“Comme à la cantine, voire pire...”
Avis sur La Chicorée

La Chicorée
Classé n° 316 sur 1 547 Restaurants à Lille
Cuisines : Fruits de mer & Poisson, Bar à bières
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Cette brasserie presque centenaire est connue et appréciée bien au-delà de nos frontières. Sa cuisine est puisée dans le sol de notre région, ses produits et son authenticité. Chaleureusement accueilli, dans un décor "d'authentique brasserie", vous pourrez déguster des plats typiquement régionaux. Il est fort probable que le large éventail de choix de la carte vous invite à prolonger votre plaisir. Car la Chicorée c'est le restaurant où l'on oublie le temps, de jour comme de nuit. L'atmosphère y est conviviale et festive. C'est le lieu que choisissent de nombreux artistes de passage à Lille pour venir se restaurer et passer un agréable moment après les concerts. La Chicorée c'est aussi une terrasse ensoleillée, plein sud, au coeur de Lille. C'est une brasserie sur 3 étages où les odeurs et les ambiances se mélangent, où les regards se croisent. C'est un haut lieu de la vie nocturne lilloise.
Buxerolles, France
“Comme à la cantine, voire pire...”
Avis écrit le 25 janvier 2014

N'ayant que peu de temps devant nous, ma femme et moi sommes allés dans cette brasserie qui nous a été conseillée par des lillois en personne.

L'accueil, tout à fait correct, nous conforte dans l'idée que nous avons fait le bon choix.

Hélas, à l'arrivée des plats, le vernis craque...

Pour être bref, si ce qui nous a été servi est bien le 1/4 d'un poulet rôti,cela nous laisse imaginer un pauvre animal bien chétif qui n'a probablement pas vu plus de lumière naturelle qu'il n'a dû manger normalement un jour !

La chétive pécore était accompagnée de feuilles de salade plus que défraichies et bien peu appétissantes.

En dessert, si la mousse au chocolat est plutôt bonne, la tarte aux pommes est à l'image de la défunte volaille, elle se délite au premier contact.

Au final, l'intérêt de cette brasserie réside dans son heure d'ouverture tardive, pas plus...

• Visité en janvier 2014

“Un rendez-vous nocturne”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Endroit toujours ouvert. De la cuisine simple (trop?). Un welsh royal énorme. Très moyen dans l'ensemble mais l'essentiel est que lorsque tout est fermé la chicorée est ouverte!

• Visité en octobre 2013
“ouvert 24h/24/ avantage??”
Avis écrit le 23 janvier 2014

la Chicorée est une brasserie il ne faut pas demander davantage
beaucoup de monde aux "heures de pointe" une assiette correcte mais il ne faut pas en attendre davantage si ce n'est l'emplacement;;;;!

Visité en mars 2013
Lille, France
“Brasserie typique mais perdu en qualité”
Avis écrit le 23 janvier 2014

C'était LA brasserie Lilloise il y a quelques années encore mais la qualité n'y est plus vraiment. L'été la terrasse est sympa, face à l'opéra.

• Visité en janvier 2014
lambersart
“N'y allez pas !”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Le seul intérêt de cet établissement douteux est de servir 24/24 ou presque ... pour le reste mieux vaut aller chez mac do ! C'est mauvais mais moins cher et surtout plus rapide !

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chicorée ont aussi consulté

Vous connaissez La Chicorée ?