Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“une renaissance” 5 5 étoiles
Avis sur Le Lion d'Or

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Lion d'Or
N° 6 sur 22 Hôtels à Bayeux
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
15 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
“une renaissance”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

bon établissement qui avec sa nouvelle direction (sympathique) renait de ses cendre, magnifique accueil personnel serviable (surtout au restaurant), qui connait la définition du mot service avec un grand "S" prix raisonnables, belle carte variée, carte des vins surprenante, et je suis un connaisseur, pour l'hotel accueil parfait, pas d'ascenseur, mais une receptionniste vous accompagne et porte vos valises, chambre un peu vieillote mais propre les travaux son a venir d'après la nouvelle direction, place de parking un peu petite, payante (9 euros) mais surveillée, cadre agréable dans une ville de charme et pitoresque, un week end en amoureux réussi, dommage pour le temp (pluie tout le week end et du vent), merci à toute l'équipe.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci igor d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

553 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    185
    241
    87
    28
    12
Consultez les avis pour
105
300
19
11
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
carentan
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

on m'avait annoncé un superbe hôtel. Je suis déçu. Rien d'extraordinaire tant sur le plan du logement que celui de la restauration. Je ne comprends pas l'attribution des 3 soupières
très mauvais rapport qualité prix

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci claude g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le havre
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Hotel tres bien situe.accueil agreable sans être trop opressant (sauf au petit déjeuner où nous avions l'impression que chaque ingredient etait payant!).nous n'y avons sejourne qu'une nuit (pendant laquelle nous pensions etre sous une chambre de 15 personnes mais nous en voulons + aux clients du dessus qu'à l'hotel).le diner etait correct,tres bien présenté mais long et en manque d'originalité. En ce qui concerne l'etat de l'hotel nous avons conscience qu'il est en renovation (la moquette en a bien besoin) mais c'est un endroit propre. Derniere chose, nous avons entendu le même album 5 fois au cours de notre "court " sejour...

  • Séjour du août 2013
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci patricia s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuilly-sur-Seine, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

hotel tres bien situe, a part ca pas grand choses d'extraordinaire...pour commencer parking payant (9euros) au prix de la chambre c'est vraiment exagéré,il n'y a vraiment pas de petits profits! moquette de l escalier menant aux chambres usée et odeur pas tres agreable, chambre au 3 eme etages sans ascenseur ce qui n est pas spécifié au telephone lors de la reservation heureusement nous sommes jeune! decoration de la chambre vieillotte, moquette tachée, il y a meme une marque de fer a repasse de voyage! emplacement des toilettes ridicule a part si vous aimez vous regarder ds un grand miroir pendant que vous etes sur le trone!! L argument de defense du proprietaire est que l hotel est en renovation dans ce cas pourquoi ne pas le fermer pendant ce temps ou bien une baisse sur le prix des chambres non rénovées!
Le restaurant ( rénové pour sa part) un peu cher, certes produits frais , jolie presentation des assiettes mais cuisine plutôt fade et grand manque d'originalité dommage nous sommes des adeptes des restos gastonomique et pour le coup nous avons decu, en ce qui concerne le petit dejeuner rien de transcendant en comparaison avec d autre 3 etoiles c est plutôt mediocre ( café immonde, manque de fruit frais....) bref hotel decevant vivant de sa reputation

Astuce pour la chambre : demandez une chambre rénovée!!!!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci virginie d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ALEXANDRE M, Directeur général de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Madame,

