“Une brasserie sympa”

La Chicorée
Classé n° 328 sur 1 520 Restaurants à Lille
Cuisines : Fruits de mer & Poisson, Bar à bières
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Cette brasserie presque centenaire est connue et appréciée bien au-delà de nos frontières. Sa cuisine est puisée dans le sol de notre région, ses produits et son authenticité. Chaleureusement accueilli, dans un décor "d'authentique brasserie", vous pourrez déguster des plats typiquement régionaux. Il est fort probable que le large éventail de choix de la carte vous invite à prolonger votre plaisir. Car la Chicorée c'est le restaurant où l'on oublie le temps, de jour comme de nuit. L'atmosphère y est conviviale et festive. C'est le lieu que choisissent de nombreux artistes de passage à Lille pour venir se restaurer et passer un agréable moment après les concerts. La Chicorée c'est aussi une terrasse ensoleillée, plein sud, au coeur de Lille. C'est une brasserie sur 3 étages où les odeurs et les ambiances se mélangent, où les regards se croisent. C'est un haut lieu de la vie nocturne lilloise.
“Une brasserie sympa”
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Sans être exceptionnels, les plats servis sont bons et copieux. De nombreuses spécialités ch'timi à découvrir. Je conseille fortement la crème brûlée en dessert, pas parce qu'elle est extraordinaire au niveau du goût mais parce que la façon de la brûler est très originale. Attention aux cheveux longs !!!

FLEVEQUE, Directeur de La Chicorée, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Prodr,

Je vous remercie de l'avis que vous avez posté concernant la Brasserie La Chicorée. Les plats bons et copieux : c'est exactement ce que nous souhaitons revendiquer et promouvoir pour nos clients !
La crème brûlée est un grand classique de la Chicorée, nous sommes heureux de vous compter dans nos adeptes de celle-ci.
En espérant vous accueillir prochainement pour fêter le printemps avec nous.

Le Havre, France
“Les spécialités à prix raisonnables”
Avis écrit le 14 mars 2014

Repas prix un soir en semaine avec une collègue
On sent un peu l'usine...

Cela reste d'un bon rapport qualité prix
J'ai mangé un welsh très copieux et bon avec une bière ambrée (18.50 €)

Sauf que j'avais commandé au saumon fumé mais j'ai eu le jambon à la place ...

Exceptionnellement, Je n'ai pas renvoyé le plat

Pour info , ma collègue avait demandé des frites à la place de pâtes et le serveur est revenu deux fois avec une commande différente...

On sent que la rapidité prend le pas sur l'écoute .. c'est dommage car ce que nous mangeons reste bon .

• Visité en mars 2014
Cher Cricri76290,

Je vous remercie pour l'avis que vous avez posté sur Tripadvisor concernant votre repas pris à La Chicorée.
Je m'excuse pour les erreurs de commande et le flou concernant la commande de votre collègue. Je ne manquerai pas d'en faire part à l'équipe afin de progresser.
Toute l'équipe espère néanmoins vous accueillir une nouvelle fois !
La Garenne-Colombes, France
“Super restaurant à deux pas de la Grand Place”
Avis écrit le 14 mars 2014

Super restaurant dans le centre de Lille. La carte est variée ( avec des plats locaux), les prix ne sont pas prohibitifs. L'accueil est agréable. Les serveurs et serveuses sont là pour satisfaire la client, cela devient tellement rare de nos jours. Le cadre est plus que sympathique. On peut y aller même avec des enfants en bas âge, pas de soucis. Quand on vient d'une autre région, et que l'on veut découvrir les plats du nord, c'est ici qu'il faut venir.

• Visité en février 2014
Cher Mick D,

Merci pour votre commentaire élogieux, celui-ci revendique vraiment ce que nous voulons être : "accueillants " dans l'assiette et dans le service.
En espérant vous recevoir une nouvelle fois à La Chicorée
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“surfait”
Avis écrit le 13 mars 2014

le lieu incontournable pour découvrir la gastronomie lilloise dans le centre de Lille ne lui fait pas justice. La tarte au maroille est une quiche, les frites sont surgelées (hérésie), et le réchauffé tient bien sa place dans la carte. Mais y'a du ch'timi partout, alors il faut le faire au moins une fois.

Visité en octobre 2013
Cher Stephane Cheve,

Je vous remercie pour l'avis que vous avez posté concernant la brasserie La Chicorée. Les commentaires de nos clients sont importants et nous permettent de progresser dans la qualité que nous souhaitons proposer à nos clients.
La Chicorée a été reconnue par le label "Maître Restaurateur" ce qui indique que l'ensemble des produits sont cuisinés sur place. Seules les frites sont surgelées, il serait difficile d'éplucher 85 tonnes de pommes de terre par an. La tarte n'est pas une quiche car il n'y a pas de lardons uniquement de la crème fraîche, œufs et Maroilles.

En espérant vous recevoir une nouvelle fois à La Chicorée.
Aix-en-Provence, France
“Très moyen à éviter”
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Très bien situé dans le centre près de la grande placeTerrasse agréable Cuisine bas de gamme Service long serveurs agités mais pas efficaces

Cher Gilles R,

Nous sommes déçus que votre visite à La Chicorée n'est pas été satisfaisante pour vous. Nous ne manquerons pas de travailler avec l'équipe sur la qualité du service. La cuisine servie à La Chicorée est locale et fait maison.

En espérant vous accueillir une nouvelle fois.

Les voyageurs ayant consulté La Chicorée ont aussi consulté

Vous connaissez La Chicorée ?