“Quelle déception !” 2 5 étoiles
Avis sur Le Lion Bossu

Le Lion Bossu
Réservez avec
Le Lion Bossu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 106 sur 1 370 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux Lille 3
Lille, France
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Quand : Un samedi soir, avec réservation, restaurant complet.
Ambiance : plutôt pas mal, mais beaucoup trop serré à la cave ; le serveur vous bouscule pour aller à une autre table (toujours en s'excusant), par contre la patron accède à la cave en vous bousculant sans jamais s'excuser !
Nourriture : C'était très bon. SAUF, que 1h30 pour avoir une entrée et 1h15 pour avoir le plat ça fait beaucoup...surtout sans aucune explication ! Il ne faut pas exagérer, il doit avoir une vingtaine de table à gérer quand on a une réputation comme celle-ci il faut s'y tenir.
Et surtout, gros point noir : le point (capillaire ou pubien) retrouvé dans l'assiette de St Jacques à 30€ ! (cf. photo). Ainsi que la voisine (bah oui elle est juste à côté, les tables sont serrées) vous demande ce que vous avez choisi, car elle, n'a pas senti ce qu'elle avait mangé....
Boisson : Belle carte, prix assez élevé
Addition : plutôt élevé, surtout pour le temps passé ! Mais surtout deux points négatifs encore :
-Un patron qui ne vous demande pas comment s'est passé le repas, et ne s'excuse pas de l'inadmissible attente en salle !
-Un patron (toujours lui) qui au moment de payer vois les tickets restaurants : "ah non, avec les 5% qu'ils se prennent, on les prends pas" (oui, nous n'avions pas vérifier si le restaurant accepté les tickets restaurants, mais il y a une façon de présenter les choses aux clients !)

Conclusion :
Nous déconseillons. C'est notre première déception parmi les "bons restaurants Lillois"... Passez votre chemin.

• Visité en décembre 2013

Lille, France
“si ce restaurant étais un animal sa serait une tortue ”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

cadre magnifique au cœur du vieux lille
ambiance d'église au premier étage
Très calme .tout le monde chuchotée
Chut !!!!!!!
Je penser moi même qu'il
Y avais une famille qui étais en deuil a la table d'a côté .
Couple a la dérive , divorce en vue
clientèle 40 50 ans ce restaurant et pour vous.
Pas du tout fait pour une clientèle jeûne et bonne enfant
J'avais moi même honte de rigoler
Accueille simple sans extravagance
arrivée a 20 heure 30
Nous avons commander
Une déclinaison de saumon
L'entrée et arriver a 21 heure 30
le plat a 22 heure 15 .
Le personnel au petit soin je vous l'accorde .
Mais personnellement je n'est pas vraiment accrocher.
le patron super sympa
calme et modeste vous conseille
Je dirais 6/10
Peut être que je me trompe
Mais ce restaurant et a faire
après qui ne tente rien a rien .
Hary

“Sort de l'ordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'intérieur du Lion Bossu correspond bien au quartier historique de Lille - mur et escalier en bois, gravures anciennes. Le chef réussit à marier la tradition et l'imagination, et les vins sont raisonnables. Il est dommage qu'il existe de moins en moins de restaurants comme celui-ci en France - cuisine de qualité et sans prétention, une bonne cave, un personnel courtois et serviable.

• Visité en février 2013
Mouscron, Belgique
“valeur sure”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

cuisine de qualité, cadre sympathique, service agréable et efficace, et le tout sans mauvaise surprise avec l'addition.

a faire en amoureux

• Visité en juin 2013
“Très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Vraiment rien à redire !
Entrée, plat, café avec une demi bouteille de vin (Graves 2008) 70 € pour deux.
Croustillant aux Maroilles et une excellente joue de boeuf tendre et bien accompagné. Café avec truffes aux chocolat.
Acceuil sympathique, service discret et efficace, tout çà en plein centre ville dans un très beau cadre. Bravo

Les voyageurs ayant consulté Le Lion Bossu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Lion Bossu ? Partagez vos expériences !