“Bel édifice, dommage pour l'environnement proche”

Beffroi de l'Hôtel
Classé n° 21 sur 158 choses à voir/à faire à Lille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le beffroi de l'Hotel de Ville domine Lille du haut de ses 104 metres ! Apres 109 marches, montez en ascenseur (ou a pied pour les plus courageux) jusqu'au sommet : vous decouvrirez Lille et ses environs a 360°, la vallee de la Lys, les Monts des Flandres d'Artois et le bassin minier. Le belvedere vous offre les cles de lecture pour comprendre le developpement de la ville, de ses origines aux metamorphoses actuelles. Ouvert tous les jours de 10h a 13h et de 14h a 17h30 (dernieres montees a 12h30 et 17h) Ferme les 1er janvier, 1er mai et le 25 decembre. Le Beffroi peut faire l'objet de fermetures exceptionnelles en cas d'aleas climatiques ou de raisons de securite Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Gratuit les 1er mercredis de chaque mois : reserve aux individuels, sans reservation. Sur place, possibilite de louer jumelles et audio-guides (FR, EN, NL, DE) site non accessible aux personnes à mobilité réduite
Avis publié : 3 octobre 2017

J'avais une heure à tuer avant de prendre mon train, alors je me suis baladé et suis tombé par hasard sur ce beffroi situé au beau milieu d'un ensemble de barres d'immeubles tout droit sortis des années 70 et restés apparement dans leur jus?
Dommage car la tour est très belle vue de l'extérieur et on doit avoir une vue magnifique d'en haut j'en suis sûr (mais je n'ai pris le temps de le faire de peur de rater mon train).
A approfondir lors d'un futur séjour.

Filtrer

Avis publié : 2 octobre 2017 par mobile

Si vous êtes dans les premiers sa va car il ne feront monter qu un groupe à la fois le temps qu'il redescende compter entre 30 et 45 minutes d attente sa vau le coup car le beffrois vous donne 360 degrés de vue sur le nord pas mal ! Le prix n est pas trop cher et vous avez un ascenseur bon nous avons fais l escalier et à chaque palier une belle vue Qui s étend de plus en plus !

Avis publié : 30 septembre 2017 par mobile

Une belle vue qui se mérite avec toutes ces marches! Mais je trouve que cela ne vaut pas le tarif demandé. À faire par beau temps.

Avis publié : 27 septembre 2017

Nous l'avons visité en prenant les marches, très beau panorama sur la ville de Lille. Profitez d'une journée où le temps est découvert et vous ne le regretterez pas

Avis publié : 25 septembre 2017

Belle vue sur la ville, si vous montez toutes les maches à pied, le lendemain, vous risquer d'avoir mal aux mollet/cuisses... sinon, il y a possiblité de prendre un assenceur ! :)

Les voyageurs ayant consulté Beffroi de l'Hôtel ont aussi consulté

Vous connaissez Beffroi de l'Hôtel ?