“Jolie découverte” 4 sur 5 bulles

N° 104 sur 486 Hôtels à Basse-Normandie
Wavre, Belgique
“Jolie découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons réservé à La ferme des mares par une promotion Travelbird.
Bien nous en a pris, nous avons découvert un hôtel agréable, très calme, très propre, à la chambre (suite) spacieuse et confortable.
Nous avons découvert aussi un restaurant de très bon niveau, une cuisine inventive et raffinée, une carte des vins étendue avec des bouteilles abordables, originales, et de grande qualité.
L'accueil au départ comme à l'arrivée est très professionnel, courtois et attentionné.
Seul le retour, de nuit, demande un peu d'attention et de sens de l'orientation... Un peu d'éclairage faciliterait les choses !!!
Au total, une fort belle expérience à deux pas des plages du débarquement de juin 44.

Astuce pour la chambre : La suite n° 1 est parfaite.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Le cadre très beau de l'extérieur',plage pas loin coin très calme ,pour la chambre 3 adultes belle chambre lit confortable , dernier étage le souci pas de rambarde dommage accueil très bien les repas très bien,par contre petit déjeuner le matin pas trop copieux mais c'est un endroit à recommander .un onéreux aux niveau prix 145€ la chambre familiale la nuit après petit déjeuner 9,75

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Tres bon accueil dans cette jolie petite ferme, ensuite on dechante:
Pas de peignoirs dans la chambre
Rien a boire ( pas de bouteille d eau, pas meme de verres, ni de frigo)
Un wifi qui ne marche pas
Pas de miroir dans la chambre
PAS D'EAU CHAUDE!!!!!!!! Et quand on en a fait par au patron il nous a dit qu il fallait etre patient ( on a attendu 20 minutes, ensuite il nous a dit que c etait a cote de la plonge)
De meme pour le wifi qui ne marche pas il dit que ca ne marche pas avec les appareils apple... On nous prend pour des imbeciles.
Sur la facture il nous a rajouté une chambre ( la suite bien sur), on s en est rendu compte apres avoir payé et ils nous on remboursé mais c'est bien tenté.
Au depart, pas un revoir, pas un sourir, un patron qui tire la tronche en permanence et qui n assume pas les defaut de son soit disant Hotel.
J ai oublie un chargeur dans la chambre, il m'a dit qu'il me l enverrais par la poste, j'attend toujours.
Je ne recommande en aucun cas ce lieu qui n est pas un hotel mais plutot une chambre d hote sans eau chaude ni wifi tenu par un boudeur de tres tres mauvaise foie

Astuce pour la chambre : N'y allez pas tout simplement
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Le Rheu, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons passé une superbe soirée à la ferme des mares
L accueil est chaleureux
La déco est de très bon gout
Le restaurant est digne des grandes tables régionales par sa finesse et son originalité
Charmant endroit avec un bell environnement
Bravo!
Ne changez rien

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont claires et cosy
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Alfortville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons découvert ce paradis il y a bientôt 2 ans, et après 4 séjours, nous confirmons que le lieu est magique. Des propriétaires très attentionnés et proches de leurs clients, un hôtel qui ressemble plus à une maison d'hôtes, le patron, un cuisinier exceptionnel, utilisant des produits de saison et de surcroit, passionné par le vin ! Une adresse à partager, même si égoïstement, on voudrait la garder que pour nous. Hâte de revenir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Villebon-sur-Yvette, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Sublime sur tous les points!
L'accueil est exceptionnel, les patrons sont très proches de leurs clientèle, du coup on se sent comme à la maison.
Le cadre est très joli et calme.
Les plats sont à tombés par terre.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Une excellente table à budget limité. Une cuisine inventive et élaborée. On attend un peu certes, mais c'est à mon sens un signe de qualité. La carte change au rythme des mois, s'adaptant aux produits de saison.

Astuce pour la chambre : Cet avis ne concerne que le restaurant et non pas l'hôtel, que nous n'avons pas essayé.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Picquenot, Propriétaire de La Ferme des Mares, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher Client

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis ravi que vous avez passé un agréable moment à La Ferme des Mares.
Effectivement nous avons un menu qui est renouvelé chaque mois et un deuxième qui change 4 fois par an avec les saisons.
Je serais heureux de vous accueillir de nouveau; si vous souhaitez essayer une de nos chambres je vous offrirai vos petits déjeuner. Vous pourriez ainsi évaluer le progrès que nous avons fait dans notre (jeune) jardin!