“Nocturne” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 182 sur 1 163 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Bar à bières
Conseillé pour : Petit prix, Pour les groupes, Pour la famille, Café-concert
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Brunch, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Cette brasserie presque centenaire est connue et appréciée bien au-delà de nos frontières. Sa cuisine est puisée dans le sol de notre région, ses produits et son authenticité. Chaleureusement accueilli, dans un décor "d'authentique brasserie", vous pourrez déguster des plats typiquement régionaux. Il est fort probable que le large éventail de choix de la carte vous invite à prolonger votre plaisir. Car la Chicorée c'est le restaurant où l'on oublie le temps, de jour comme de nuit. L'atmosphère y est conviviale et festive. C'est le lieu que choisissent de nombreux artistes de passage à Lille pour venir se restaurer et passer un agréable moment après les concerts. La Chicorée c'est aussi une terrasse ensoleillée, plein sud, au coeur de Lille. C'est une brasserie sur 3 étages où les odeurs et les ambiances se mélangent, où les regards se croisent. C'est un haut lieu de la vie nocturne lilloise.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Nocturne”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

La qualité y est correct mais sans plus. Il y a mieux ailleurs on va dire, mais le gros avantage de ce resto c'est d'être ouvert la nuit alors un welsh en sortie de boîte, vous le trouvé le meilleurs du monde!!!

Cher Yann P,

Nous vous remercions d' avoir pris le temps d'émettre un avis sur La Chicorée.
Peut-être aurons-nous la chance de vous accueillir le jour et vous faire découvrir l'ensemble de notre carte où tout est cuisiné "fait maison" comme l'indique le label "Maître restaurateur" qui nous a été attribué.
à très bientôt nous l'espérons.

strasbourg
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Bien accueillis, rapides et efficaces
Jolie carte variée avec plats typiques ou pas
Large choix de bières
Une bonne soirée

FLEVEQUE, Directeur de La Chicorée, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour PM5467,

Merci pour votre commentaire concernant la bonne soirée que vous avez passé à La Chicorée. Votre commentaire concerne l'ensemble de l'équipe que ce soit au service ou en cuisine, je ne manquerai donc pas de le partager.

En espérant vous accueillir une nouvelle fois à La Chicorée
“Une brasserie sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Sans être exceptionnels, les plats servis sont bons et copieux. De nombreuses spécialités ch'timi à découvrir. Je conseille fortement la crème brûlée en dessert, pas parce qu'elle est extraordinaire au niveau du goût mais parce que la façon de la brûler est très originale. Attention aux cheveux longs !!!

FLEVEQUE, Directeur de La Chicorée, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Prodr,

Je vous remercie de l'avis que vous avez posté concernant la Brasserie La Chicorée. Les plats bons et copieux : c'est exactement ce que nous souhaitons revendiquer et promouvoir pour nos clients !
La crème brûlée est un grand classique de la Chicorée, nous sommes heureux de vous compter dans nos adeptes de celle-ci.
En espérant vous accueillir prochainement pour fêter le printemps avec nous.
Le Havre, France
“Les spécialités à prix raisonnables”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Repas prix un soir en semaine avec une collègue
On sent un peu l'usine...

Cela reste d'un bon rapport qualité prix
J'ai mangé un welsh très copieux et bon avec une bière ambrée (18.50 €)

Sauf que j'avais commandé au saumon fumé mais j'ai eu le jambon à la place ...

Exceptionnellement, Je n'ai pas renvoyé le plat

Pour info , ma collègue avait demandé des frites à la place de pâtes et le serveur est revenu deux fois avec une commande différente...

On sent que la rapidité prend le pas sur l'écoute .. c'est dommage car ce que nous mangeons reste bon .

• Visité en mars 2014
Cher Cricri76290,

Je vous remercie pour l'avis que vous avez posté sur Tripadvisor concernant votre repas pris à La Chicorée.
Je m'excuse pour les erreurs de commande et le flou concernant la commande de votre collègue. Je ne manquerai pas d'en faire part à l'équipe afin de progresser.
Toute l'équipe espère néanmoins vous accueillir une nouvelle fois !
La Garenne-Colombes, France
“Super restaurant à deux pas de la Grand Place”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Super restaurant dans le centre de Lille. La carte est variée ( avec des plats locaux), les prix ne sont pas prohibitifs. L'accueil est agréable. Les serveurs et serveuses sont là pour satisfaire la client, cela devient tellement rare de nos jours. Le cadre est plus que sympathique. On peut y aller même avec des enfants en bas âge, pas de soucis. Quand on vient d'une autre région, et que l'on veut découvrir les plats du nord, c'est ici qu'il faut venir.

• Visité en février 2014
Cher Mick D,

Merci pour votre commentaire élogieux, celui-ci revendique vraiment ce que nous voulons être : "accueillants " dans l'assiette et dans le service.
En espérant vous recevoir une nouvelle fois à La Chicorée

Les voyageurs ayant consulté La Chicorée ont aussi consulté

Vous connaissez La Chicorée ? Partagez vos expériences !