“Belle adresse du vieux Lille” 4 5 étoiles
Avis sur L'assiette du marche

L'assiette du marche
Réservez avec
L'assiette du marche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 125 sur 1 351 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux Lille 3
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Belle adresse du vieux Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Vous cherchez un bon compromis entre la brasserie et le restaurant, joliment niché dans une demeure du Vieux Lille et où l'addition restera correcte pour des plats traditionnels de bonne qualité ? Arrêtez-vous ici, satisfaction garantie !
Nous avons testé ce restaurant ce samedi 29 mars 2014 et nous en revenons plutôt enthousiaste.
Nous avons débuté notre soirée par un apéritif maison à base de curaçao et de crémant... plutôt orignal mais ma foi, assez sympathique.
"La cantine de foie gras de canard du Sud-Ouest" en guise d'entrée : servi de manière très simple avec deux morceaux de baguette grillées, ce foie gras est à ranger parmis l'un des meilleurs que nous ayons dégusté depuis bien longtemps ! Seule petite déception ici, aucun confit pour l'accompagner (figue ou oignons, par exemple) ce qui aurait constitué un "plus" évident.
"Noix de Saint-Jacques rôties, purée de panais, jus aux agrumes" en guise de plat : un régal et une justesse tant dans la cuisson que dans les températures, un plat savoureux, tout simplement.
Tous deux (entré et plat) arrosés d'un petit blanc de Loire (château Ladoucette).
"Fromage du jour" (mi-molette et Bleu d'Auvergne) pour suivre, accompagné d'un verre de Bordeaux (dont je n'ai pas le souvenir de la maison) conseillé par le serveur... rien à dire.
"Terrine de chocolat au spéculoos, coulis de carambar" en guise de dessert : pas mal, bien qu'un peu écœurant peut-être (un goût personnel, bien entendu).
Au final une belle soirée dans un cadre sympa... on recommande sans hésiter !

• Visité en mars 2014

Bruxelles, Belgique
“Un bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Accueil sympa malgré notre arrivée tardive...
Le repas très bon et à prix abordable.
Une adresse qui nous avait été conseillée et qui ne nous a pas déçue.

• Visité en septembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bons plats, bons vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

bonne table, restaurant agréable avec une très bonne cuisine et de très bons vins. Personnel attentif.

Visité en mars 2014
Nîmes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bof !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Bon, il parait ! mais ça c'était avant ! Aujourd'hui : repas moyen par rapport au prix, (accompagnement légumes verts manque cuisson poisson sauce grasse) le rose à 20 € est servi dans un pichet (50 cl - choix non précisé sur le pichet ???), radiateur froid à côte d'une fenêtre qui laisse passer un filet d'air glacé. Le cadre fait penser à celui d une pièce d'hôtel moyen servant le petit déjeuner.L'accueil est sympa, heureusement ! Nous venons du sud et c'est un restaurant que l'on ne conseillera pas ! Il existe des brasseries ou les plats sont appétissants à des prix abordables !

• Visité en mars 2014
Lievin, France
“Notre restaurant préféré”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Un restaurant qui nous corresponds à mon amie et moi. Tout y est réuni ambiances qualité et service et cadre !!

À essayer absolument !

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'assiette du marche ont aussi consulté

Vous connaissez L'assiette du marche ? Partagez vos expériences !