“Ca ne vaut pas le déplacement...” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Lille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Ca ne vaut pas le déplacement...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Après plusieurs braderies, je n'en garde pas des souvenirs fantastiques, je rejoins plusieurs avis négatifs.
Trop de monde, des endroits à éviter absolument (liberté, massena, rue natio).
Après quand on connait un peu les coins sympas (principalement le vieux lille), il y a moyen de s'amuser. Et si vous voulez être malade, mangez des kebabs !! Il y en a partout dans les rues.
Si vous allez à la braderie pour les moules frites, vous feriez mieux d'aller sur la côte d'opale manger des moules fraiches, c'est beaucoup plus sympa.
Evitez absolument le coin de solférino après 2-3h du matin, sauf si vous aimez la bagarre.

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Je déteste ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

A dire vrai, j'ai vécu plusieurs années à Lille et j'ai évité au moins une année sur deux la "Grande Braderie" ... Trop de monde, impossible de circuler à pied : parfois 1 heure pour traverser la foule à pied à un carrefour ce qui gâche le plaisir ... Le centre ville sent mauvais (les pyramides de moules ...) ... Vous l'avez compris, je n'apprécie guère !

Visité en juillet 2014
Bersée, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

chaque premier weekend de septembre, Lille se transforme en vide grenier géant pour tout les gout , et c'est l'occasion de déguster les moules-frites avec des bières.(pour moi c'est à La Chicorée chaque année )
et puis le soir il y la grande foire aux manèges sur l'esplanade et quand elle ferme on revient par la rue de la soif (rue Masséna ) pour faire le tour des bars.

Visité en juillet 2014
Lille, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“une manifestation qui se dégrade”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Plus rien à voir avec la Grande Braderie traditionnelle : le centre ville n'est plus que Kebabs, soldeurs professionnels et autres... C'est plus un grand marché qu'un vide greniers
Seuls quelques petits ilôts émergent encore de ce n'importe quoi commercial et sans âme

mérignies
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“un we d'exeption”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

venez tout un we chiner dans les rues de Lille... et surtout admirez les "montagnes" de coquilles de moules... un we inoubliable et surtout plein de surprises et d'animation... et pour les sportifs le samedi le semi marathon de lille... et bien sur les moules frites à déguster tout le we !!!!

Les voyageurs ayant consulté La Grande Braderie de Lille ont aussi consulté

Vous connaissez La Grande Braderie de Lille ? Partagez vos expériences !