“Superbe vue”

Classé n° 21 sur 150 choses à voir/à faire à Lille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le beffroi de l'Hotel de Ville domine Lille du haut de ses 104 metres ! Apres 109 marches, montez en ascenseur (ou a pied pour les plus courageux) jusqu'au sommet : vous decouvrirez Lille et ses environs a 360°, la vallee de la Lys, les Monts des Flandres d'Artois et le bassin minier. Le belvedere vous offre les cles de lecture pour comprendre le developpement de la ville, de ses origines aux metamorphoses actuelles. Ouvert tous les jours de 10h a 13h et de 14h a 17h30 (dernieres montees a 12h30 et 17h) Ferme les 1er janvier, 1er mai et le 25 decembre. Le Beffroi peut faire l'objet de fermetures exceptionnelles en cas d'aleas climatiques ou de raisons de securite Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Gratuit les 1er mercredis de chaque mois : reserve aux individuels, sans reservation. Sur place, possibilite de louer jumelles et audio-guides (FR, EN, NL, DE) site non accessible aux personnes à mobilité réduite
Avis publié : 18 octobre 2017 par mobile

Monument à visiter. Arrivés au niveau de l’ascenseur, l’accueil est top et arrivés tout en haut, l’accueil et les explications historiques de Camille sont passionnantes et font oublier le manque d’amabilité certain des personnes à l’entrée. La vue est agréable et permet une découverte de la ville de Lille. Un moment très agréable par beau temps. ATTENTION ! Il est annoncé une fermeture à 17H30 mais en fait il faut être redescendu à 17H30 ! L’annonce des horaires est donc à rectifier !!!!!

Olivier-Lilletourism, Responsable relations clients de Beffroi de l'Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2017

Bonjour Fabienne,

Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis ravi que la visite du Beffroi vous ai plu.
Votre satisfaction sera transmise à Camille, qui prend toujours grand plaisir à accueillir nos visiteurs et à leur communiquer sa passion. je suis désolé si vous avez pu ressentir un accueil inégal par ailleurs à l'entrée du bâtiment, dont l'accès n'est pas évident il est vrai.

Pour ce qui est des horaires, le Beffroi est bien ouvert jusque 17h30, mais l'accès n'est possible que jusque 17h, afin d'assurer un minimum d'une demi-heure de visite aux dernières personnes accueillies. Cette information est bien communiquée sur le site de l'Office de Tourisme et le plan de ville, ainsi qu'aux portes du Beffroi. Je viens de rajouter la mention ici-même.

Je vous souhaite une bonne journée !

Bien cordialement.

Olivier

Filtrer

Avis publié : 8 octobre 2017

Les beffrois sont typiques du nord de l'europe mais celui de lille est particulièrement étincellant.

Le Beffroi de l'Hôtel de Ville de Lille est le plus haut des Beffrois, et son phare culminant à 104 mètres de haut lui donne en effet un éclat particulier :-)
Ce bâtiment a détenu pendant quelques années le record de hauteur au monde pour un bâtiment en béton armé... À sa construction, on le qualifiait de "gratte-ciel lillois" :-)

Bonne journée.

Olivier

Avis publié : 3 octobre 2017

J'avais une heure à tuer avant de prendre mon train, alors je me suis baladé et suis tombé par hasard sur ce beffroi situé au beau milieu d'un ensemble de barres d'immeubles tout droit sortis des années 70 et restés apparement dans leur jus?
Dommage car la tour est très belle vue de l'extérieur et on doit avoir une vue magnifique d'en haut j'en suis sûr (mais je n'ai pris le temps de le faire de peur de rater mon train).
A approfondir lors d'un futur séjour.

Avis publié : 2 octobre 2017 par mobile

Si vous êtes dans les premiers sa va car il ne feront monter qu un groupe à la fois le temps qu'il redescende compter entre 30 et 45 minutes d attente sa vau le coup car le beffrois vous donne 360 degrés de vue sur le nord pas mal ! Le prix n est pas trop cher et vous avez un ascenseur bon nous avons fais l escalier et à chaque palier une belle vue Qui s étend de plus en plus !

Avis publié : 30 septembre 2017 par mobile

Une belle vue qui se mérite avec toutes ces marches! Mais je trouve que cela ne vaut pas le tarif demandé. À faire par beau temps.

Les voyageurs ayant consulté Beffroi de l'Hôtel ont aussi consulté

Vous connaissez Beffroi de l'Hôtel ?

;