“Enfaim !!!!”
5 sur 5 bulles Avis sur La Consigne

La Consigne
Réservez avec
La Consigne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 47 sur 1 499 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Petits prix, Romantique, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Une cuisine simple mais gourmande avec des produits de saison dans une ambiance cosy et chaleureuse. A deux pas de la Gare Saint Sauveur!
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Enfaim !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Ouvert depuis peu sur mon chemin pour aller à m'travail je voulais absolument tester ce nouveau resto lillois. Après 2 échecs car la petite salle chaleureuse était déjà pleine je pris le parti de réserver ma place à la consigne.

Ambiance bien de chez nous, petit verre au comptoir en compagnie de la jeune patronne qui par sa disponibilité et son sourire laisse espérer le meilleur pour la suite

Et la suite vaut le détour! Dans un cadre bistro décoré avec bon goût ( modernité et rétro se rencontrent autour d'une petite touche kitch suspendue aux murs) on déguste avec un bon vin ou une bonne bière un menu qui se veux à juste titre de la bistronomie.

J'y ai dégusté ce soir là l'œuf cocotte qui était terrible ! Coulant comme il faut et agrémenté au bleu. Il s'en est fallu de peu pour que j'en reprenne un.

Le choix du plat fut une épreuve ( heureusement que mes compagnons de tablée était là pour me faire goûter les autres plats ). Mon choix se porta sur le cabillaud en deux façon. ( je suis un gros fan de poisson ) . Et bien je ne fut pas déçus ! Un filet de poisson parfaitement exécuté sur une brandade généreuse ! C'était top !

Dans les autres assiette : mention spéciale pour l entrecôte échalote de mon voisin et sa purée de patate douce mimolette.

Et pour finir la spécialité du resto le banoffee: un crumble banane avec caramel délicieux ( oserai je le " croquant et gourmand " de Cyril L?)

Petit dijo' au comptoir avant de payer l'addition

La recette d'une bonne soirée entre amis !

PS: mention spéciale pour la déco des toilettes

• Visité en mars 2014

Lille, France
“Délicieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Testé le lendemain de l'ouverture, les entrées et plats étaient délicieux et avec des portions généreuses (du coup pas de dessert cette fois-ci). La grande salle qui fait le restaurant donne un côté chaleureux/convivial, le cadre idéal pour un repas entre amis. Les prix sont un petit peu plus élevés (dîner) que la moyenne mais quand on veut manger des produits frais c'est normal.
J'y retournerai.

• Visité en février 2014
“Au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Très bien bon cadre accueillent et très bonne cuisine très rapide à servir plusieurs choix poisson viande rien à dire en endroit de exception sur Lille

Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Les assiettes sont belles et savoureuses, le cadre est chaleureux tout comme l accueil ! Adresse a conseiller aussi bien pour des repas en couple que des repas en groupes ou bien même des repas d affaires ...

“Simple et...excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Déco et accueil très sympas, cuisine de qualité... Parfait pour une bonne soirée entre copains. Vivement le printemps pour déjeuner en terrasse, avant une expo à la gare Saint-Sauveur...

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Consigne ont aussi consulté

Vous connaissez La Consigne ?