peine de préciser... Et finalement, ils contenaient des oeufs pour 3 sur 4.

Enfin (je garde le meilleur pour la fin), pour un restaurant qui se prétend écologique (certes, même dans les toilettes les produits sont bio), son personnel n'a pas l'air d'être très en accord avec ces principes, car nous avons pu voir un serveur -lors de sa pause- jeter son mégot de cigarette sur la route, en plein devant la façade. Une éthique... de façade?

Juste pour info si ce monsieur venait à me lire:
Un mégot de cigarette jeté dans la nature sera encore là pendant 12 ans.
Un mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau, la rendant impropre à la consommation.
Il n’est pas rare de trouver, sous chaque pylône de télésiège, pas moins de 30’000 mégots qui s’enfoncent dans le sol.
Un m3 de neige est pollué par 1 mégot ; bonne nouvelle quand on pense que l’eau de cette neige ira rejoindre les cours d’eau et les nappes phréatiques. En s’enfonçant dans le sol, les mégots vont diffuser une partie de leurs composants toxiques.

Avis publié : 9 juin 2014

Une cuisine saine, savoureuse :
Des dressages toujours sublimes.
Des goûts insoupçonnés.
Des serveurs toujours souriants, à l'écoute et pleins de bon conseils.

A ESSAYER !

Avis publié : 21 mai 2014 par mobile

Menus faits maison avec produits de saison. Cuisine très créative... Pour un prix très raisonnable (je n'y vais que le midi en semaine...) vraiment je le recommande!

Avis publié : 27 avril 2014

Ce restaurant bio/ sans gluten, est certainement le plus créatif de Lille. Le cuisiner redouble chaque jour d'effort pour proposer un menu très inventif.
Il y a peu de choix: c'est toujours signe dune bonne qualité des produits. Un menu végétarien et un menu carné par repas.
Je suis allé plusieurs fois dans ce restaurant, je ne suis jamais déçu, je le recommande très vivement.

Les voyageurs ayant consulté Pulp Kitchen ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille