“Ne ratez pas la rapière”
Avis sur LA RAPIERE

LA RAPIERE
Classé n° 2 sur 100 Restaurants à Bayeux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 février 2014

Le menu du jour est tout simplement excellent, produits de qualité indiscutable, vrai travail de chef de cuisine, accueil et service irrèprochables. Le prix des vins est mesuré, mention pour le Cheverny blanc. Très bonne surprise.

Écrire un avisAvis (1 151)

193197 avis sur 1 151

Avis publié : 17 février 2014

40 euro le menu aiguise déjà une certaine exigence. On espère mieux que des légumes cuits à l'eau en accompagnement... Je ne garderai pas d'une manière générale un long souvenir de mes plats.
Par ailleurs, le restaurant indique que tous les ingrédients sont frais; pour autant ça n'est pas la saison des morilles, et je ne savais pas qu'on pouvait trouver des gambas fraiches en Normandie.
Enfin, le service est un peu débordé: il faut réclamer sans arrêt pour avoir du pain.

larapierebayeux, Gérant de LA RAPIERE, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

bonjour cher Monsieur,
nous avons été désolés de lire votre déception. Tout d'abord vous avez raison quant aux Morilles et aux Gambas, c'est une erreur de ma part, j'aurais du transformer le texte enregistré sur mes menus lorsque nous avons changé la carte : nous achetons les morilles déshydratées (qui restent de qualité chez un très bon fournisseur et que nous payons entre 300 et 380€ le kilo suivant le cours) et les gambas sont sauvages mais nous les réceptionnons surgelées et elles proviennent d'Argentine. Je réimprime les menus aujourd'hui même afin d'être au plus près de la réalité, mais nous ne rougissons pas du tout de nos produits pour autant.
Pour le prix du menu à 40€ nous ne nous considérons pas comme des voleurs, nous n'appliquons pas de marge extravagante, c'est tout simplement le prix que nous devons appliquer pour notre prestation (mise en bouche + entrée + trou normand + plat + plateau de fromages + dessert) que vous consommez sur une table nappée de linge, dressée avec une fleur fraîche et un bougeoir, et nous vous servons avec ce repas un petit pain individuel (surgelé cuit avant le service) et un beurre d'Isigny, puis nous vous proposons du pain blanc et/ou bûcheron qui provient d'un boulanger de Bayeux. Nous ne radinons pas avec le pain, si nous avons manqué de vous en servir suffisamment et que vous êtes un grand consommateur de pain, n'hésitez pas à me demander (ou à mon personnel) de vous en servir directement 2 ou 3 tranches. Il nous arrive d'être débordé pendant le service mais c'est ponctuel et j'ai du mal à croire que vous ayez à chaque fois réclamé votre pain, dès que nous apportons un plat à une table nous faisons un aller-retour pour chercher la corbeille et faire le nécessaire.
Quant aux légumes, nous n'avons pas voulu faire : 1 plat = 1 légume attribué, nous avons fait le choix de servir avec chaque plat plusieurs bouchées différentes, cette semaine il s'agissait de purée façon Robuchon, une cosse de petit pois entière, une mousseline de patate douce, un sommité de brocoli et une lamelle de courgette et carotte. Les légumes sont précuits à l'anglaise ce qui leur permet de conserver leur couleur et leur saveur d'origine, puis réchauffés au beurre clarifié demi-sel avant d'êtres posés sur votre assiette de façon élégante.
Je suis simplement déçue de voir vos commentaires sur Trip Advisor, ils auraient été aussi bien pris en compte si vous nous en aviez fait part lorsque vous étiez dans notre établissement,
bien cordialement, Linda Boudet

Avis publié : 16 février 2014

Dans une petite salle chauffée au feu de bois nous avons dégusté le menu plaisir (mise en bouche + entrée + trou normand + plat + fromage + dessert).
Excellent du début jusqu'à la fin, personnel très sympa, bref une adresse incontournable à Bayeux.

Avis publié : 26 janvier 2014

Cuisine et service irréprochables , je conseille ce restaurant de haute gastronomie aux amateurs de grande cuisine . A refaire très vite . Elen et Christophe

Avis publié : 21 janvier 2014

Les tarifs sont très raisonnables pour des produits de si bonne qualité. Les sauces sont merveilleuses et l'assemblage des plats est très fin. A essayer absolument si on veut une bonne table a bayeux.

Les voyageurs ayant consulté LA RAPIERE ont aussi consulté

Vous connaissez LA RAPIERE ?