“Bonne table de Lille” 4 5 étoiles
Avis sur Le Lion Bossu

Le Lion Bossu
Réservez avec
Le Lion Bossu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 106 sur 1 368 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Quartier : Vieux Lille 3
Bruxelles, Belgique
“Bonne table de Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Un classique dans un cadre qui l'est tout autant et une cuisine traditionnelle qui respecte les produits et une addition le porte monnaie

• Visité en juin 2013

“Le compte n'y est pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Ici, question qualité prix ça ne va pas.
Nous avons pris 2 menus "grand gousier" à 46 Euros comprenant au choix: 2 entrées, 2 plats,2 desserts. Nous n'avons rien eu de mauvais (pluma iberique moyen), ambiance froide (6 personnes un dimanche midi), comme le décor, serveurs polis, le couteau qui coupe pas, la salière qui sale pas (humidité). Au final avec un apéritif, une demi-bouteille de vin et café: 130 Euros à 2. Pour ce que nous avons eu on trouve beaucoup mieux ailleurs. Rabelais appreciera, nous n'y retournerons pas.

Visité en février 2014
“Très bon établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Restaurant ouvert 7 jours sur 7 !! le dimanche soir très peu de monde, nous y sommes allé sans réservation. Très bon restaurant dans un cadre ravissant. L'accueil et le service sont agréable !!! Un des meilleurs restaurant de Lille ! A renouveler !!

Visité en janvier 2014
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Quand : Un samedi soir, avec réservation, restaurant complet.
Ambiance : plutôt pas mal, mais beaucoup trop serré à la cave ; le serveur vous bouscule pour aller à une autre table (toujours en s'excusant), par contre la patron accède à la cave en vous bousculant sans jamais s'excuser !
Nourriture : C'était très bon. SAUF, que 1h30 pour avoir une entrée et 1h15 pour avoir le plat ça fait beaucoup...surtout sans aucune explication ! Il ne faut pas exagérer, il doit avoir une vingtaine de table à gérer quand on a une réputation comme celle-ci il faut s'y tenir.
Et surtout, gros point noir : le point (capillaire ou pubien) retrouvé dans l'assiette de St Jacques à 30€ ! (cf. photo). Ainsi que la voisine (bah oui elle est juste à côté, les tables sont serrées) vous demande ce que vous avez choisi, car elle, n'a pas senti ce qu'elle avait mangé....
Boisson : Belle carte, prix assez élevé
Addition : plutôt élevé, surtout pour le temps passé ! Mais surtout deux points négatifs encore :
-Un patron qui ne vous demande pas comment s'est passé le repas, et ne s'excuse pas de l'inadmissible attente en salle !
-Un patron (toujours lui) qui au moment de payer vois les tickets restaurants : "ah non, avec les 5% qu'ils se prennent, on les prends pas" (oui, nous n'avions pas vérifier si le restaurant accepté les tickets restaurants, mais il y a une façon de présenter les choses aux clients !)

Conclusion :
Nous déconseillons. C'est notre première déception parmi les "bons restaurants Lillois"... Passez votre chemin.

• Visité en décembre 2013
Lille, France
“si ce restaurant étais un animal sa serait une tortue ”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

cadre magnifique au cœur du vieux lille
ambiance d'église au premier étage
Très calme .tout le monde chuchotée
Chut !!!!!!!
Je penser moi même qu'il
Y avais une famille qui étais en deuil a la table d'a côté .
Couple a la dérive , divorce en vue
clientèle 40 50 ans ce restaurant et pour vous.
Pas du tout fait pour une clientèle jeûne et bonne enfant
J'avais moi même honte de rigoler
Accueille simple sans extravagance
arrivée a 20 heure 30
Nous avons commander
Une déclinaison de saumon
L'entrée et arriver a 21 heure 30
le plat a 22 heure 15 .
Le personnel au petit soin je vous l'accorde .
Mais personnellement je n'est pas vraiment accrocher.
le patron super sympa
calme et modeste vous conseille
Je dirais 6/10
Peut être que je me trompe
Mais ce restaurant et a faire
après qui ne tente rien a rien .
Hary

Les voyageurs ayant consulté Le Lion Bossu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Lion Bossu ? Partagez vos expériences !