“N'importe quoi !”

Avis publié : 5 mai 2014

Comme si la grande braderie de Lille était un restaurant ! Le gag !
C'est un énorme capharnaüm de kébabs pourris, moules défraîchies, commerçants ambulants ou non vendant les pires cochonneries qui soient ! Le vrai vide-grenier n'existe plus !
Et dire que ce déballage de saletés attire les touristes notamment étrangers.....mais ils sont fous ou quoi ?
Sans compter les nuisances dues aux beuveries !
Soit ils sont masochistes, soit franchement ils ne sont ni déjà venus se faire écraser les pieds, se faire arnaquer de toutes parts, ou ils sont mal conseillés.
Deux ou trois lieux seulement valent vraiment le coup: la braderie anglaise dans le vieux Lille, les (vrais) antiquaires boulevard JB Lebas, et le bric-à-brac de l'esplanade - et encore, celui-ci commence à dégénerer.
Si vous venez pour les antiquités, il faut venir 2 ou 3 jours avant, et tenter vos affaires "sous le manteau" (c'est à dire vous réservez les vraies occasions qui vous intéressent, versez un bon acompte, ou emportez tout de suite très discrètement): là, vous faites une vraie affaire !
Je sais de quoi je parle, je suis Lillois de naissance.

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Cette année le beau temps était de la partie.
Il faut aussi s'armer de patience car certaines rues deviennent rapidement impraticables.
Il y a aussi de quoi chiner entre le côté plus braderie avec des bonnes occasions à saisir et le côté moins braderie ou vous trouvez beaucoup de neuf. Il y en n'a vraiment pour tous les goûts.
Ne ratez pas les fameuses "moules-frites"
Pour ma part la braderie est une institution et elle est vraiment unique.

Avis publié : 21 avril 2014

Superbe moment attendu de tous les Lillois, Lille encore plus animée que d'habitude. Evidemment il y a du monde, beaucoup de monde, mais si on n'est pas agoraphobe, on aime...

Avis publié : 12 avril 2014

nous avions de sacrifier a la tradition , et nous nous sommes rapidement retrouve totalement entoure d'une foule absolument compacte, qui nous empechait d'aller la ou nous voulions aller. De plus pas de bonnes affaires vraiment. Seulement de tres bonnes frites chez Meer (mais il faut reserver !)

Avis publié : 7 avril 2014

2 façons totalement différentes de vivre sa braderie:
-Beuverie entre potes
-la vraie braderie, à flâner dans les allées.

Quoi qu'il en soit, je pense que ca reste LE JOUR ou il faut éviter de manger des moules (tarifs/hygiene/qualité)

Les voyageurs ayant consulté La Grande Braderie de Lille ont aussi consulté

Vous connaissez La Grande Braderie de Lille ?