“Une service pas à la hauteur de la cuisine”
Avis sur le chat qui fume

le chat qui fume
Classé n° 340 sur 1 548 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Quartier : Flandre
“Une service pas à la hauteur de la cuisine”
Avis écrit le 20 février 2014

De visite dans la ville de Lille nous cherchions un petit restaurant typique de la région pour déguster des plats régionaux.
Nous avons porté notre choix sur le chat qui fume.

Accueil au premier abord très agréable et souriant on nous installe à une table et on nous présente la carte des boissons. Nous choisissons nos boissons pour l'apéritif et la commande est vite prise .
Les bières arrivent nous prenons l'apéro tout va bien. Seulement voilà les bières descendues depuis 20 minute et toujours pas de prise de commande des plats malgrès nos relance des clients arrivés bien après nous ont même déjà leurs entrées...
Apres 2 relances les cartes nous reviennent et nous passons commande . l'entrée arrive assez vite heureusement car il commençait à faire faim .
On passe outre la cuisine étant correcte on se dit que ce n'est qu'un petit incident de parcours.
Et pour le plat re-belote nous attendons presque 40 minute et lorsqu'une des personnes qui nous accompagne ose demander au serveur s'il ne nous a pas oublié , celui ci se permet de répondre de manière toute aimable mais sur un ton qui frisait le foutage de gueule que l'on ne se rendait pas compte qu'il y avait une grande salle au sous sol et que c'était le rush ...
Soit admettons mais alors pourquoi des gens qui arrivent après nous encore une fois sont servit bien avant ? si c'est le rush c'est le rush pour tout le monde non ?
Ceci aurait pu passer après tout je ne connais rien au mode de la restauration donc peu être que nos plats étaient compliqués et long.... Ceci étant après le "rappel" comme par hasard nos plat arrivent 10 minutes plus tard ...
Cuisine correcte et généreuse mais bémol pour la viande de l'un des convive qui est mal cuite et froide...

Au final une soirée qui commence bien mais un service bien en dessous voir trop en dessous ... C'est dommage d'autant que la cuisine est simple et généreuse et le patron accueillant et souriant (sauf quand on s'impatiente au bout de 40 minute entre chaque plats)...

• Visité en janvier 2014

Dunkerque, France
“Belle decouverte”
Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Au sortir d'un spectacle, nous sommes tombés sur ce cosy estaminet situé à quelques mètres de la rue Solferino.
Accueillis très chaleureusement par le patron, nous avons dîné dans la cave voûtée.
Plat copieux et très appétissant !!!
Nous y retournerons sans aucune hésitation car l'ambiance est également au rendez-vous; merci pour ce bon moment!

Visité en décembre 2013
GRENOBLE
“Pour les chats gourmands”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Nouveau passage au Chat qui fume, en groupe dans la cave voûtée. Un repas apprécié de tous (petits et grands) pour un prix toujours raisonnable. Les plats sont toujours copieux, l'ambiance chaleureuse et le patron plein d'humour.

• Visité en décembre 2013
“Endroit sympa entre amis”
Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

J'y suis allé un dimanche soir avec des amis. L'endroit est vraiment sympa et accueillant. La cassolette d'andouillette et la carbonnade sont très bonnes, pour ma part j'ai été un peu déçu des brochettes de dinde; la brochette était tiède et froide au bout de 5 minutes... Sinon le prix est très correct (entre 13 et 15 euros par plat)

Visité en décembre 2013
“Très bon estaminet sur Lille”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Une belle surprise... Les plats sont excellents (surtout la carbonade flamande, un régal) et le service très chaleureux.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté le chat qui fume ont aussi consulté

Vous connaissez le chat qui fume ?