“Beau cadre, un peu cher, pas extraordinaire” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Barbue d'Anvers

Le Barbue d'Anvers
Classé n° 63 sur 1 480 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Belge, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Café-concert, Groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Lille Centre 12
Description : Un cadre envoûtant ! Cet estaminet lillois, entièrement rénové, est situé au cœur du Vieux Lille. Il impose déjà par la beauté de sa façade du plus pur style flamand. Mais le vrai bonheur se situe à l’intérieur : un cadre “envoûtant”, une cuisine régionale riche, une grande variété de bières du pays et, bien sûr, l’ancestrale convivialité du Nord.
houplines
“Beau cadre, un peu cher, pas extraordinaire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Le restaurant se trouve au fond d'une cour et il faut traverser la terrasse d'un crêperie pour y accéder. La décoration est atypique. La carte est assez restreinte et composée de plats régionaux ou de variations autour de ceux ci. La nourriture est de bonne qualité quoique les tarifs soient un peu surestimés. Il est vrai que la viande de la carbonnade est un peu ferme, il lui manque 1 à 2h de cuisson. Le service est un peu long mais l'équipe est sympathique. La carte des boissons est relativement bien fournie.

• Visité en juin 2014
    • 3 sur 5 bulles

“Service pas du tout à la hauteur”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

En arrivant ce vendredi soir , nous avons prévenu que nous avions un train à prendre 2 heures plus tard donc nous avons renoncé au menu et pris un plat un tartare tout assaisonné et une carbonade ( bon gout mais viande un peu ferme) à 18€ : très cher pour un plat en sauce.
Le service a été très long , nous avons tellement attendu le dessert que lorsqu'il est arrivé ,nous n'avions plus le temps de le manger sauf à la va-vite.

• Visité en juin 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Lille, France
“Le prix n'équivaut pas la qualité ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Nous recherchions une terrasse sur Lille et le Barbue d'Anvers proposait une terrasse très sympathique , malheureusement on regarde la carte, très peu de choix. Généralement qui dit petite carte dit produit maitrisé et de qualité celle ci était d'une qualité moyenne quand on évalue le prix d'un tartare chèvre à 18€ et que le goût rendu n'est pas terrible il y a de quoi être déçu , les frites ne mesurent pas plus de 4cm car achetés certainement moins chère mais pour autant le prix de l'assiette reste conséquent.
Les vins étaient bons et prodigué sous de bon conseille des serveurs courtois pour autant cela ne peux palier le déficit culinaire des plats.

Bref pour boire un verre c'est cool mais passer à table un peu moins

Vendeville, France
“Délicieuse carbonnade flamande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

J'y suis allée pour déjeuner 2fois ..j'y ai gouté des plats différents ..leur carbonnades est à tomber par terre ..avec des frites à part dans un cornet ...on retombe en enfance..le service et l'accueil très agréable ..très copieux...je teste très souvent des estaminets..celui-ci est très bien..par contre faire attention aux marches....il fait un peu sombre...par contre ..pour les personnes âgées ou handicapés ..il y a un ascenseur ...

• Visité en avril 2014
“Bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Arrives sans réservation, restaurant complet , on nous a déniché deux places ( au détriment des retardataires). La même gentillesse et professionnalisme par une jeune équipe.
bien conseillé , nous avons été ravis par les produits, les plats locaux revisites avec bonheur. Haddock tiède sur lentilles, potfleesh ???? et waterzoi de poulet. Tout était à notre goût. Découverte des bières locales.
Effectivement un peu cher à la carte, mais cadre agréable pour un premier repas a Lille.

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Barbue d'Anvers ont aussi consulté

Vous connaissez Le Barbue d'Anvers ?