“bof!”

N° 6 sur 21 Hôtels à Bayeux
carentan
“bof!”
Avis écrit le 24 août 2013

on m'avait annoncé un superbe hôtel. Je suis déçu. Rien d'extraordinaire tant sur le plan du logement que celui de la restauration. Je ne comprends pas l'attribution des 3 soupières
très mauvais rapport qualité prix

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

le havre
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Hotel tres bien situe.accueil agreable sans être trop opressant (sauf au petit déjeuner où nous avions l'impression que chaque ingredient etait payant!).nous n'y avons sejourne qu'une nuit (pendant laquelle nous pensions etre sous une chambre de 15 personnes mais nous en voulons + aux clients du dessus qu'à l'hotel).le diner etait correct,tres bien présenté mais long et en manque d'originalité. En ce qui concerne l'etat de l'hotel nous avons conscience qu'il est en renovation (la moquette en a bien besoin) mais c'est un endroit propre. Derniere chose, nous avons entendu le même album 5 fois au cours de notre "court " sejour...

• Séjour du août 2013
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 2 août 2013

hotel tres bien situe, a part ca pas grand choses d'extraordinaire...pour commencer parking payant (9euros) au prix de la chambre c'est vraiment exagéré,il n'y a vraiment pas de petits profits! moquette de l escalier menant aux chambres usée et odeur pas tres agreable, chambre au 3 eme etages sans ascenseur ce qui n est pas spécifié au telephone lors de la reservation heureusement nous sommes jeune! decoration de la chambre vieillotte, moquette tachée, il y a meme une marque de fer a repasse de voyage! emplacement des toilettes ridicule a part si vous aimez vous regarder ds un grand miroir pendant que vous etes sur le trone!! L argument de defense du proprietaire est que l hotel est en renovation dans ce cas pourquoi ne pas le fermer pendant ce temps ou bien une baisse sur le prix des chambres non rénovées!
Le restaurant ( rénové pour sa part) un peu cher, certes produits frais , jolie presentation des assiettes mais cuisine plutôt fade et grand manque d'originalité dommage nous sommes des adeptes des restos gastonomique et pour le coup nous avons decu, en ce qui concerne le petit dejeuner rien de transcendant en comparaison avec d autre 3 etoiles c est plutôt mediocre ( café immonde, manque de fruit frais....) bref hotel decevant vivant de sa reputation

Astuce pour la chambre : demandez une chambre rénovée!!!!!!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ALEXANDRE M, Directeur général de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Madame,

Nous faisons suite à votre avis et tenons à vous donner retour sur vos différents points
Oui l'hotel est en train de changer suite à l'arrivée d'une nouvelle direction, juste au premier trimestre 2013.
En plus des chambres rénovées, des salles de bains récentes, il y a aussi des chambres nouvellement crées depuis avril. Tout comme une nouvelle terrasse et la salle de restaurant comme vous l'indiquez justement. D'autres arriveront dès cette hiver tout comme la moquette qui est notre priorité.
Par ailleurs, nous ne cachons pas l'absence d'ascenseur dans notre établissement, tout comme le prix du parking qui est fermé et gardé la nuit, ce qui représente un coût. Beaucoup de nos clients garent aussi leur véhicule sur les deux parkings prochent de l'hotel (moins de 50 m) en déposant au préalable les valises.
Ces informations sont clairement indiquées sur notre site. il est hors de question pour notre personnel de dire le contraire quand la question est posée.
Nous accompagnons également nos clients en chambre à l'arrivée et les aidons pour les valises. Il en est de même pour le départ. Il suffit d'un simple appel auprès de notre réception pour qu'une personne s'occupe des bagages.
Nous regrettons que notre restaurant ne vous ait pas satisfait malgré tout ce qui est proposé, frais et fait maison, tout comme le petit déjeuner d'ailleurs ou la liste de produits est longue.
Notre seule volonté est de satisfaire nos clients. C'est notre travail quotidien. Nous ne l'avons pas fait avec vous, malheureusement, mais déjà beaucoup apprécient l'établissement, son histoire et toutes les nouveautés mises en place, et ce, quelques soient les nationalités, Française, Européennes et bien plus loin encore des Etats Unis au Canada en passant par l'Australie ou l'Asie etc...
Je mets aussi en avant une clientèle, qui comme vous, est connaisseuse en la matière.
De nombreux avis en témoignent aussi bien sur internet que sur notre livre d'or.
Nous vous remercions pour votre avis et restons à votre disposition pour tout échange direct au 02 31 92 06 90

Cordialement

Non, notre établissement ne vit pas sur sa réputation,
Pontault Combault, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

hotel tres bien situe, chambre bof bof : moquette tachée, tissu au mur decolore a cause du soleil,
dessus de lit élimé, tapisserie un peu déchirée au toilette aurait grand besoin d'un ravalement.
diner long tres tres long(1h entre l'arrivee et le plat) partis avant le dessert, petit dejeuner pas terrible pour un 3 etoiles nous avons l'habitude d'aller a l hotel et c'est un moment que nous apprecions enfin d'habitude! jus de chaussette a la place du cafe dans de grand thermos pas terrible pour un etablissement qui se veut haut de gamme et choix limité pour un petit dej a 13 euros
reservation faite avec une wonderbox comme il ne restait qu une chambre avec 2 lit simple on me propose pour 20 euros de plus une chambre avec un grand lit que j accepte et la surprise 2 lits simple rapproches au moment de partir j explique a la receptionniste que j ai eu 2 lits et elle me dis que c est normal, c est comme ca et que ca nous a fait un lit king size!! ca nous a fait rire puisque nous avons l habitude d aller a l hotel en France et a l etranger , bref comme c était une Wonder box elle a du se dire qu on avait pas a se plaindre!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ALEXANDRE M, Directeur général de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre avis qui permet de mesurer les retours de nos clients et de nous faire progresser.

