“A recommander”

Akira
Classé n° 228 sur 1 555 Restaurants à Lille
Cuisines : Japonaise
Options : Réservations, Plats à emporter
Description : Le restaurant asiatique Akira est un restaurant japonais situé au 151 rue du Molinel, dans le centre-ville de Lille, entre le musée des Beaux-Arts et la gare Lille Flandres. Le restaurant japonais Akira est à disposition pour vos événements personnels et professionnels. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Couvin, Belgique
“A recommander”
Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Excellent,...
Accueil très courtois avec un service très attentionné.
Ce restaurant tout nouvellement rafraîchi degage une atmosphère très relaxante.
Le menu est bien fait, très complet, pour tous les goûts.
L'assiette est bien construite et la fraîcheur des mets est sans pareil
A recommander.

Visité en septembre 2013

hallennes lez haubourdin, France
“Le meilleur japonais de Lille”
Avis écrit le 18 mai 2013

L'Akira est sans aucun doute le meilleur restaurant japonais de Lille. Le menu Pavillon d'Or (pour deux) propose une sélection de sushis, makis, sashimis et rolls tout à fait délicieux. Nous sommes des habitués de ce restaurant depuis des années et nous n'avons jamais été déçus, que ce soit sur place ou à emporter. On ne peut pas en dire autant de certains autres restaurants japonais de Lille, nous avons même préféré arrêter d'en tester d'autres car nous étions toujours déçus. Avec l'Akira, pas de mauvaises surprises, c'est toujours très frais et savoureux. Le service est impeccable. Le prix est dans la moyenne des restaurants japonais, pas donné donc, mais quand la qualité est là, c'est toujours un plaisir ! Pensez à réserver car beaucoup de gens semblent partager cet avis donc c'est parfois plein !

• Visité en mai 2013
Amiens, France
“Déçu!”
Avis écrit le 8 avril 2013

Nous nous sommes rendu dans ce restaurant japonais par réputation faite du bouche à oreille. Il est bien placé, et ce qui frappe d’entrée, c’est une belle décoration de table, mention très bien. Très typique, ça change des restaurants qu’on retrouve un peu partout.

Ce n’est pas du « à volonté », ce qui nous a rassurés dans un premier temps. On choisit sur une carte, la quantité et notre choix. Gage de qualité ?

Niveau repas, les Sushis sont bons, mais sans plus, surtout au vue du prix !
Quant aux brochettes de bœuf fromage (mon péché mignon), elles étaient très bonnes, mais pareils, pour 4€50 on s’attend à mieux ! L’addition peut monter très très vite. Et à la vue de la qualité, le prix n’est pas justifié. C’est dommage.

Attention à votre commande ; il y en avait plus sur la table que ce que l’on avait commandé. Et évidemment, ce fut facturé, nous n’avons pas manqué de le signaler, ce fut donc offert. Beau geste.

• Visité en mars 2013
Lille, France
“Enfin un bon japonais sur Lille”
Avis écrit le 31 mars 2013

Repris depuis décembre 2012, ce restaurant a retrouvé toute sa cuisine antérieure à 2010.
L'accueil est à la hauteur de la dite cuisine et les prix sont tout à fait raisonnables. Comptez une cinquantaine d'euros pour deux (menus à 20 ou 23 € mais il y en a pour toutes les bourses)
Sushis, makis, sashimis, tout est de qualité, extrêmement frais, y compris la bière (japonaise bien sûr).
Je préfère la première salle qui se trouve à l'entrée car on y voit le Chef préparant les plats au fur et à mesure des commandes.
Allez y à deux, entre amis ou en famille, vous passerez un bon moment.

• Visité en mars 2013
Lille
“Baisse de qualité”
Avis écrit le 6 mars 2013

Je suis allée régulièrement à Akira entre 2008 et aujourd'hui, et malheureusement la qualité a fortement baissé. Les plats restent bons mais la qualité des ingrédients et l'originalité des recettes sont décevantes.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Akira ont aussi consulté

Marcq-en-Baroeul, Lille

Vous connaissez Akira ?