“Une référence du passé qui se repose sur ses Lauriers”
Avis sur La Chicorée

La Chicorée
Classé n° 554 sur 1 649 Restaurants à Lille
Cuisines : Fruits de mer & Poisson, Bar à bières
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Cette brasserie presque centenaire est connue et appréciée bien au-delà de nos frontières. Sa cuisine est puisée dans le sol de notre région, ses produits et son authenticité. Chaleureusement accueilli, dans un décor "d'authentique brasserie", vous pourrez déguster des plats typiquement régionaux. Il est fort probable que le large éventail de choix de la carte vous invite à prolonger votre plaisir. Car la Chicorée c'est le restaurant où l'on oublie le temps, de jour comme de nuit. L'atmosphère y est conviviale et festive. C'est le lieu que choisissent de nombreux artistes de passage à Lille pour venir se restaurer et passer un agréable moment après les concerts. La Chicorée c'est aussi une terrasse ensoleillée, plein sud, au coeur de Lille. C'est une brasserie sur 3 étages où les odeurs et les ambiances se mélangent, où les regards se croisent. C'est un haut lieu de la vie nocturne lilloise.
Avis publié : 28 janvier 2014

Lillois depuis 3 ans, je ne pouvais pas faire l'impasse sur La Chicorée, une référence dans le centre de Lille m'avait-on dit, un restaurant connu de tous pour la convivialité qui y règne et sa cuisine bonne franquette.

J'ai donc décidé de tester le restaurant accompagné de mon amie. Nous avons attendus 25 minutes avant qu'une serveuse ne daigne prendre notre commande, pas un sourire et un bonjour difficile à obtenir.

Une fois nos plats servis (un hamburger frites), je constate que le steak est carbonisé, or je l'avais demandé saignant, j'interpelle un serveur, mais celui-ci me répond qu'il a terminé son service, j'aperçois la serveuse qui nous a accueillie et lui demande un autre steak. J'ai regretté, mon amie avait terminé son assiette lorsque j'ai récupéré mon hamburger ... avec un steak d'avantage à point que saignant. J'ose demander du ketchup pour mes frites, mais lorsque je l'ai obtenu, j'avais eu le temps de toutes les manger avant qu'elles ne deviennent froides.

Mon amie décide de prendre une crêpe chocolat chantilly pour le dessert, mauvaise surprise, la chantilly n'y était pas, nous la réclamons et obtenons en guise de réponse "du calme, ça arrive dans une autre assiette". J'ai préféré garder mon calme pour épargner mon amie d'un scandale en public mais je me suis juré à ce moment la de ne plus jamais y retourner. De plus, la crâpe n'était même pas fraîche, c'était une crêpe en sachet simplement réchauffée.

Quelques temps plus tard, je me retrouve avec des amis à la terrasse du restaurant pour déguster une bière, mais même dans ce cas de figure il faut s'armer de patience et garder sa langue dans sa poche car les serveurs ne sont vraiment pas réactifs et peu aimables.

Bilan, une cuisine acceptable quoi que quelque peu industrielle selon ce que l'on choisit, un service et un accueil déplorables, je vous déconseille donc La Chicorée, Il ne vous suffit de faire que quelque pas pour trouver mieux pour moins cher..

Heureusement, ce restaurant a pignon sur rue, ce qui lui permet d'attraper les touristes et les gens de passage, mais un vrai Lillois ne s'y attarde plus ...

Écrire un avisAvis (2 837)

2 0232 027 avis sur 2 838

Avis publié : 26 janvier 2014

Arrivés au restaurant, mon père et moi demandons une table en terrasse. Très vite nous commandons nos plats, une bière et un verre de vin.
Maladroitement, le serveur renverse le vers de vin posé sur son plateau sur moi et mon manteau.
On me donne alors une serviette pour l'essuyer.

Puis viennent les plats. Pour ma part, ma salade de chèvre chaud était plutôt décevante, notamment la salade défraîchie.

Au moment de l'addition, alors que nous espérions un geste pour le vin, nous constatons que rien n'a été fait. Déçu, mon père paye par chèque, avant qu'on ne lui rétorque que ce n'était pas possible. Agacé, il demande pourquoi il n'y a pas eu une réduction. La serveuse repart avec l'addition, et revient immédiatement avec cette même addition, m'accusant d'avoir moi-même renversé le vin sur moi et mon manteau, pourtant placé sur ma chaise, dans mon dos...

Pour un restaurant, qui offre un service, il est très décevant d'observer ce genre d'attitude. Une erreur est commise, elle n'est pas réparée, mais à la place, on accuse le client.
Bref, j'ai dû en plus payer moi même le pressing !

Une adresse que je vous déconseille fortement !

Avis publié : 25 janvier 2014

Je recommande ce restaurant pour la qualité du service, de la nourriture ainsi que la présentation de l'assiette. Le temps d'attente est minime malgré le monde. Je conseille ce restaurant pour une pause conviviale et de qualité.

Il est à souligner que ce restaurant est le seul recommandé par l'office du tourisme dans cette rue.

Avis publié : 25 janvier 2014

N'ayant que peu de temps devant nous, ma femme et moi sommes allés dans cette brasserie qui nous a été conseillée par des lillois en personne.

L'accueil, tout à fait correct, nous conforte dans l'idée que nous avons fait le bon choix.

Hélas, à l'arrivée des plats, le vernis craque...

Pour être bref, si ce qui nous a été servi est bien le 1/4 d'un poulet rôti,cela nous laisse imaginer un pauvre animal bien chétif qui n'a probablement pas vu plus de lumière naturelle qu'il n'a dû manger normalement un jour !

La chétive pécore était accompagnée de feuilles de salade plus que défraichies et bien peu appétissantes.

En dessert, si la mousse au chocolat est plutôt bonne, la tarte aux pommes est à l'image de la défunte volaille, elle se délite au premier contact.

Au final, l'intérêt de cette brasserie réside dans son heure d'ouverture tardive, pas plus...

Avis publié : 24 janvier 2014

Endroit toujours ouvert. De la cuisine simple (trop?). Un welsh royal énorme. Très moyen dans l'ensemble mais l'essentiel est que lorsque tout est fermé la chicorée est ouverte!

Les voyageurs ayant consulté La Chicorée ont aussi consulté

Vous connaissez La Chicorée ?