“Agréable mais”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Lille Centre 12
Description : Un cadre envoûtant ! Cet estaminet lillois, entièrement rénové, est situé au cœur du Vieux Lille. Il impose déjà par la beauté de sa façade du plus pur style flamand. Mais le vrai bonheur se situe à l’intérieur : un cadre “envoûtant”, une cuisine régionale riche, une grande variété de bières du pays et, bien sûr, l’ancestrale convivialité du Nord.
Grenoble
“Agréable mais”
Avis écrit le 24 mai 2014

Nous étions deux, à l'étage et le bruit, omniprésent et envahissant, nous a vraiment gêné. Nous avions du mal à nous entendre, ce qui pour moi est aussi important que ce qu'il y a dans l'assiette. Il est certain que je déconseille ce restaurant pour un repas en amoureux même si le lieu est beau, bien décoré.
Toutefois, le service est parfait. Attentionné, efficace, rapide. L'équipe, jeune, était très professionnelle.
Les assiettes : correctes, bonnes, mais sans la touche d'une vraie authenticité. Mais c'était bon. C'est juste qu'il manquait un je ne sais quoi qui m'a laissé un peu frustré. Surtout au vu de la note.
Je conseillerai ce restaurant à des groupes d'amis ou de touristes car il se prête vraiment à une convivialité décomplexée tout en offrant un échantillon de la gastronomie locale.
Il n'y a pas 3.5?

• Visité en mai 2014

Levallois-Perret, France
“Très belle brasserie/estaminet”
Avis écrit le 16 mai 2014

Dans un ancien bâtiment typique et à proximité de la Grand'place j'ai été très agréablement surpris par cet établissement.
Très bon accueil et service très professionnel. On y mange bien, cuisine à base de produits frais ce qui devient rare à Lille ...
Belle carte de bières et des vins, bon rapport qualité-prix.

Idéal pour découvrir une cuisine régionale fine et traditionnelle.

“incontournable”
Avis écrit le 15 mai 2014

une très belle ancienne maison bourgeoise du vieux Lille. Une décoration très estaminet une cuisine locoregionnale sublime et des plats du nord comme on les aime.
Un cadre superbe et un service sympathique et genereux.
Bref une étape lilloise à ne pas louper
Allez y sans arrière pensée.

• Visité en mai 2014
Brive-la-Gaillarde, France
“Je déconseille, et pourtant on m'avait dit que c'était bien!!!”
Avis écrit le 1 mai 2014

J'ai pris le menu Carbonade flamande à la bière des 3 monts et cassonade. La CARBONADE se trouve dans une petite marmite de 10 cm de diamètre, je cherche encore la viande !! La marmite est remplie de sauce grasse. Ce menu est à 19 euros , de qui se moque t'on ?? Je déconseille cet estaminet.

Wambrechies
“service génial, cadre sympa, repas correct”
Avis écrit le 12 avril 2014

restaurant où il est facile d'emmener des amis ou des touristes car le décor est assez "folklore" du Nord sans trop en faire. L'emplacement et le bâtiment (entrée, escalier, cave voutée, premier étage avec briques apparentes) sont charmants et "typique" vieux-lille. Le service est à l'image du lieu, chaleureux avec une pointe d'humour bienvenue, le côté "Ch'ti" sympa mais pas lourdaud. Pour le reste, carte assez terroir, menu à 35 euros. Je déconseille les moules horriblement chères et pas très savoureuses, par contre agréable surprise sur les desserts maison.

Les voyageurs ayant consulté Le Barbue d'Anvers ont aussi consulté

Vous connaissez Le Barbue d'Anvers ?