“Une institution à Lille”
Avis sur Jomon

Jomon
Classé n° 321 sur 1 548 Restaurants à Lille
Cuisines : Japonaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lille 2
Brillon
“Une institution à Lille”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Après de maintes venues dans ce restaurant japonais (le meilleur de Lille !), je poste un avis.
La salle est minuscule, mieux vaut réserver.
Le service est de qualité, toujours très courtois et respectueux.
La cuisine est variée et de qualité, vraiment délicieuse bien que les prix puissent paraître un peu chers.
A recommander sans modération !

• Visité en janvier 2014

Flines Les Mortagne
“bon mais rien d'extraordinaire”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Franchement, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce japonais.
Cuisine à mon avis sans intérêt, taille des sashimi ridicule...
le totu pour un prix un peu élevé.

• Visité en décembre 2013
Lille, France
“Bien mais un peu cher”
Avis écrit le 27 novembre 2013

On peut manger un tas de choses à Lille mais il faut reconnaitre que niveau japonais, on est relativement limité. Pas tant en nombre de restaurants mais surtout en terme de qualité. A ce titre, le Jomon reste une des meilleures adresses de la ville. L'endroit est agréable et le service est sympa! Côté cuisine, point de ramens ou de spécialités japonaises qui sortent des sentiers battus, on reste sur le créneau sushi/maki/Yakitori, etc. Mais cela a le mérite d'être globalement bon et bien cuisiné!
Néanmoins, et au risque que tout le monde ne partage pas cet avis, je trouve que l'Akira est au moins aussi bon et plus abordable, car oui, si vous vous faites plaisir, l'addition grimpe très vite au Jomon, un peu trop à mon gout! Dernier conseil, si c'est votre première fois là bas, prenez un Bento!

• Visité en novembre 2013
Belfort, France
“Cuisine japonaise très fine”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Des menus assez chers mais des quantités suffisantes avec une cuisine très fine.
Les tempura sont exquis et la marinade des yakitoris est excellente et renforcée par la cuisson au charbon de bois ! Un délice !

• Visité en novembre 2013
Courrières
“Le Japon dans le Nord”
Avis écrit le 7 novembre 2013

J'ai beaucoup aimé ce restaurant. Service excellent (la politesse japonaise par excellence). Des plats très bons. Très copieux (nous n'avons malheureusement pas réussi à tout finir).
Je vous le conseille. C'est dépaysant. Le seul truc qui pourrait embêter un français serait le manque de sel dans les plats - mais c'est vrai on peut toujours en ajouter. Ca m'a pas dérangé plus que ça.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Jomon ont aussi consulté

Vous connaissez Jomon ?