“Balade de Bayeux jusqu'au cimetière Ohama beach”
Avis sur Petite Reine

Classé n° 3 sur 5 Activités de plein air à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Petite Reine vous emmène en vélo électrique à la découverte des lieux incontournables de la Normandie. Lors des balades, un amoureux de la région vous accompagne et présente les intérêts historiques. En vélo électrique, c’est sans difficulté que vous emprunterez les chemins bucoliques vous menant aux sites emblématiques de la Normandie.
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 22 mai 2018

Excellent ! Cette balade proposé par Hugo est un moyen original de découvrir la région et les plages du débarquement. Notre guide est très sympa est passionné de sa région il n'hésite pas a prendre le temps de nous expliquer et répond à nos questions.

Pour l'organisation c'est Hugo qui organise, Il à été très flexible avec nous. Nous nous sommes donné rendez-vous près de la tapisserie ou les vélos nous attendaient, Après un court débrief nous avons commencé la balade. Le retour s'est fait au même endroit
très rapidement, pratique si vous souhaitez vous baladez dans les rue de Bayeux.

Les vélos électriques sont adaptés pour les débutants, il est possible ajouter un petit bagage perso sur le vélo. L'autonomie est bonne car nous avons fait plus de 40 kilomètres en utilisant au maximum l'assistance sans décharger complètement la batterie.

Le tour proposé par Hugo est à la fois ludique et sportif . Il n'hésite pas a faire des stops pour nous expliquer des choses et nous montrer des photos d'époques.

Date de l'expérience : mai 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 10 août 2017

Grace à Hugo, nous avons profité d'une très agréable balade à vélo électrique. Un service parfait, une connaissance excellente des lieux et surtout de l'histoire du débarquement.
Très bonne idée la tablette pour nous montrer des photos de l'époque, la petite pause sur les hauteurs d'Arromanches avec les chouquettes et le jus de pomme, tout fut apprécié.
Nous connaissions déjà très bien la région mais ce fut une nouvelle découverte des lieux.
A conseiller sans hésitation et à refaire avec grand plaisir.

Pierre-Michel, Sylvie et Pierre-Victor Sortie du vendredi 4 aout 2017

Date de l'expérience : août 2017
Avis publié : 25 juillet 2017

6 h de vélo électrique y compris la pause de midi . Nous étions malheureusement pas souvent au bord de la mer mais plutôt dans la campagne . Le guide connaît bien la région mais n est pas un guide historien . La balade était un peu cher par rapport à la prestation et à la fin ma fille n avait pratiquement plus de batterie .

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis recueilli en partenariat avec cette activité
hugo g, Gérant de Petite Reine, a répondu à cet avisA répondu le 31 juillet 2017

Bonjour Marie France et merci pour votre avis.

Voici simplement plus de précisions afin de, peut-être, pouvoir mieux comprendre votre critique.

Via une réservation par mail, vous aviez opté pour la balade journée vers Omaha dont je vous avais précisé les modalités par mail. ( Durée, cout, précisons sur le type de parcours, etc.)

Je me souviens avoir échangé avec vous lors de votre arrivée pour la balade et vous avoir proposé d'allonger légèrement le parcours afin de découvrir en plus Arromanches.
Je vous avais ainsi précisé que cela avait pour conséquence de faire plus de kilomètres et de prendre un peu plus de temps. Vous aviez alors accepté sans hésiter.
Il s'agissait donc pour vous d'une offre adaptée à votre choix et que je vous avais proposé gracieusement et avec plaisir.

Cela explique que vous ayez trouvé la balade plus longue et le faible niveau de batterie à l'arrivé - avec néanmoins un vélo totalement opérationnel. ( Ce qui arrive par conséquent sur ce type de circuit )

Soyez assurez que la balade parcours un maximum le littoral avec toujours la volonté d'emprunter les routes les plus sécurisés.

Concernant mes commentaires le long des balades, je me souviens avoir d'avantage échangé avec votre mari que vous et votre fille et je m'en excuse.
Néanmoins, je ne revendique nul part d’être historien.

J’espère vous avoir apporté des précisons qui peut être vous ferons revoir votre jugement qui m'avait semblé très positif lors de la fin de la balade.

Cordialement.

Avis publié : 10 avril 2017 par mobile

Hugo m'a emmené en vélo électrique de Bayeux jusqu'aux plages du débarquement. Avec le vélo électrique j'ai ainsi pu parcourir 35 km sans être fatiguée ! Les côtes se montent très facilement, pas besoin d'être très sportif pour réaliser le circuit.
Le vélo permet de decouvrir la Normandie bucolique avec les vaches et les petits villages.
Hugo nous fait prendre autant que faire se peut des pistes cyclables ou des routes très peu fréquentées par les voitures. Une activité que je recommande à faire sur Bayeux.
La balade inclus une pause gourmande avec dégustation de produit normand !

Date de l'expérience : avril 2017
Avis publié : 11 juillet 2016

Hugo nous a concocté une visite sur mesure tout à fait adaptée à notre famille et à nos envies. Une très belle journee.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les voyageurs ayant consulté Petite Reine ont aussi consulté

Vous connaissez Petite Reine ?