“Splendeur gothique des Flandres.”

Eglise Saint Maurice
Classé n° 22 sur 135 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Edingen-Neckarhausen, Allemagne
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Splendeur gothique des Flandres.”
Avis écrit le 18 mars 2014

Je ne peux dire combien d'heures j'ai pu passer dans cette splendide église halle du centre-ville lillois. L' église de type " halle " est typique de cette région des Flandres et vous la verrez déclinée au Pays Bas ainsi qu'en Belgique et en France.
Je ne m'attarderai pas sur des considérations techniques mais je voudrais dire combien ce lieu est exceptionnel par sa beauté et la paix qui s'en dégage. Que l'on soit croyant ou non, on ne peut rester insensible à cette atmosphère patinée par la spiritualité de générations de chrétiens ayant fréquenté cette belle église.
À vous de voir, mais j'ose vous dire que vous serez touchés par ce lieu.

Visité en octobre 2013

Namur, Belgique
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“een mooie" Hallekerk" au pays de France”
Avis écrit le 4 mars 2014

l'architecture est ainsi appelée, car son volume ressemble à une sorte de halle. Nous avions trouvé ce type d'édifice aux Pays Bas et en Rhénanie, des orgues exceptionnelles d'origine belge et des vitraux qui vous laissent pantois.Dédiée à St Maurice, martyr de la légion thébaine, ce saint patron est fete le 22 septembre. Propriété communale c'est en sa qualité de monument historique classé que la visite est effectuée, bien que l'église renferme de nombreux trésors chrétiens.et de magnifiques peintures flamandes. Havre de paix et de ressourcement à visiter absolument

Visité en mars 2014
Seclin, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“HAVRE DE PAIX”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Croyant ou pas
Pratiquant ou pas là n'est pas vraiment la question
Havre de paix en plein centre ville, j'y vais souvent lors de ma pause méridienne pour me "ressourcer" et profiter de quelques instants de quiétude
Magnifiques peintures de Jakob Van Oost peintre voisin né à Bruges.
Pas toujours ouverte comme beaucoup d'édifices religieux victimes des vols malheureusement.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Eglise Saint Maurice ont aussi consulté

Vous connaissez Eglise Saint Maurice ?