“Excellent !” 5 5 étoiles
Avis sur La Rapiere

La Rapiere
Classé n° 2 sur 93 Restaurants à Bayeux
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé un merveilleux dîner ! La salle avec sa cheminée est chaleureuse, l'accueil adorable, (Linda la manager a un sourire extra mais toute l'équipe est très agréable!) et le service aux petits soins. Le menu à 39e est d'un rapport qualité prix excellent, avec un amuse bouche délicieux (crème brûlée au froid gras), une entrée faite maison parfaite (foie gras servi avec une compote d'oignon), un trou normand, un plat sans faute (bar parfaitement cuit, garniture colorée et goûteuse), plateau de fromage à tomber et des dessert très bien réalises (crème brûlée comme on les aime ). En revanche, difficile de finir tout, et pourtant c'est exquis ! Vous l'aurez compris, une excellente adresse, rien à redire, hâte de revenir... Un petit conseil, réservez !!!

Versailles, France
“Bonne adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

En plein centre ville, petit restaurant à l'ambiance feutrée. Les produits sont de très bonne qualité et les plats bien travaillés. La propriétaire est très sympathique et accueillante mais le service un peu long le soir où nous y étions (resto complet). Dernière remarque : dommage que les petits pains servis au début de repas ne soient pas proposés par la suite, à la place du pain de campagne plus quelconque...

Visité en novembre 2013
“très bon "petit restaurant" !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Et lorsque je dis" petit" il n'y a rien de péjoratif je tiens à préciser que visiblement le maitre restaurateur tient au confort de sa clientèle et quant à la tasser comme des sardines avec des tables cotes à cotes là le choix est moins de couverts pour le confort des clients quitte à refuser
du monde ...car les refus furent nombreux !
Bien que je n'ai commandé que de l'eau la commande fut prise avec le sourire de la très charmante hotesse . Le repas à 28 euros que j'ai choisi était très bon et bien cuisiné avec une mention spéciale pour le dessert !! là franchement le "cheesecake" tout frais maison avec sa glace au caramel c'est certainement l'un des meilleur dessert que j'ai mangé de toute ma vie laissant loin derrière les patisseries renommées parisiennes d Angelina ,La Durée et autres ....
Ambiance sympathique ,bon service ,bonne cuisine, dessert inoubliable !! Une très bonne soirée !adresse donc que je recommande avec réservation indispensable ...

larapierebayeux, Gérant de La Rapiere, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Bonjour chère Madame, nous sommes ravis que vos 2 expériences à La Rapière vous aient autant plus, bien évidemment la consommation d'alcool n'est pas une obligation ! (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ;) ) juste pour vous dire que nous serons très heureux de vous revoir, je vous souhaite en attendant de très belles fêtes de fin d'année, merci beaucoup pour votre contribution à TA, bien cordialement, Linda
Meudon, France
“Excellent et chic tout en restant plutôt abordable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Restaurant plutôt chic donc prévoir une tenue correcte. Réserver !!!! Et à l'avance car c'était plein ! Des clients se sont vu refusés à l'entrée car complet. Dommage...

Menu à 38,50 € très bien. Petite mise en bouche de crème de chanterelle très très bonne ! Une entrée au foie gras excellente, le trou normand ! Huummm... Le filet de bovin : une viande tellement tendre avec une sauce aux truffes... rien à redire... un plateau de fromage au large choix. Et le cheesecake ! Un régal.
Une carte des vins bien fournie ! Avec des bouteilles en format 37,5 cl. Quand on est que deux et pas de gros buveurs, c'est appréciable.

L'accueil et le service sont irréprochables. Une propreté comme j'en ai rarement vu... Pas une tâche sur la nappe, la vaisselle comme neuve. C'était parfait !

Dans une ruelle à côté de la rue piétonne ce qui permet d'être au calme loin du passage.

En bref, si vous êtes de passage à Bayeux, c'est THE resto !

Épinal, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait en tout”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

L'accueil, le décor, le personnel, la cuisine, tout est parfait.
Un menu "entrée, plat, dessert "pour 18€ , digne d'un "etoilé".

Les voyageurs ayant consulté La Rapiere ont aussi consulté

Vous connaissez La Rapiere ? Partagez vos expériences !