Nous faisons suite à votre avis et tenons à vous donner retour sur vos différents points
Oui l'hotel est en train de changer suite à l'arrivée d'une nouvelle direction, juste au premier trimestre 2013.
En plus des chambres rénovées, des salles de bains récentes, il y a aussi des chambres nouvellement crées depuis avril. Tout comme une nouvelle terrasse et la salle de restaurant comme vous l'indiquez justement. D'autres arriveront dès cette hiver tout comme la moquette qui est notre priorité.
Par ailleurs, nous ne cachons pas l'absence d'ascenseur dans notre établissement, tout comme le prix du parking qui est fermé et gardé la nuit, ce qui représente un coût. Beaucoup de nos clients garent aussi leur véhicule sur les deux parkings prochent de l'hotel (moins de 50 m) en déposant au préalable les valises.
Ces informations sont clairement indiquées sur notre site. il est hors de question pour notre personnel de dire le contraire quand la question est posée.
Nous accompagnons également nos clients en chambre à l'arrivée et les aidons pour les valises. Il en est de même pour le départ. Il suffit d'un simple appel auprès de notre réception pour qu'une personne s'occupe des bagages.
Nous regrettons que notre restaurant ne vous ait pas satisfait malgré tout ce qui est proposé, frais et fait maison, tout comme le petit déjeuner d'ailleurs ou la liste de produits est longue.
Notre seule volonté est de satisfaire nos clients. C'est notre travail quotidien. Nous ne l'avons pas fait avec vous, malheureusement, mais déjà beaucoup apprécient l'établissement, son histoire et toutes les nouveautés mises en place, et ce, quelques soient les nationalités, Française, Européennes et bien plus loin encore des Etats Unis au Canada en passant par l'Australie ou l'Asie etc...
Je mets aussi en avant une clientèle, qui comme vous, est connaisseuse en la matière.
De nombreux avis en témoignent aussi bien sur internet que sur notre livre d'or.
Nous vous remercions pour votre avis et restons à votre disposition pour tout échange direct au 02 31 92 06 90

Cordialement

Non, notre établissement ne vit pas sur sa réputation,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pontault Combault, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

hotel tres bien situe, chambre bof bof : moquette tachée, tissu au mur decolore a cause du soleil,
dessus de lit élimé, tapisserie un peu déchirée au toilette aurait grand besoin d'un ravalement.
diner long tres tres long(1h entre l'arrivee et le plat) partis avant le dessert, petit dejeuner pas terrible pour un 3 etoiles nous avons l'habitude d'aller a l hotel et c'est un moment que nous apprecions enfin d'habitude! jus de chaussette a la place du cafe dans de grand thermos pas terrible pour un etablissement qui se veut haut de gamme et choix limité pour un petit dej a 13 euros
reservation faite avec une wonderbox comme il ne restait qu une chambre avec 2 lit simple on me propose pour 20 euros de plus une chambre avec un grand lit que j accepte et la surprise 2 lits simple rapproches au moment de partir j explique a la receptionniste que j ai eu 2 lits et elle me dis que c est normal, c est comme ca et que ca nous a fait un lit king size!! ca nous a fait rire puisque nous avons l habitude d aller a l hotel en France et a l etranger , bref comme c était une Wonder box elle a du se dire qu on avait pas a se plaindre!

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci dimdonk l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ALEXANDRE M, Directeur général de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre avis qui permet de mesurer les retours de nos clients et de nous faire progresser.

Nous l'attendions suite à votre passage remarqué à notre réception.

Nous tenons tout d'abord à vous préciser, fortement, que nous accueillons TOUS nos clients de la même manière, quelle que soit la formule de réservation qui les amènent au sein de notre établissement.

Concernant votre commentaire sur le lit, c'est une pratique coutumière que ce soit comme dans les plus petits que les grands hôtels.

En tant que nouvelle direction depuis cette année, nous savons qu'il y a à réaliser plusieurs travaux d'améliorations ou de rénovations. C'est par exemple ce qui sera fait cet hiver pour la moquette, ne pouvant le faire pendant la saison vous en conviendrez, tout comme plusieurs chambres.

Mais quel hôtel aujourd'hui ne fait pas régulièrement des travaux ou des améliorations pour satisfaire sa clientèle.

C'est déjà ce qui a été fait dans notre salle de restaurant, notre cour ou encore les nouvelles chambres faites qui plaisent beaucoup à notre clientèle, visibles sur notre site internet (lui aussi en cours de modification pour septembre)

En revanche, les usures que vous mettez en avant sont excessives.

Vous l'aurez compris l'établissement est en pleine mutation et sans aucune prétention, comme vous l'indiquez, mais bien au niveau d'un trois étoiles et d'un établissement chargé d'Histoire et d'histoires depuis son origine, Relai de poste du XVIIIe siècle et qui a traversé notamment la Seconde Guerre Mondiale.

Il y a donc un cachet et une âme dans l'établissement.

