“si ce restaurant étais un animal sa serait une tortue ” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Lion Bossu

Le Lion Bossu
Réservez avec
Le Lion Bossu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 113 sur 1 480 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Européenne
Quartier : Vieux Lille 3
Lille, France
“si ce restaurant étais un animal sa serait une tortue ”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

cadre magnifique au cœur du vieux lille
ambiance d'église au premier étage
Très calme .tout le monde chuchotée
Chut !!!!!!!
Je penser moi même qu'il
Y avais une famille qui étais en deuil a la table d'a côté .
Couple a la dérive , divorce en vue
clientèle 40 50 ans ce restaurant et pour vous.
Pas du tout fait pour une clientèle jeûne et bonne enfant
J'avais moi même honte de rigoler
Accueille simple sans extravagance
arrivée a 20 heure 30
Nous avons commander
Une déclinaison de saumon
L'entrée et arriver a 21 heure 30
le plat a 22 heure 15 .
Le personnel au petit soin je vous l'accorde .
Mais personnellement je n'est pas vraiment accrocher.
le patron super sympa
calme et modeste vous conseille
Je dirais 6/10
Peut être que je me trompe
Mais ce restaurant et a faire
après qui ne tente rien a rien .
Hary

“Sort de l'ordinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'intérieur du Lion Bossu correspond bien au quartier historique de Lille - mur et escalier en bois, gravures anciennes. Le chef réussit à marier la tradition et l'imagination, et les vins sont raisonnables. Il est dommage qu'il existe de moins en moins de restaurants comme celui-ci en France - cuisine de qualité et sans prétention, une bonne cave, un personnel courtois et serviable.

• Visité en février 2013
Mouscron, Belgique
“valeur sure”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

cuisine de qualité, cadre sympathique, service agréable et efficace, et le tout sans mauvaise surprise avec l'addition.

a faire en amoureux

• Visité en juin 2013
    • 3 sur 5 bulles
“Très très bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Vraiment rien à redire !
Entrée, plat, café avec une demi bouteille de vin (Graves 2008) 70 € pour deux.
Croustillant aux Maroilles et une excellente joue de boeuf tendre et bien accompagné. Café avec truffes aux chocolat.
Acceuil sympathique, service discret et efficace, tout çà en plein centre ville dans un très beau cadre. Bravo

“Désastre pour les papilles...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

De passage pour la seconde fois à Lille je me souvenais en bien de cet établissement mais quel désastre ce samedi 9 novembre à l heure du dîner!!! Cave froide pourtant j avais mis à fond un pauvre radiateur de fortune qui se trouvait à côté de moi. Table située en plein milieu du passage incessant des serveurs qui venaient récupérer des breuvages dans une pièce derrière nous. Erreur de casting pour un garçon que je n ose nommer " serveur" tellement on se demandait s il était au courant des usages, des couverts... Enfin, le pompon quant à la cuisine, l entrée croustilles de maroilles était simple mais correcte 10 euros néanmoins et les st Jacques, au nombre de 4, sur un lit de purée vitelotte insipide, avec des échalotes coupées grossièrement et surtout pas fondues ni réduites avec un goût de vinaigre emportant le palais. Si vous avez des aphtes pas besoin de synthol!!! Le plat était froid en prime et aussi très bon marché 29 euros.... Si c était bon le prix serait justifié mais la non!!! C est bien décevant, la critique sera peut être constructive je l espère, méfiez vous des guides!!!

Pascal C, Propriétaire de Le Lion Bossu, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
A tout critiquer, votre avis perd de sa crédibilité. Sachez que ce soir ci, comme beaucoup d'autres, nous avons eu de nombreux compliments.

Les voyageurs ayant consulté Le Lion Bossu ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Le Lion Bossu ?