“Bon restaurant Italien”

Classé n° 14 sur 1 520 Restaurants à Lille
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : Lille Centre 12
Description : Bienvenue au restaurant La Fossetta, spécialités italiennes à Lille, pizzeria, pasta, antipasti. Restraurant italien proche du métro Rihour, la Grand'Place, l'Opéra et la Gare Lille Flandre. Entrez et installez vous dans ce cadre à la fois convivial et chaleureux. Il ne manque plus qu'à savourer des plats traditionnels venus du coeur de l'Italie. Large choix : pizzas, pâtes, gratins, chaussons et des desserts plus gourmands les uns que les autres. A bientôt dans votre restaurant italien La Fossetta.
verlinghem
“Bon restaurant Italien”
Avis écrit le 24 novembre 2013

L'accueil est chaleureux, le personnel est agréable et très efficace. La carte propose un grand choix de pizzas qui sont excellentes et différentes de ce qu'on peut trouver dans d'autres restaurants. Je recommande!

• Visité en novembre 2013

“C'est médiocre, "grosse bouffe": l'usine, la cantine faussement italienne”
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Je démarrerais en disant que j'y suis allé avec un ami; sur les conseils du serveur qui se voulait très amical et néanmoins très vendeur, nous avons pris le plat du jour: des pâtes au champignons, lard... A l'arrivée nous avons été tous les deux bien malades...un plat du jour qui se voulait certainement une liquidation d'un produit un peu passé...
La salle: bruyante, les tables sont collées les unes aux autres. C'est très désagréable, on ne s'entend pas. Table en bois, collante.
La carte: une carte d'italien: pâtes, pizzas...c'est tellement complet qu'on se demande comment tout peut être frais ?? Les pizzas sont correctes.
Les prix: c'est du tarif "lille centre", 2 plats, café et pichet de vin très moyen voir pas terrible du tout (certainement un cubi quelconque de chez métro): comptez facilement 60€ pour 2 pour un repas hyper "basique".
Le service: s'il y a du monde, tout le personnel est débordé. Places ou ils sont ils n'attendent pas le client...donc le client n'est pas roi...loin s'en faut ! A part ça, ne commandez pas un coca light, le serveur se foutra ouvertement de vous, très maladroitement. Et si vous zappez de dessert, on vous snobe.
La cuisine: pizzas ok, pâtes souvent trop cuites, collantes, c'est lourd ! Tiramisu moyen. Au final c'est "grosse bouffe".

Visité en novembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mauvais rapport qualité prix”
Avis écrit le 7 novembre 2013

J'y suis allé régulièrement mais la qualité laisse à désirer, la salle à l'étage est trop bruyante Cela devient un petit peu l'usine et la cuisine s'en ressent. Il y a de bien meilleur italien à lille.

• Visité en mai 2013
“Le seul problème...”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Toujours accueillis comme des amis, vite installés et servis, toujours bien conseillés et plats formidablement bons et plutôt copieux.
A chaque fois.
Et c'est bien là le seul problème : on devient vite accro.
Le seul traitement : on cède à la tentation!

• Visité en octobre 2013
Lille, France
“Les meilleures pâtes de Lille”
Avis écrit le 1 novembre 2013

La Fossetta est l'un de nos restaurants préférés. Situé en plein centre ville, dans une rue piétonne, avec une terrasse ouverte dès les beaux jours, ce restaurant italien sert une cuisine aussi délicieuse que généreuse. Antipasti de qualité, pizzas excellentes, pâtes savoureuses (dont les recettes varient chaque jour!!) sont servies par un personnel sympathique et chaleureux. Seul petit bémol: les vins, tout à fait corrects par ailleurs. LA Fossetta, les meilleures pâtes de Lille. Courrez-y!!!

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Fossetta ont aussi consulté

Vous connaissez La Fossetta ?