“Une adresse à ne pas louper...”
Avis sur Le Pinocchio

Le Pinocchio
Classé n° 43 sur 1 547 Restaurants à Lille
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Lille Centre 11
Dainville, France
“Une adresse à ne pas louper...”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons été manger hier soir comme cela nous arrive fréquemment dans notre petit resto le Pinocchio. Nous avons été très bien accueilli par le nouveau propriétaire.
Nous nous sommes régalés comme d'habitude les assiettes étaient copieuses et délicieuses.
Un service parfait, un patron agréable et des serveuses souriantes.
Nous y retournerons volontiers car nous n'avons pas été déçu bien au contraire.
Merci à Emmanuel et à la nouvelle cuisinière (céline je crois ???) .
A ne surtout pas louper pour tous les habitants de la région lilloise.

• Visité en janvier 2014
Emmanuel L, Propriétaire de Le Pinocchio, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Nous vous remercions d' avoir publié votre avis et sommes heureux que vous ayez apprécié votre dîner au Pinocchio.
Dans l'attente de votre prochaine visite.

Marseille, France
“Changement de propriétaire”
Avis écrit le 18 janvier 2014

Je vais à Lille régulièrement pour des séminaires et j'avais pour habitude d'aller au pinocchio me prendre une "défonceuse" ou une "massacreuse" et c'était une super adresse où on mangeait copieux et très bon. Une de ses adresses que tout le monde se refile en disant "allez là-bas vous n'allez pas le regretter" . Hélas cette semaine ce fut une très mauvaise expérience: les prix étaient restés les mêmes mais les portions sont visiblement millimetrés afin d'en limiter les prix d'achat, elles ne sont plus du tout généreuses. Mention spéciale à la carte qui mentionne "leS brochetteS de boeuf" au pluriel et finalement il n'y a qu'une brochette dans l'assiette pour 19 euros ! 19 euros pour une brochette avec une demi patate au four, une noix de pâtes, une pincée de frites surgelées, une feuille de salade, un 1/4 de tomate et une galette de patate ça fait léger. Les grosses pièces de viandes de la belle époque autrefois nommées "défonceuses" et "massacreuses" ont mutées en "entrecôtes XL" soit disant de 350gr mais qui devaient en faire 250 et encore... pleine de gras avec le même accompagnement que cité pour la brochette, et pour 23 euros (la viande était bonne ceci dit). On en parle avec le nouveau propriétaire du lieu "Manuel", "dans la restauration depuis 20 ans", lequel a repris le fond de commerce nous dit-on et qui n'a su que répondre "si vous le prenez comme ça"! Alors que nous le prenions d'ailleurs de manière très courtoise et ne demandions rien de particulier. D'autres personnes parties dehors un peu avant nous s'étaient faites la même réflexion. Donc une adresse qui a... changé. Hélas.

• Visité en janvier 2014
Emmanuel L, Propriétaire de Le Pinocchio, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Monsieur,
Nous tenons à apporter quelques précisions suite aux remarques que vous avez faites.

Concernant les brochettes de bœufs, l'erreur a été corrigée dès mercredi en sachant que la quantité de viande reste la même à savoir 220g. D'ailleurs toutes nos viandes sont piècées et pesées avant cuisson et nos entrecôtes Maxi font entre 340 et 370g.

Pour ce qui est du contenu des grandes assiettes, nous sommes surpris de votre remarque car elles sont servies avec les mêmes accompagnements que lors de votre dernière venue il y a deux ans ( fettuccini, frites fraîches, salade, 1/2 pomme au four, quiche oignon/emmental, os à moelle avec toast). Peut être les 5 jours entre votre repas et votre avis vous ont induit en erreur (pas de tomate, ni de galette).

Peut- être que le fait que nous n'avons pas voulu que vous emportiez vos verres à bière et que malgré votre insistance nous ne vous avons pas offert les digestifs a contribué à un avis aussi médiocre de la prestation finale.

Sachez que notre but quotidien est de satisfaire notre clientèle et de voir les personnes sortir de notre établissement avec le sourire et le plaisir d'avoir passé un agréable moment.
Changis sur marne
“A ne pas rater”
Avis écrit le 20 décembre 2013

Je connaissais de nom et je n'ai pas été déçue, décoration de la salle très originale plein de Pinocchio partout,tableaux, livres. Très bon accueil et naturellement une bonne table, assiette copieuse, très bonne pizza, lasagne et bien autres plats. Bien sûre si vous voulez y aller ne pas oublier de réserver, car s est toujours plein.

• Visité en décembre 2013
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Trés trés bien”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Assiete copieuse, originale, produit délicieux.
Dessert un peu décevant.
Tout le reste, ambiance service, et rapport qualité prix sont bon

• Visité en décembre 2013
Lille, France
“Sympathique !”
Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

On vient au Pinocchio pour les plats (très) copieux, l'ambiance détendue, chaleureuse et presque familiale, les ingrédients (vraiment) cuisinés, le service attentif et chaleureux...
On n'y vient pas en revanche pour la finesse et la légèreté des plats, le chic de la déco, le romantisme du lieu, l'originalité des menus.
Bref, on vient au Pinocchio parce que c'est le Pinocchio et parce que ça fait du bien quand on en a besoin !

Les voyageurs ayant consulté Le Pinocchio ont aussi consulté

Vous connaissez Le Pinocchio ?