“Pour bien manger en Paix” 4 5 étoiles
Avis sur Brasserie de La Paix

Brasserie de La Paix
Classé n° 23 sur 1 370 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Européenne, Fruits de mer & Poisson, Diner, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Groupes, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Si un "poisson doré" orne le fronton et la carte de la Paix, c'est qu'ici il est le roi de vos assiettes, sans oublier les magnifiques plateaux de fruits de mer. La carte de la Paix est "retravaillée" toutes les semaines en fonction des produits et des saisons pour vous faire sans cesse découvrir des préparations qui vous enchantent. Passée l'entrée, l'oeil se régale dans un cadre Art-Déco inspiré des grandes brasseries parisiennes : miroirs gravés, céramiques de Desvres et boiseries en orme soigneusement travaillées dans l'esprit des Années Folles. Au premier étage, c'est au milieu d'une galerie de portraits, confortablement assis dans de larges fauteuils de cuir, que vous pourrez organiser un séminaire, un repas de travail ou une soirée plus intime entre amis.
COURCELLES BELGIQUE
“Pour bien manger en Paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Visiter une ville et se retrouver dans un resto bondé n'est guère amusant. Sur la place Rihour, il y a beaucoup d'enseignes bien connues. Désirant me rendre chez Flore sur recommandation, je suis entré par mégarde à la brasserie La Paix. Franchement, je ne le regrette pas. Je me suis retrouvé avec mon épouse entre une (table séparée) d'un couple qui venait choisir une bague de fiançailles et de l'autre coté, une table séparée avec un couple qui avait 58 ans de mariage. Devant la chaude atmosphère de l'endroit, nous avons vite échangé tous les six, des propos plaisants et constructifs. Une charmante serveuse dénommée Dorothée s'est occupée de nous avec attention. Mon épouse a choisi un magret très bien cuisiné (21 euros) et j'ai demandé un filet de daurade (22 euros) tout aussi plaisant. Le vin du Ventoux en carafe était bon et dans le feu de la conversation, j'ai commis la maladresse de renverser mon verre. Je me demandais déjà si j'allais en commander un nouveau mais la demoiselle Dorothée s'est empressée de me le remplacer avant même que j'en fasse la demande !! C'est rare. Dame blanche et café gourmand ont clôturé ce repas que nous avons tous trouvé délicieux et bien cuisiné.
Cette brasserie propose aussi des huitres et plateaux de fruits de mer et possède deux salons d'une capacité de 30 et 50 places à l'étage pour les repas de groupe.

• Visité en août 2014
didier d, Directeur de Brasserie de La Paix, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher Tucel,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur Tripadvisor suite à votre repas pris à la Brasserie La Paix.
Je ne manquerai pas de transmettre celui-ci à l’ensemble de l’équipe et nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon moment.

• Tchèque en 1er
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cocktail excellent!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons passé une super soiree , les cocktails de FRED un régal!!!! cuisine savoureuse et bon service , on reviendra!!!!

Chère Claudie,

Je ne manquerai pas de transmettre celui-ci à l’ensemble de l’équipe et en particulier à Fred.

Mons-en-Baroeul, France
“restaurant agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

le cadre de la brasserie est très agréable mais egalement le service et le repas impeccable petit plus le tequila sunrise du barman fred etait généreux et frais

Cher Alex,

Villeneuve d'Ascq, France
“Un excellent Mojito”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Avec mon épouse, nous avons voulu déjeuner dans un restaurant un peu à l'écart du passage et dans cette brasserie tout nous a plu mais avec une mention spéciale à Fred le barman qui nous a réalisé d'excellents mojitos!!!

Cher Fabien,

Mons-en-Baroeul, France
“service du maitre hotel Christian”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Restaurant la paix a conseiller , agreable decor , nous avons ete servi par maitre hotel christian le chef

Chère Valérie,

Je ne manquerai pas de transmettre celui-ci à Christian.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie de La Paix ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie de La Paix ? Partagez vos expériences !