Nous l'attendions suite à votre passage remarqué à notre réception.

Nous tenons tout d'abord à vous préciser, fortement, que nous accueillons TOUS nos clients de la même manière, quelle que soit la formule de réservation qui les amènent au sein de notre établissement.

Concernant votre commentaire sur le lit, c'est une pratique coutumière que ce soit comme dans les plus petits que les grands hôtels.

En tant que nouvelle direction depuis cette année, nous savons qu'il y a à réaliser plusieurs travaux d'améliorations ou de rénovations. C'est par exemple ce qui sera fait cet hiver pour la moquette, ne pouvant le faire pendant la saison vous en conviendrez, tout comme plusieurs chambres.

Mais quel hôtel aujourd'hui ne fait pas régulièrement des travaux ou des améliorations pour satisfaire sa clientèle.

C'est déjà ce qui a été fait dans notre salle de restaurant, notre cour ou encore les nouvelles chambres faites qui plaisent beaucoup à notre clientèle, visibles sur notre site internet (lui aussi en cours de modification pour septembre)

En revanche, les usures que vous mettez en avant sont excessives.

Vous l'aurez compris l'établissement est en pleine mutation et sans aucune prétention, comme vous l'indiquez, mais bien au niveau d'un trois étoiles et d'un établissement chargé d'Histoire et d'histoires depuis son origine, Relai de poste du XVIIIe siècle et qui a traversé notamment la Seconde Guerre Mondiale.

Il y a donc un cachet et une âme dans l'établissement.

Nous n'avons qu'une volonté, celle de bien recevoir nos clients et qu'ils quittent notre établissement satisfait de son accueil et des instants passés.

Pour le petit déjeuner, c'est votre ressenti, mais là encore, d'autres retours témoignent de son bon contenu. En dehors des classiques, nous proposons aussi des produits locaux, régionaux, faits maison avec notre chef, tout comme du jus d'orange frais, la Teurgoule, salade de fruits frais, autres fruits,....

Quant au temps passé au restaurant, une simple demande de votre part sur la durée à consacrer à votre repas aurait suffit à vous satisfaire.
Vous comprendrez bien qu'un établissement comme le nôtre ne travaillant que des produits frais a besoin d'un minimum de temps pour préparer les plats.
Ainsi, nous pouvons considérer qu'il n'y a rien de trop avec votre arrivée ( apéritif, prise de commande... ) et la durée d'une heure soit disant excessive que vous mettez en avant.

Nous restons à votre disposition pour tout échange direct que vous souhaiteriez avec nous au 02 31 92 06 90
Lillebonne, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

repas tres agreable en salle mais aperitif pris en terrasse pour profiter d'une soirée ensoleillée .
repas tres bon et service tres chaleureux et efficace.
nous n'y avons pas dormi car il etait complet mais il est tres bien situé car en plein coeur de Bayeux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ALEXANDRE M, Propriétaire de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Espérant vous recevoir prochainement dans notre hôtel.
Rouen - Normandie
Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons adoré notre trop court séjour au Lion d'Or et nous nous en souviendrons, à la fois parce que l'accueil a été chaleureux et discret et parce que cet hôtel nous a offert tous les charmes que nous ne trouvons pas dans l'hôtellerie envisagée comme une industrie : une histoire, un décor qui a une âme et un vécu, une vraie personnalité tant dans les lieux que chez les gens.

Et pourtant, le service est efficace ; les prestations sont à la hauteur ; la chambre était vraiment splendide et tout a été fait pour que nous nous sentions à l'aise : j'avoue avoir été réconcilié avec une certaine idée de la tradition.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Direction tient à vous remercier vivement de vos retours positifs sur l'établissement. Cela conforte l'idée que nous avons sur l'hôtellerie et le travail quotidien que nous devons mener et maintenir.
trégueux
Avis écrit le 24 juin 2013

Bon acceuil. Hotel ne méritant pas trois étoiles. De plus si vous avez une smartbox d'offerte faites attention à ce que la chambre qui vous est attribuée corresponde bien à ce qui est prévu car pour nous j'ai été obligé de faire une réclamation. On nous a changé de chambre sur le champ.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mina A, Propriétaire de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Nous vous remercions pour votre retour. C'est la remontée de vos impressions qui permet de mieux recevoir et servir nos clients.
Cependant, nous tenions à vous préciser que tous nos clients sont gérés de la même manière quelque soit la formule désirée. Nous attribuons les chambres correspondantes aux demandes.
Ensuite, en fonction des demandes faites à l'arrivée, notre équipe fait toujours son maximum pour y satisfaire en fonction de nos possibilités, ce qui a été votre cas.
Quant à nos trois étoiles, l'établissement correspond au classement hôtelier en vigueur.
Il a fait l'objet de plusieurs rénovations cette année que vous avez forcément constatées, comme la salle de restaurant totalement refaite, une nouvelle terrasse et les nouvelles chambres affichées sur notre site.
De plus, la nouvelle Direction, arrivée en février de cette année, prévoit d'autres travaux dès que la basse saison arrivera pour mieux accueillir encore nos clients.
La Direction reste à votre disposition pour tout échange sur vos remarques et vos suggestions au 0231920690.
Cordialement