“Très belle église”

54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Très belle église”
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Elle est particulière dès l'extérieur, elle est faite sur plusieurs niveau, très basse d'un côté, de hauteur classique de face et sur l'autre côté et avec une tour très haute, cela lui donne un style spécial qui est très beau à voir. L'intérieur est beau, même si j'ai préféré l'extérieur.

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un bijou”
Avis écrit le 10 mai 2014

Une des plus belles églises que nous ayons vue. Elle est magnifique et fascinante. Pour un catholique, il émane vraiment quelque chose de précieux de ce lieu, rien à voir avec la cathédrale

Visité en mai 2014
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
624 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 424 votes utiles
“Très bel édifice !”
Avis écrit le 1 avril 2014

L'une des perles de Lille, très probablement, l'église Saint-Maurice est facilement accessible quoique étrangement située (rue de Paris), quelque peu enclavée en zone urbaine, il faut savoir qu'elle se trouve là pour la trouver...
Magnifique édifice religieux chargé d'histoire, elle est très agréable à visiter et il est facile d'obtenir les informations sur son histoire à l'intérieur.
Un peu de fraîcheur et de calme au cœur de la ville, vraiment agréable à faire sans hésiter !

Visité en mars 2014
Edingen-Neckarhausen, Allemagne
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Splendeur gothique des Flandres.”
Avis écrit le 18 mars 2014

Je ne peux dire combien d'heures j'ai pu passer dans cette splendide église halle du centre-ville lillois. L' église de type " halle " est typique de cette région des Flandres et vous la verrez déclinée au Pays Bas ainsi qu'en Belgique et en France.
Je ne m'attarderai pas sur des considérations techniques mais je voudrais dire combien ce lieu est exceptionnel par sa beauté et la paix qui s'en dégage. Que l'on soit croyant ou non, on ne peut rester insensible à cette atmosphère patinée par la spiritualité de générations de chrétiens ayant fréquenté cette belle église.
À vous de voir, mais j'ose vous dire que vous serez touchés par ce lieu.

Visité en octobre 2013
Namur, Belgique
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“een mooie" Hallekerk" au pays de France”
Avis écrit le 4 mars 2014

l'architecture est ainsi appelée, car son volume ressemble à une sorte de halle. Nous avions trouvé ce type d'édifice aux Pays Bas et en Rhénanie, des orgues exceptionnelles d'origine belge et des vitraux qui vous laissent pantois.Dédiée à St Maurice, martyr de la légion thébaine, ce saint patron est fete le 22 septembre. Propriété communale c'est en sa qualité de monument historique classé que la visite est effectuée, bien que l'église renferme de nombreux trésors chrétiens.et de magnifiques peintures flamandes. Havre de paix et de ressourcement à visiter absolument

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Eglise Saint Maurice ont aussi consulté

Vous connaissez Eglise Saint Maurice ?