“Exécrable”
Avis sur Alcide

Alcide
Réservez avec
Alcide n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 456 sur 1 547 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lille 4
Description : Au coeur de Lille, à quelques mètres de la Grand Place, cette brasserie fondée en 1830 conjugue avec beaucoup de talent, boiseries d'origine, ambiance stylée post-moderne et esprit contemporain. Faisant revivre son charme d'autrefois, elle a retrouvé son panache et son animation d'antan ! Cette table vivant propose une cuisine traditionnelle de belle facture offrant des spécialités régionales et une cuisine de brasserie de grande qualité. On se retrouve ici en toute simplicité autour de plats authentiques et succulents: huîtres, moules, choucroutes, tartare...ou savoureux plats du terroir, Potjevleesch, Carbonade, Waterzoi de poulet, flamiche au Maroille... Une brasserie où le cadre et la cuisine ne vous feront plus douter de la légendaire chaleur des gens du Nord.
“Exécrable”
Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Plus de 40 mn entre entrée et plat principal . Au bout de 20mn relance auprès de la serveuse qui annonce que cela arrive .. 20 mn plus tard tjrs rien . Appel du patron agressif qui ne s excuse pas . Qu est ce qu vous voulez .. 5 mn après viande rouge servie sans excuse ni de la serveuse ni du patron . Le verre de vin commandé 50 mn avant arrive .... La serveuse conteste le retard .
Qualite du repas moyenne .

Lille, France
“Grandeur et décadence .... A Éviter....”
Avis écrit le 8 février 2014

Cette jadis noble maison n'est plus à la hauteur de ce qu'elle prétend être à première vue.
Si le lieu bien relooké attire au premier abord , l'accueil n'est guère souriant, les serveuses hyper fardées sont loin d'être classe et le maître d'hôtel vous encensera de l'odeur immonde de ses aisselles a chaque service. Quand a la nourriture , elle est d'une autre époque .... Grasse , et à la saveur douteuse .... La brochette de St Jacques et gambas , cuite sur un grill qui doit être bien crasseux ,a un horrible goût de "grallion", les légumes archi cuits baignent dans le gras. La béarnaise est ratée et la viande bien dure. La crème brûlée granuleuse ne mérite pas que l'on s'y intéresse ... Comme tout le reste .
Il règne a l'entrée dans le restaurant une vieille odeur de crasse qui se confirme si vous laissez malencontreusement tomber quelque chose sur le sol.... La vision de la crasse sous les banquettes est assez exceptionnelle ;-(((

• Visité en février 2014
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Toujours agréable !”
Avis écrit le 6 février 2014

Dimanche 2 février je suis allée déjeuner avec une amie (la même que celle avec laquelle j'étais allée à "l'Omnia"). Nous y allons de temps en temps mais, ayant lu les derniers avis sur votre site, j'étais un peu craintive.
Il est vrai que nous avons un peu attendu avant que l'on s'occupe de nous, il est vrai aussi que nous avons été étonnées qu'on ne nous prenne pas nos vestiaires comme nous y étions habituées, il est vrai enfin que le personnel nous a semblé plus réduit que la dernière fois.
Mais : une fois passées, les commandes sont arrivées très vite et nous avons très bien mangé. Le plateau de fromage pour une personne ou la crème brûlée nous ont même paru presque trop copieux !
Quant au personnel, il s'est montré prévenant et gentil.
Un bon moment que nous recommencerons.
Frédérique G

• Visité en février 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Aucun intérêt.”
Avis écrit le 28 janvier 2014

Plats plutôt moyens et l'accueil franchement pas très souriant.
Je n'y retournerai pas.
Mieux vaut trouver une autre adresse.

• Visité en janvier 2014
Arras, France
“Dommage”
Avis écrit le 13 janvier 2014

J'aimais beaucoup cette brasserie un peu "parisienne"
J'y suis allée hier et j'ai été très déçue. J'ai pris un filet de bar à la carte et franchement il ne fallait pas avoir trop faim car la portion était plus que congrue... Je l'ai quand même payée 21 €
Je trouve d'ailleurs que nous ne faisons plus la queue dans ce restaurant comme on pouvait la faire parfois...dommage

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Alcide ont aussi consulté

Vous connaissez Alcide ?