Nous n'avons qu'une volonté, celle de bien recevoir nos clients et qu'ils quittent notre établissement satisfait de son accueil et des instants passés.

Pour le petit déjeuner, c'est votre ressenti, mais là encore, d'autres retours témoignent de son bon contenu. En dehors des classiques, nous proposons aussi des produits locaux, régionaux, faits maison avec notre chef, tout comme du jus d'orange frais, la Teurgoule, salade de fruits frais, autres fruits,....

Quant au temps passé au restaurant, une simple demande de votre part sur la durée à consacrer à votre repas aurait suffit à vous satisfaire.
Vous comprendrez bien qu'un établissement comme le nôtre ne travaillant que des produits frais a besoin d'un minimum de temps pour préparer les plats.
Ainsi, nous pouvons considérer qu'il n'y a rien de trop avec votre arrivée ( apéritif, prise de commande... ) et la durée d'une heure soit disant excessive que vous mettez en avant.

Nous restons à votre disposition pour tout échange direct que vous souhaiteriez avec nous au 02 31 92 06 90
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lillebonne, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

repas tres agreable en salle mais aperitif pris en terrasse pour profiter d'une soirée ensoleillée .
repas tres bon et service tres chaleureux et efficace.
nous n'y avons pas dormi car il etait complet mais il est tres bien situé car en plein coeur de Bayeux.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci christelle D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ALEXANDRE M, Propriétaire de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
La Direction tient à vous remercier vivement de vos retours positifs sur l'établissement.
Espérant vous recevoir prochainement dans notre hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rouen - Normandie
Auteur de niveau
25 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons adoré notre trop court séjour au Lion d'Or et nous nous en souviendrons, à la fois parce que l'accueil a été chaleureux et discret et parce que cet hôtel nous a offert tous les charmes que nous ne trouvons pas dans l'hôtellerie envisagée comme une industrie : une histoire, un décor qui a une âme et un vécu, une vraie personnalité tant dans les lieux que chez les gens.

Et pourtant, le service est efficace ; les prestations sont à la hauteur ; la chambre était vraiment splendide et tout a été fait pour que nous nous sentions à l'aise : j'avoue avoir été réconcilié avec une certaine idée de la tradition.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Nouchka
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ALEXANDRE M, Propriétaire de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
La Direction tient à vous remercier vivement de vos retours positifs sur l'établissement. Cela conforte l'idée que nous avons sur l'hôtellerie et le travail quotidien que nous devons mener et maintenir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bayeux
À 0.5 km
Hotel Le Bayeux
Hotel Le Bayeux
N° 5 sur 22 à Bayeux
4.0 5 étoiles 1 019 avis
À 0.2 km
Hôtel Reine Mathilde
Hôtel Reine Mathilde
N° 3 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 1 216 avis
À 0.8 km
Hotel d'Argouges
Hotel d'Argouges
N° 2 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 1 122 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Hotel Churchill
Hotel Churchill
N° 4 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 1 056 avis
À 0.1 km
Villa Lara Hotel
Villa Lara Hotel
N° 1 sur 22 à Bayeux
5.0 5 étoiles 858 avis
À 1.6 km
Novotel Bayeux
Novotel Bayeux
N° 7 sur 22 à Bayeux
4.0 5 étoiles 506 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Lion d'Or ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Lion d'Or

Établissement : Le Lion d'Or
Adresse: 71 rue Saint Jean, 14400, Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels romantiques à Bayeux
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 167 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lion d'Or 3*
Nombre de chambres: 31
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au calme, au bout d'une allée de palmiers, l'ancien Relais de Poste du XVIIIe fait la part belle au confort.Derrière l'abondance de fleurs, 31 chambres que leurs stores ombragent.Tout à la fois cosy et moderne, un lieu de convivialité qui vous accueille dans ses tons ocres, ses profonds fauteuils Club, le mobilier contemporain de sa terrasse.Parking privé et fermé la nuit. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Lion D'or Bayeux
Le Lion Dor
Le Lion d Logement
Bayeux Le Lion D'or
Lion Dor Bayeux
Le Lion D'or Hotel Bayeux
Le Lion d Or Bayeux

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page