“un we d'exeption”

Classé n° 38 sur 149 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Avis publié : 28 mai 2014

venez tout un we chiner dans les rues de Lille... et surtout admirez les "montagnes" de coquilles de moules... un we inoubliable et surtout plein de surprises et d'animation... et pour les sportifs le samedi le semi marathon de lille... et bien sur les moules frites à déguster tout le we !!!!

Filtrer

Avis publié : 27 mai 2014

Beaucoup l'attende avec impatience ! Grand rendez-vous des brocanteurs en tous genres. Chaque quartier a un peu sa spécialité : fringues, antiquités, brocante, bouquins, cartes postales anciennes et coins particuliers.
Nous aimons aller du côté de l'esplanade pour y dénicher quelques bonnes affaires, quelques vieuzeries ....
Il est impossible de tout faire tellement c'est grand et selon les moments, tellement il y a du monde.

Avis publié : 27 mai 2014

Génial. L'ambiance braderie. A chiner! et la nuits, les lillois nous montre qu'ils sont les rois de la nuit !

Avis publié : 13 mai 2014 par mobile

En regardant la liste des attractions de Lille, il pourrait sembler que la braderie est tout le temps la. Ce n'est pas le cas !

La braderie n'est organisée que le 1er week-end de septembre, chaque année.

Faite vous remette un plan et évitez les artères dites «commerçantes», ce ne sont que des vendeurs pro sans intérêt : djembé, cd vierge, chicha, tee-shirt, ...

Préférez les rues «riverains», plus petites et plus humaines !

La nuit, l'ambiance se dégrade fortement, à part quelques concerts dans les quartiers plus populaires (Wazemmes), il n'y a rien à voir qui mérite le déplacement.

Avis publié : 5 mai 2014

Comme si la grande braderie de Lille était un restaurant ! Le gag !
C'est un énorme capharnaüm de kébabs pourris, moules défraîchies, commerçants ambulants ou non vendant les pires cochonneries qui soient ! Le vrai vide-grenier n'existe plus !
Et dire que ce déballage de saletés attire les touristes notamment étrangers.....mais ils sont fous ou quoi ?
Sans compter les nuisances dues aux beuveries !
Soit ils sont masochistes, soit franchement ils ne sont ni déjà venus se faire écraser les pieds, se faire arnaquer de toutes parts, ou ils sont mal conseillés.
Deux ou trois lieux seulement valent vraiment le coup: la braderie anglaise dans le vieux Lille, les (vrais) antiquaires boulevard JB Lebas, et le bric-à-brac de l'esplanade - et encore, celui-ci commence à dégénerer.
Si vous venez pour les antiquités, il faut venir 2 ou 3 jours avant, et tenter vos affaires "sous le manteau" (c'est à dire vous réservez les vraies occasions qui vous intéressent, versez un bon acompte, ou emportez tout de suite très discrètement): là, vous faites une vraie affaire !
Je sais de quoi je parle, je suis Lillois de naissance.

Les voyageurs ayant consulté La Grande Braderie de Lille ont aussi consulté

Vous connaissez La Grande Braderie de Lille ?