“Enfin de la cuisine éthiopienne à Lille !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Habesha Restaurant

Habesha Restaurant
Classé n° 221 sur 1 439 Restaurants à Lille
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Service de livraison, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Description : La cuisine éthiopienne et érythréenne est connue pour sa préparation raffinée et ses subtils mélanges d’épices. Elle est un panachage de recettes provenant de plusieurs groupes ethniques et culturels. Chaque plat est servi, comme le veut la tradition, avec l’injera, une galette confectionnée à base de différentes farines (teffe, sarrasin, sorgho...). L’Habesha restaurant va vous faire découvrir une gastronomie riche en saveurs et goûts avec des plats variés élaborés dans le plus grand respect de la cuisine authentique éthiopienne et érythréenne. Le repas se mange avec les mains, de ce fait il commence toujours par un lavage des mains. C'est une tâche dévolue au plus jeune membre de la famille. Chaque convive se sert dans le plat qui se trouve devant lui; il est irrespectueux de passer la main devant un autre invité et de se servir. De même, il est impoli de manger de la main gauche. Pour manifester son amitié ou son amour à une autre personne, il est de coutume de lui offrir une bouchée de son Injera que l'on appelle "Goursha". Enfin, le repas se termine pas le rituel du café. La maîtresse de maison installe son matériel sur un tapis d'herbes hautes et fleurs. Elle lave le café vert,le torréfie, le moud et l'introduit dans la cafetière traditionnelle appelée Jébéna. L'odeur du café et de l'encens qu'elle fait brûler crée une atmosphère unique.
Lille, France
“Enfin de la cuisine éthiopienne à Lille !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Dès la porte passée, quelques souvenirs d'Addis Ababa sont remontés à la surface : chaises style Afar, tables éthiopiennes, peintures et musique...
N'ayant pas réservés, le patron nous propose la cave, un peu surpris nous acceptons et nous avons bien fait !!! Cette dernière comporte quatre tables et l'on oubli rapidement l'aspect voûté en grosses briques rouges des caves lilloises. Après la commande, arrive le rituel du lavage des mains puis le plat "découverte" arrive. Il est excellent, comme l'injera. Aimant la cuisine épicée, je conseille particulièrement le Qay Wot et/ou le Doro Wot.
Pour ne rien gâché, je trouve le rapport qualité(dépaysement)/prix excellent.
Merci pour cet excellent repas en famille...
J'ajouterai que l'accueil et le service avec le sourire (très éthiopien) est bien au rendez-vous.

• Visité en janvier 2014

Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Ce restaurant atypique doté d'une ambiance conviviale vaut le détour. Façade étroite, osez rentrer pour découvrir une atmosphère chaleureuse et un décor rempli de couleurs. Explorez les traditions, respectez les et enjouez vous des fresques! Le repas est varié et succulent, n'oubliez pas le thé pour finir en beauté!

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Habesha Restaurant ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez Habesha Restaurant ? Partagez vos expériences !