“Escale très agréable”
4 sur 5 bulles Avis sur LA RAPIERE

LA RAPIERE
Classé n° 2 sur 95 Restaurants à Bayeux
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Vélizy-Villacoublay, France
“Escale très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Très bon menu de déjeuner attractif à 18€.
La cuisine est délicieuse. La présentation des plats est très soignée et vous mets l'eau à la bouche avant d'y avoir goûté.
Le restaurant est très pittoresque, le personnel discret et serviable.
Nous y retournerons sans hésiter.
Je vous recommande le feuilleté au camembert, miam !
Pour le soir, il faut absolument réserver.

• Visité en mars 2012

“excellente soirée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Situé dans une ruelle tranquile,l'acceuil est chaleureux renforcé par le feu de bois dans la cheminée.Le personnel est attentionné.Nappe et couverts impeccables.Nous avons choisi d'être dans la première salle en entrant,ambiance, "sortie du samedi soir en province",mais pas guindée.Visiblement la clientèle aime la bonne nourriture.
Le repas fut excellent et les mise-en-bouche délicieux.
Nous avons passé une excellente soirée.

• Visité en février 2012
Catz
“excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

J'y suis allée samedi soir avec ma fille car nous étions à Bayeux pour la journée. Nous avons été enchantées. Nous avons été extrêmement bien accueillies car il était seulement 19h (nous avions de la route pour rentrer) mais pas de souci, la patronne a été charmante.
Haddock et son risotto, salade Rapière puis filet de veau sauce camembert délicieux. Tout cela acoompagné par du bon Champagne!!! Le service impeccable par des gens adorables et très professionnels.
Restaurant à conseiller

• Visité en février 2012
Rennes, France
“Un établissement coquet, mais peu mieux faire !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

Après avoir lu les avis, nous y sommes allés hier midi, la salle est coquette a mur de pierres, le service est sympa, a nous avons pris la formule a 18 euros, une très bonne soupe de foie gras et champigon, un croustillant au camenbertt sympa, enuite du filet mignon de porc roti, le plat était disons moyen, comme souvent le filet mignon de porc, mais pas mis en valeur, j'aurais fait mieux sans aucun doute a mon domicile, puis nous avons choisi l'assiette de fromage, 3 fromages très très bon comme les normands savent le faire et surtout a 15/16 ° température idéale, la pâtisserie des tables voisines semblaient sympas !
Le vin est baclé dans l'établissement, du vin médiocre trop cher, nous avons préféré boire de l'eau, dommage que les patrons délaissent la cave ! a 4.50 le verre de vin, il pourrait être bon ( un très bon chinon ou saumur champigny c'est 6 euros la bouteille )
j'aurais noté assez bien ( il n'existe que moyen ou très bien ), il est vrai qu'a Bayeux, c'est sans doute la meilleure table de ce rapport qualité prix, je le conseille tout de même

• Visité en janvier 2012
Paris France
“Cuisine bourgoise, mais quelques plats ratés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Salle rustique et chic et service pro et aimable pour cette table Bayeusaine. La cuisine se veut bourgeoise, tant par les ingrédients que la recherche de la présentation. La qualité est loin d'être égale selon les plats. Nous avons adoré les Noix de St-Jacques sur écrasé de Petits Pois et Bacon,(entrée), où les saints jacques juste saisies étaient parfaitement moelleuses ainsi que le Saint Gabriel (dessert) avec sa mousse aérienne et sa tuile chocolat. Par contre, quelle déception avec le Filet de Turbot poché à la Mandarine (plat) , où l'amertume de la sauce ( trop épaisse) contrarie vertement la finesse du poisson, ou encore la Timbale de Noix de St-Jacques (plat) , avec des St jacques écrasées par trop de légumes et un bouillon sans goût et trop chauds. C'est dommage! Comptez 50 euros par personne, vin, eau minérale et café inclus.Intelligente carte des vins avec choix de demi-bouteilles et vin au pichet.

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté LA RAPIERE ont aussi consulté

Vous connaissez LA RAPIERE ?