“À découvrir sans hésitations” 4 5 étoiles

Les Cedres
Classé n° 324 sur 1 351 Restaurants à Lille
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Lille Centre 12
Description : Les Cèdres, lieu de mariage culinaire entre la France et le Liban est situé dans le centre ville de Lille. Côté cuisine, vous pourrez découvrir les saveurs d’une gastronomie Libanaise ainsi qu’une cuisine Françaises aux inspirations Libanaises. Côté accueil, le patron vous fera découvrir le temps d’un repas sa passion pour la cuisine.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“À découvrir sans hésitations”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Amateurs de cuisine libanaise, nous avons enfin trouvé "notre" restaurant libanais sur lille. Après avoir dîner dans plusieurs restaurant libanais sur lille , "les cèdres" est incontestablement le meilleur de la ville ! Accueil chaleureux. Conseils et recommandations sur les mets libanais et enfin une explosion de saveurs en bouche. Ma femme et moi étions ravis. Plats et service de qualité . Nous vous le recommandons vivement.

• Visité en mars 2014

Peyrins, France
“très décevant...passez votre chemin”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Conviés par un couple d'amis, fins connaisseurs de la cuisine orientale, nous arrivons confiants dans l'établissement. Il nous est vivement recommandé le mezzé - nouveauté - comme à Beyrouth...belle promesse ! Ok, nous suivons le conseil, et là commence la longue, très, TROP longue attente entre les plats qui arrivent en très petites quantités - c'est le principe même du mezzé, ok, mais faut pas pousser à quatre adultes là-dessus nous sommes sortis en ayant encore faim - Bon, il est vrai que nous avons passé notre tour pour le dessert car notre repas nous a été servi en... TROIS heures (pour trois envois). Les plats ? Parlons peu des amuse-bouches satisfaisants mais sans plus, la suite qui arrive, tiède, avec des petits bols/plats très inégaux en terme de qualité gustative puis arrivent les fallafels ...mini et cramés ! Le tout pour une addition de 140€ pour 5 convives (dont une enfant.....) Nous n'y retournerons jamais plus. Que s'est-il passé dans ce lieu renommé, changement de cuistot ? De proprio ? En tous les cas le serveur n'était là que depuis deux jours, ignorant tout de cette cuisine et de ce métier, mais volontaire ( PS : refuse les titres restaurant)

• Visité en mars 2014
Lille, France
“Bon repas, mais le reste……pffff”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous recherchions un restaurant Libanais dans le centre ville de Lille, et donc nous avons atterrit Aux Cèdres évidemment….Accueil et plats très bons ! Vraiment, nous nous sommes régalés même si très copieux…(mais bon la cuisine libanaise n'est pas ce qu'il y a de plus light). Gros point négatif pour l'attente entre les plats !!!! (sans exagérer, nous avons attendu 1h montre en main entre l'entrée et le plat) L'attente était vraiment vraiment trop longue….Et puis une addition salée ! Les 2 carafes d'eau demandées au cours du repas se sont transformées en bouteilles d'Evian à 12 euros ( bouteilles en verres non ouvertes devant nos yeux, mais apportées ouvertes à tables, donc Evian ? Pas surs…), les 3 thés à la menthe proposés avec le dessert nous ont couté 12 euros… Une note à 97 euros (facturée 97,5 par le mauvais calcul du gérant ?hum..) pour 3 alors que ça ne les valait franchement pas…. Vraiment déçus, malgré une bonne cuisine !

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un plaisir chaque fois renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Une carte franco-libanaise riche et variée, j'aime toujours autant l'ambiance et la cuisine de ce restaurant.
J'y ai déjeuné en semaine, pour découvrir le menu du jour (renouvelée tous les jours!) et dîné un samedi soir pour découvrir la carte.
Alors, certes tous les plats n'étaient plus disponible, mais ça arrive dans les restaurants qui ne travaillent que des produits frais.
J'ai suivi les conseils du patron, et je ne l'ai pas regretté. Un délice gustatif! Quant aux vins, toujours sur les conseils du patron, étaient admirablement assortis.
J'ai hâte d'y retourner.....

“Rapidement décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Bon restaurant libanais certes mais très vite décevant:
Un menu libanais qui ne change pas contrairement a ce qui est écrit sur la carte dans l'idée suivante "plat en fonction des envies du chef". 3 fois j'ai eu le trio de viande.
Ensuite déçu pour la deuxième fois car 60% de la carte n'était plus possible.

Le service est en revanche bien réalisé par les deux jeunes que nous avons eu l'occasion d'avoir. L'accueil est bien mais sans plus. Le lieu est petit mais c'est ce qui fait le charme du restaurant.

Enfin les prix des entrées plats desserts sont très correctes contrairement au prix des vins au verre qui sont excessivement cher et le thé sans mignardises à 4e...

Bref bonne ambiance mais les repas sont vite décevants

Les voyageurs ayant consulté Les Cedres ont aussi consulté

Vous connaissez Les Cedres ? Partagez vos expériences !